Aller au contenu

Photo

pagous? et coenobita??????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elios

elios

Membre confirmé

• Membre
  • 1 836 messages

Posté 27 septembre 2007 - 01:35

J'ai acheté la semaine ernière un bernard l'hermite terrestre de la taille d'une grosse balle de ping pong de couleur rouge vif, qui m'a été vendu sous le nom de pagou.
Ayant vu que cet aimal aimait vivre en groupe j'en ai acheté 2 autres vendus comme "coenobiat clypeatus" un peu plus petits mais plutôt brunatres avec une pince tirant vert le violet.
Est ce la mème espèce????? car aujourd'hui j'ai es doutes.
Je les ai installé dans un terra de 50X30X35 avec du sable de corail humide comme substrat, quelque branches et souches de mangrove et un bac d'eau douce (osmosée) peu profond avec un tapis chauffant de 8 watts et une lampe basse tension pour l'eclairage;

l'installation vous semble t'elle correcte et si ce sont deux espèces différentes cela pose til problème?

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 27 septembre 2007 - 12:40

Ton installation n'est pas correcte.Ton terra est trop petit.

Il fait que la temp soit dans les 26% au point chaud et l'hygro dans les 70%/80%.
Il faut leur fournir de l'eau de mer, du calcium à disposition et tout un parterre de coquilles vides.

#3 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 28 septembre 2007 - 13:20

Pagou n'existe pas pas en tant que terme scientifique: c'est un nom purment commercial inventé dans le but d'attirer l'attention des acheteurs potentiels. L'espèce vendue sous le nom de pagou est bien celle des clypeatus. Les clypeatus peuvent avoir une grande variété de coloris entre l'orange et le pourpre (coloris de la grosse pince)

Comme le dit Khaine, ton installation n'est pas suffisante et je rajouterais que le substrat doit être à la temp de 25-26°C en point chaud et 23°C à l'opposé en point frais. L'hygrometre doit obligatoirement être calibré et il faut adapter tes BHT en douceur entre les conditions de maintenance du magasin et les tiens . Ce qui signifie que le taux d'humidité (mesuré sur le substrat) doit être aux alentours de 71-72% (après calibrage) et la temp autour de 22°C les 3-4 premiers jours dans ton terra et progressivement, tous les 3 jours tu augmentes l'hygro de 2% et la temp (du coin chaud) de 2°C. Jusqu'à atteindre idéalement une hygro de 76% (après calibrage obligatoire ) et une temp au coin chaud (prise sur le substrat) de 25-26°C MAX.
Et pour finir, il n'est pas conseillé d'avoir un substrat humide: cela risque de provoquer un developpement de bactéries.

Pour le calibrage: http://orchidouxding... ... etre.htm#3

Bermite

#4 OFFLINE   miss3883

miss3883

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 131 messages

Posté 29 octobre 2007 - 13:01

et au faite, c'est le termostat qu'il faut regler sur 26° ou il faut que ce soit le sable à la surface qui fasse 26°??

#5 OFFLINE   miss3883

miss3883

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 131 messages

Posté 30 octobre 2007 - 22:07

ok mais il faut que la sonde soit dans le sable a l'endroit du tapis chauffant? si oui moi sa cause un probleme car le tapis chauffant et à gauche et le termostat à droite car le fil es court est donc n'arrive pas jusqu'à la gauche

#6 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 05 novembre 2007 - 13:22

Bah logiquement, faut que tu règle ton thermostat à 26° et que tu place la sonde dans le sable au dessus du tapis chauffant (tapis collé sous le verre bien sûr).

#7 OFFLINE   miss3883

miss3883

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 131 messages

Posté 05 novembre 2007 - 13:37

ok ba je mttrais uen ralonge sur chaque terra alors
merci bcp

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles