Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Manzoo

Se protéger d'un telson temporairement

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous auriez des "trucs" pour se protéger d'un telson de scorpions lors d'une manip (pour un soin par exemple); je précise que je ne vais pas manipuler un scorpion pour le plaisir mais je prévois en cas de vérification si tout va bien par exemple ou lui prodiguer des soins.

J'ai imaginé un objet un peut style protection de brosse à dent pour lui englober le temps de la manip par exemple ...

Meme si mon projet est un couple de pandinus, et qu'ils sont réputés pour ne l'utiliser que "rarement", je souhaite tout de même axer mes premières recherches sur l'aspect sécuritaire.

Merci par avance.

Le telson est le dernier segement de la queue d'un scorpion, il comporte la vésicule à venin et l'aiguillon :wink:

Attention le telson n'est pas un segment.

Pour la manipulation seul les pinces de manipulation sont sûr.

Après il est possible de mettre ton specimen au frigo quelques minutes pour le "choquer"

En gros un specimen type Pandinus environ 15 min maxi

Pour un specimen désertiques 10 min

Tout en prenant de grande précautions tout de même :wink:

au frigo :shock:

Vu ton expérience je te fait confiance ....

je pensais plus à un procédé enrobant, car bon un coup de pince ça fait mal mais il n'y a pas de complication possible (je me suis deja fait pincer par un tourteaux, et je m'en souviens lol ...)

oui au frigo

pour l'endormir mais manipulation avec des pinces quand meme

cela me parait plus prudent

Je ne peut pas encourager la manipulation sans pinces

Oui c'est clair ...

Dites, quels sont les types de soins qui peuvent ou doivent être effectué à un scorpion ?

Pour les serpents je connais un peux mais pour un arachnide ....

Bonjours a tous!!!

voila je ne mis connaît pas trop en scorpion, mais une question me tracasse.... :D

il y a vraiment aucun risque que le scorpion choppe "un coup de froid" si on le place dans le frigo??? :shock::?:

@+++ :wink:

Bonjours a tous!!!

voila je ne mis connaît pas trop en scorpion, mais une question me tracasse.... :D

il y a vraiment aucun risque que le scorpion choppe "un coup de froid" si on le place dans le frigo??? :shock::?:

@+++ :wink:

Non si tu ne laisse pas 30 min dedans, après il évident qu'avant de la remettre dans son terrarium il faut un peu de temps pour qu'il puisse remonter en T° ;)

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous auriez des "trucs" pour se protéger d'un telson de scorpions lors d'une manip (pour un soin par exemple); je précise que je ne vais pas manipuler un scorpion pour le plaisir mais je prévois en cas de vérification si tout va bien par exemple ou lui prodiguer des soins.

J'ai imaginé un objet un peut style protection de brosse à dent pour lui englober le temps de la manip par exemple ...

Meme si mon projet est un couple de pandinus, et qu'ils sont réputés pour ne l'utiliser que "rarement", je souhaite tout de même axer mes premières recherches sur l'aspect sécuritaire.

J'utilise pour cela une pince specifique ou alors les prend avec precaution par le bout de la queue , mas gare aux pinces

Merci par avance.

La manipulation des scorpions ce fais avec des pinces principalement, pour voir les mycose ou parasites de plus près tu fais une photo du spécimen et tu agrandis l’image, tu peut prendre aussi une boite de pétris ou autres et mettre le spécimen dedans .

dscn5050kd8.jpg

dscn5053ml0.jpg

Tu te complique la vie avec cette boite a brosse a dent et c'est très risqué de mon poin de vue. :wink:

Jean.

Moi je n’ai aucun document ou recherches a cet effet, je sais que Paruroctonus boreus est très résistant au froid. Si quelqu’un a des info pertinentes n’hésité pas. Merci

Jean :wink: