Aller au contenu

Photo

Bonjour ! Je suis nouveau :P Besoin daide svp...python royal

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   SpEcTre

SpEcTre

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 26 octobre 2003 - 17:03

:lol: Bonjour , En passent cest malheureux pour votre site (si jai bien compris , des actes de hackage on été fait...) , mais je le trouve super sympa votre site donc les membres vont revenir naiyer pas crainte... , Bon , Pour ma part , je suis un nouveau dans le domaine des reptiles... Mais jai fait l'acquisition d'un python royal... (super beau en passant lol meme sil est age de 4 mois..) mais , pour linstant je lai installer dune grosse aquarium avec des copeaux de bois pour reptile avec feuillage et branche , cachette , bol deau , et une pierre chauffante... mais jai peur , car l'humidite certain disent que ca doit etre a 80 % dautre disent que non etc... et la temperature malgré la pierre je croie que ce nai pas assez chaud... car ca se tient environ entre 26 et 28 degre... et comment la faire baisse pour la nuit ?? etc... jai du mal a comprendre comment faire.... merci beaucoup pour votre aide !!!! ya aussi une autre affaire qui me chicotte... , mon PR ca fait environ 3 jour que je lai et il est presque toujours dans sa cachette... :( des idees ?? merci encore pour tout !
SpEcTre

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 26 octobre 2003 - 17:35

salut spectre et bienvenue sur le forum!

bon pour ton pr il faut un gradient de temperature le jour point chaud a 32et point froid a 25
la nuit point chaud a 26 et point froid a 23
l'humidité de 70 a 80%
éclairage inutile si tu as la lumiere du jour dans ta piece
comment faire? alors soit tu achete un thermostat qui fait day/night que tu connecte sur un tapis chauffant et/ou sur une lampe ceramique
sinon tu mets la lampe ceramique sur un programateur pour qu'elle s'etigne la nuit et tu laisse le tapis chauffent en continu mais c'est moins précis.
c'est normal qu'il soit dans sa cachette (il devrait d'ailleurs en avoir plusieurs une au point froid une au point chaud minimum) c'est timide un pr, attends qu'il s'adapte a son nouvel environnement ne le manipule pas trop et quand il fait nuit regardes le bouger!! :D

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 octobre 2003 - 08:25

bienvennue Spectre
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Membre
  • 143 messages

Posté 02 novembre 2003 - 03:03

la pierre chauffante est uniquement un chauffage d'appoint, elle ne permet en aucun cas de chauffer un terra, de plus, si elle n'est pas reliée à un thermostat ou meme si la sonde du thermostat est trop éloignée de la surface de la pierre,il y a un fort risque de brulure

kael la pierre chauffante que tu m as vendu je ne la branche pas sur un termostat car a la surface la t est de 30/35 degres donc aucun risque de brulure...

#5 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 06 novembre 2003 - 11:30

le PR est un serpent très timide et très discret.
C normal qu'il se cache beaucoup. J'en ai eu un pendant un ptit moment, le mien était super feignant pour bouffer. il bougeait bien quand je manipulais mais après il restait caché dans le terra. C un serpent qui stresse facilement, et qui a besoin de calme.
J'espère que tu as de la patience, parce qu'au début ils mettent souvent un certain temps à s'habituer à leur nouveau terra et il ne mange qu'après.
Sinon tu as beaucoup de chance d'en avoir un, moi je le trouve vraiment magnifique, j'espère que je pourrais en récupérer un un jour.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles