Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

l'entropiste

identification scolo

Messages recommandés

merci bullsnake mais je n'en suis pas encore certain quelque chose me chiffone sur le site il n'y a pas de scolo originaire du kenya et sur la boite dans laquelle il m'a ete vendu il me semble pouvoir lire "kenya "

Aprés avoir plus longuement regardé les photos, j'ai rectifié ce que je t'avais proposé, là ce coup-ci, je suis sûr de ce que raconte. Je ne connais pas dans le détail l'ère géographique de répartition de cette espèce, tout ce que je peux te dire c'est que la plupart des WC sont importés de Tanzanie.

se scolo existe ds plusieur regions, j'en est rencontrer a la réunion et en nouvelle calédonie, peut etre y'en a t'il au kenya!!!

Oui il y en a, mais disons qu'ici, il y a de trés forte chance qu'il vienne de Tanzanie, tout simplement parceque les Belges et notamment certains que je connais un peu dans le domaine de l'importation d'arthropodes venant d'afrique, se fournissent trés largement dans ce pays et les pays limitrophes.

j'ai la meme espece je pense et ce depuis peu.As tu trouvés d'ou elle provient?Moi le vendeur ma dit que c'étais celle du vietnam.

Dans ce cas, c'est pas la même espèce, si le tien vient du vietnam, c'est probablement un S. subspinipes dehanni "vietnam". Attention on peu des fois confondre un peu les deux. Néanmoins les tergites des dehanni sont beaucoup plus rouges.