Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elios

pagous? et coenobita??????

Messages recommandés

J'ai acheté la semaine ernière un bernard l'hermite terrestre de la taille d'une grosse balle de ping pong de couleur rouge vif, qui m'a été vendu sous le nom de pagou.

Ayant vu que cet aimal aimait vivre en groupe j'en ai acheté 2 autres vendus comme "coenobiat clypeatus" un peu plus petits mais plutôt brunatres avec une pince tirant vert le violet.

Est ce la mème espèce????? car aujourd'hui j'ai es doutes.

Je les ai installé dans un terra de 50X30X35 avec du sable de corail humide comme substrat, quelque branches et souches de mangrove et un bac d'eau douce (osmosée) peu profond avec un tapis chauffant de 8 watts et une lampe basse tension pour l'eclairage;

 

l'installation vous semble t'elle correcte et si ce sont deux espèces différentes cela pose til problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation n'est pas correcte.Ton terra est trop petit.

 

 

Il fait que la temp soit dans les 26% au point chaud et l'hygro dans les 70%/80%.

Il faut leur fournir de l'eau de mer, du calcium à disposition et tout un parterre de coquilles vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pagou n'existe pas pas en tant que terme scientifique: c'est un nom purment commercial inventé dans le but d'attirer l'attention des acheteurs potentiels. L'espèce vendue sous le nom de pagou est bien celle des clypeatus. Les clypeatus peuvent avoir une grande variété de coloris entre l'orange et le pourpre (coloris de la grosse pince)

 

Comme le dit Khaine, ton installation n'est pas suffisante et je rajouterais que le substrat doit être à la temp de 25-26°C en point chaud et 23°C à l'opposé en point frais. L'hygrometre doit obligatoirement être calibré et il faut adapter tes BHT en douceur entre les conditions de maintenance du magasin et les tiens . Ce qui signifie que le taux d'humidité (mesuré sur le substrat) doit être aux alentours de 71-72% (après calibrage) et la temp autour de 22°C les 3-4 premiers jours dans ton terra et progressivement, tous les 3 jours tu augmentes l'hygro de 2% et la temp (du coin chaud) de 2°C. Jusqu'à atteindre idéalement une hygro de 76% (après calibrage obligatoire ) et une temp au coin chaud (prise sur le substrat) de 25-26°C MAX.

Et pour finir, il n'est pas conseillé d'avoir un substrat humide: cela risque de provoquer un developpement de bactéries.

 

Pour le calibrage: http://orchidouxdingues.info/site/orchi ... etre.htm#3

 

Bermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais il faut que la sonde soit dans le sable a l'endroit du tapis chauffant? si oui moi sa cause un probleme car le tapis chauffant et à gauche et le termostat à droite car le fil es court est donc n'arrive pas jusqu'à la gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×