Aller au contenu

Photo

mon cameleon est zarbi(help me)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 15:48

pour le fond g trouver une palette avec une planche fixée elle fait 90 x 60 je pense que ça serai pas mal non ? @+

#22 OFFLINE   leon le cameleon

leon le cameleon

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 octobre 2003 - 16:11

:oops: g oublié de dire merci a pascual pour son conseil voila qui est fait @+ merci

#23 OFFLINE   danyx13

danyx13

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 30 décembre 2012 - 13:41

je suis pas expers mais tu est sur que le caly que tu a acheter nest pas une femmelle qui a etait foutu avc tt les male qui ta refiler pleine pasque il sont capable de tt dans ces animalerie c peut etre pour sa que ton cameleon essaye de creuser partt peut etre a telle envie de pondre nn??? a til une grant casque sur la tete ????*a til les eperon o pattes

#24 OFFLINE   danyx13

danyx13

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 30 décembre 2012 - 13:48

slt je sis pe etre hors sujet mais tu est sur que c un male il et possible quil tai refiler une femelle qui etait dan le meme terra que des male et qelle cherche a pondre plutot il son capable de tt dan les animalerie

#25 OFFLINE   ddrasta

ddrasta

Membre actif

• Membre
  • 252 messages

Posté 30 décembre 2012 - 14:47

2003 =======> 2012 :-D

J'm'installe voir si Léon répond :D
Python regius (Classique) 2.0.0 Pantherophis guttatus (Creamsicle) 1.1.0 Pantherophis guttatus (Blizzard) 0.1.0 Pantherophis guttatus (Blood red het. Charcoal) 1.0.0 Eublepharis macularius (mack snow enigma Het. tremper) 0.1.2 Eublepharis macularius (Mack Snow Tremper Enigma Het. RAPTOR) 0.1.0 Eublepharis macularius (Hybino) 1.1.1 Ceratophrys 0.0.1 Testudo Agrionemys horsfieldii 0.0.1 Labrador noir mâle

#26 OFFLINE   serum

serum

Membre très actif

• Membre
  • 777 messages

Posté 30 décembre 2012 - 16:27

en tout cas cest l'atitude typique d'une femelle cameleon voulant et cherchant un endroit adequate pour pondre!aurais tu une photo de ton specimen de maniere a etre sur que ce ne soit pas une femelle gravide qui desire juste pondre...car vu les conseils du vendeur pour ton terra ...je doute de son sexage,meme si cest pourtant on ne peut plus simple!
ensuite pour du calyp,une seule face grillagee est bien suffisant,car il ny a pas un grand pourcentage d'humidite(climat desertique a semi desertique) et donc pas de surpopulation de bacterie dont il est tres sensible comme tous les cameleons.si cest juste un probleme de temperature,un changement de wattage d'ampoule sera suffisant,mais a mon avis le probleme est autre a commencer par un terra bien TROP petit.L 60/l 50/H 120 est le minimum pour cette espece de cameleon qui est une des plus grande

#27 OFFLINE   serum

serum

Membre très actif

• Membre
  • 777 messages

Posté 30 décembre 2012 - 19:09

Salut,

Oldnico, pourquoi tu ne conseille pas de brumisateur pour un caly ? Sur toutes les fiches d'élevages sont conseillé environ 60% d'hygro, et, si on ne pulvérise pas ou ne met pas de brumisateur, c'est impossible a atteindre cet hygro, a moins de planter le terra avec de vrais plantes.

Jeff

car le calyptratus comme il l'a dit est originaire du yemen...hors le yemen est loin d'etre sature d'humidite puisque cest un pays desertique a semi desertique...rien a voir avec un furci ou autre' le calyptratus est loin detre tropical ....la maintenance est tres semblable a du cameleon commun,donc le brumisateur nest absolument pas une necessite...sachant que l'air ambian se situe entre 40% et 50% d'humidite,une pulverisation tous les deux jours est amplement suffisant....voir une fontaine adaptee serait "pratiquement" suffisante en ce qui concerne l'hygro pour cette espece.

#28 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 071 messages

Posté 01 janvier 2013 - 03:28

Et ben voila nous avons trouvé le record de déterrage :D

#29 OFFLINE   ddrasta

ddrasta

Membre actif

• Membre
  • 252 messages

Posté 01 janvier 2013 - 13:55

:D
Python regius (Classique) 2.0.0 Pantherophis guttatus (Creamsicle) 1.1.0 Pantherophis guttatus (Blizzard) 0.1.0 Pantherophis guttatus (Blood red het. Charcoal) 1.0.0 Eublepharis macularius (mack snow enigma Het. tremper) 0.1.2 Eublepharis macularius (Mack Snow Tremper Enigma Het. RAPTOR) 0.1.0 Eublepharis macularius (Hybino) 1.1.1 Ceratophrys 0.0.1 Testudo Agrionemys horsfieldii 0.0.1 Labrador noir mâle

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles