Aller au contenu

Photo

plusieures mygales dans le même terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 15 septembre 2007 - 20:19

bonjour suite a un post cloturé sur "le nombre de mygales par terrarium" je voudrais revenir sur le cas où certaines espèces peuvent très bien vivre en communauté donc si un éleveur novice souhaite avoir plusieurs mygales dans un même terra ben il le peut mais tout dépend des espèces:
-certaine aviculaire peuvent vivre en communauté
-idem pour quelques poecilotheria
-holothele (incei de ma connaissance)
- macrothele
et il y en a beaucoup d'autres.

#2 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 16 septembre 2007 - 00:03

Pour les avicularia j'avait entendu que passé un certaine age ça devient difficile la cohabitation...

Par ailleur pour un novice, les poecilotheria c'est bof bof, surtout plusieurs dans un terra, c'est bien plus dur a gerer ! ( imagine 5 fasciata qui court partout ! ).

Par contre effectivement pour un novice je pense que les holothele ça peut aller. Mais ne serait il pas plus sage de commencer tout simplement, avec une mygale par terra ?

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 16 septembre 2007 - 11:15

Pour les avicularia j'avait entendu que passé un certaine age ça devient difficile la cohabitation...

Par ailleur pour un novice, les poecilotheria c'est bof bof, surtout plusieurs dans un terra, c'est bien plus dur a gerer ! ( imagine 5 fasciata qui court partout ! ).

Par contre effectivement pour un novice je pense que les holothele ça peut aller. Mais ne serait il pas plus sage de commencer tout simplement, avec une mygale par terra ?

Tout à fait d'accord avec Gluck, concernant les deux arboricoles, la cohabitation d'aviculaires n'est pas envisagables à long terme, pour les pokies, c'est faisable, mais pas pour un débutant, il faut déjà avoir une certaine expérience avec ces espèces en maintenance "individuelle"....mygales trés nerveuses, trés rapides, de plus dotées d'un venin particulièrement actif.

Toute fois, si ton projet à long/moyen terme est d'avoir un terra communautaire, H. incei est un bon choix, un parceque c'est réalisable (prévois quand même le fait que tu vas devoir distribuer des proies at will pour éviter tout cannibalisme), deux parceque c'est une espèce adaptée aux débutants (trés rapide toute fois, et nerveuse, mais trés rarement mordeuse ou aggressive).

Personnellement je te conseillerais de te faire la main avec quelques couples, de tenter des repro. (faciles et rapides avec cette espèce) et à partir des jeunes obtenus, de te lancer dans l'expérience d'un terra communautaire.

Le fait de vouloir faire cohabiter plusieurs mygales dans un même terra n'est pas un sujet interdit à partir du moment ou la question est correctemment posée, ce que tu as fait.

Bon courage.

#4 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 322 messages

Posté 17 septembre 2007 - 23:53

non mais je répondais à l'encontre du post pécédent où un membre à dit que l'on ne pouvait pas mettre deux mygales dans un terra sauf accouplement à un jeune membre. pour les holothele incei c'est super elles vivent bien ya qu'il faut les mettre toute petites ensemble et 0 canibalisme.
la macrothele c'est pas mal aussi mais on les voient moins

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 18 septembre 2007 - 11:47

Salut ptit pierre :wink:
a noter il est important de ne pas non plus les mettre dans un tout petit terrarium, et que la nourrtitre se trouve à profusion

#6 OFFLINE   terence

terence

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 20 octobre 2007 - 21:11

salut

les Holotele cohabite effectivement tres bien s'il sont bien evidemment de la meme porté, cela va de soit, aussi certain mygalomorphe femelle peuvent rester avec leur jeunes dans le meme terrier jusqu'a ce que certain arrive a une taille considerable.
ceci est valable pour notre petite atypidae national atypus affinis, ce phenomene a été egalement observer chez certaine nemesidae (une sous famille de mygalomorphe presente en france) du moin en millieu naturel
en captivité, cela a été observer dernierement chez la rare Monocentropus balfouri...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles