Aller au contenu

Photo

mon cameleon est zarbi(help me)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 28 octobre 2003 - 11:38

bonjour a tous et a toutes .
voila g un petit probleme avec mon calyptratus (cameleon) .
j'explique : ça fait quelques jours qu'il gratte le fond de son terra,il vire tous les copeaux et deterre le cable chauffant, je le retrouve aussi souvent l'arriere train dans le recipient de son brumisateur (il se croit au sauna ) je me demande si il n'aurait pas froid car je n'arrive pas a faire monter la temperature a plus de 25°,si c'est ça pouvez vous me conseiller un meilleur moyen de chauffer mon terra .merci d'avance pour les reponses

#2 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 28 octobre 2003 - 13:02

c encore moi lol
pour la chtite info mon camé léon est un male(a moins qu'il ai viré de bord sans me prevenir) lol a+

#3 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 28 octobre 2003 - 13:10

pour la température, les espèces arboricoles ont besion d'un chauffage de l'air et non du sol

pour technique que j'ai essayée et qui marche assez bien, tu pourrais mettre ton cordon sur un côté vertical de ton terra (avec du scotch super résistant, ceux qui sont gris) déjà ça chaufferait un peu mieux

ensuite, tu peux ajouter un spot chauffant (céramique, infrarouge...) mais fait attention car ça assèche un peu l'air et il faut le protéger pour ne pas que le camé y ait accès (y'à un post dans installations : les astuces)

voilà

@+
Vive la passion des reptiles ^_^

#4 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 28 octobre 2003 - 13:26

merci je vais essayer ça ce soir en sortant du boulot merci encore ciao a+

#5 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 28 octobre 2003 - 15:11

de rien

#6 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 28 octobre 2003 - 15:37

si d'autres personnes ont d'autres suggestions ou conseils je suis preneur n'hesiter pas a+

#7 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 28 octobre 2003 - 17:15

salut

moi je possede un dragon deau es eu bcp de mal aussi a chauffer mon terra jai trouver un moyen jai plasser un cable chauffant verticalement comme le dit precedement mon college gecko et sa marche bien :) pe te garantir :) :-D

#8 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 28 octobre 2003 - 17:31

:wink:

#9 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 10:00

salut a tous merci pour les reponses , j'ai changé le cable chauffant g fais comme vous m'avez dis mais de toute la nuit je n'ai pris qu'1° donc je verrai ce soir et si ça n'a pas plus monté en t° j'irai chercher une lampe chauffante donc voila ma nlle question que me conseillez vous comme lampe pour un terra de : 60 long 40 haut 30 profond .merci a+

#10 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 29 octobre 2003 - 10:08

ton terra est minuscule et t'arrive pas à le chauffer?

#11 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 10:56

ben ouaip :( c ça que je comprend po

#12 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 29 octobre 2003 - 13:16

peut-être que tu drvrais bouchez un peu l'aération

ce que e comprends pas c'est que tu as un caméléon et que ton terra n'est pas du tt aux bonnes dimmensions :evil:

#13 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 29 octobre 2003 - 13:26

Je te rappèle que calyptratus est un caméléon du Yemen, pays qui est plus connu pour son climat sec et chaud que ses forêts équatoriales !
Dès lors je ne vois pas l'utilité d'un brumisateur pour calyptatus.

Les dimensions de ton terrarium ne sont pas adéquates, elles suffisent tout au plus pour un jeune mais pour un mâle adulte il faut 60X60X100 (L,l,H) au moins.

Pitié pas de terrarium en verre pour les caméléons !!!

Il leur faut un terrarium grillagé (entièrement) et comme chauffage une lampe type powersun dispensant des UVB.

[color=#b22222;]Woodworthia maculatus, W. brunnea ; Naultinus grayii, N. elegans, N. gemmeus ; Hemitheconyx taylori ; Eublepharis hardwickii, E. fuscus ; Egernia stockesii, E. hosmeri, E. depressa, E. epsisolus ; Varanus pilbarensis, V. gilleni ; Strophurus ciliaris aberrans.[/color]

#14 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 13:30

:oops: je le savais mais comme c un kdo qu'on m'a fait la personne qui l'a acheter n'y connaissait pas grand chose elle s'est fait endormir par le vendeur il lui a raconter ce qu'il a voulu .je vais essayer d'en trouver un plus haut que long ou alors je retourne le mien et je le bidouille a+

#15 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 29 octobre 2003 - 13:38

pour 150 euros tu te bricole un terra aux dimmensions de oldnico avec le chauffage adéquat

#16 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 13:50

:? y a moyen d'avoir des plan because moi et le bricolage on est po trop copains mais si c pas compliqué je peu essayer et le matos qu'il faut utiliser aussi merci a+

#17 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 29 octobre 2003 - 14:16

il te faut des baguettes en bois assez larges (5cm pour 2 cm d'épaisseur) et du grillage en fer inox à petit trous

tu te monte 2 cadres où tu coince la mouticaire entre et tu fixes

tu fait ça pour les côtés, le haut, pour le sol tu prends un carré de mélaminé ou un bout de lino

tu te monte tt ça et c'est ok

@+

#18 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 14:32

merci ; bon ben ce w e j'vais chez mr bricolo et je prend le matos et je m'y met @+

#19 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 29 octobre 2003 - 15:10

En attendant il suffit de mettre une ampoule normale de 40W, ça va déjà bien chauffer le terra.
Chez moi il y a un néon UV 5.0 et une ampoule normale de 75W pour chauffer un 70 x 60 x 60, et ça marche bien. Sinon, une ampoule UV est bien sûr l'idéal :).
Dans tous les cas attention aux brulures; mets un grillage autour si tu ne peux pas la mettre hors de portée.

#20 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 29 octobre 2003 - 15:41

oui, avec une chute de grillage tu te fait la protection ampoule

sinon, fait bien un terra de 60*60*120 voire 150 si ça te dit

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles