Aller au contenu

Photo

phyllium sp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 29 septembre 2007 - 19:35

bonjour a tous aujourd'hui j'ai été dans une bourse au insecte a juvisy sur orge dans le 91 qui était super dailleurs :D
j'ai ramené 9 phasmes philium sp le gars ma expliqué vite fait que ils se nourissaient de ronce mais c'est tout y'aurait-il d'autre choses importantes à savoir?
merci d'avance. :-D
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#2 OFFLINE   brice

brice

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 29 septembre 2007 - 19:48

salut,
moi j'ai des Phyllium giganteum ils mangent de la ronce,chataignier,chene...moi je leurs donne que de la ronce(comme toutes mes espèces) ensuite il faut une importante aeration(en flexarium c'est bien)je fais 1 pulverisation le soir,puis changer le feuillage dés qu'il commence a faner.a+ :)
http://bmpaysages.e-monsite.com

1.1 Thamnophis marcianus marcianus
0.1 Thamnophis sitalis sirtalis
1.0 Python regius
1.1 Pantherophis obsoletus quadrivittatus
1.1 Coelognathus radiatus
0.1 Morelia spilota macdoweli
0.1 Morelia spilota cheynei
1.0 Boa constrictor imperator Sonora
0.1 Ortriophis taeniurus calicyanous

#3 OFFLINE   brice

brice

Membre fidèle

• Membre
  • 133 messages

Posté 29 septembre 2007 - 20:02

PS:va faire un tour sur phasme.com
http://bmpaysages.e-monsite.com

1.1 Thamnophis marcianus marcianus
0.1 Thamnophis sitalis sirtalis
1.0 Python regius
1.1 Pantherophis obsoletus quadrivittatus
1.1 Coelognathus radiatus
0.1 Morelia spilota macdoweli
0.1 Morelia spilota cheynei
1.0 Boa constrictor imperator Sonora
0.1 Ortriophis taeniurus calicyanous

#4 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 29 septembre 2007 - 20:33

Hey !
Moi aussi j'y étais ;)
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#5 OFFLINE   john91150

john91150

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 210 messages

Posté 01 octobre 2007 - 18:32

ok merci.la je leur est mis des ronses de framboisiers mais ils ont pas l'air de manger.par contre ils sont bien speed! :D
*91 FLR*/ P.S.G!!!/size]

#6 OFFLINE   Crazy-men

Crazy-men

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 08 décembre 2007 - 20:17

Salut a tous, Je possède des phyllium giganteum depuis plusieurs mois que je nourris de ronce et je teste souvent des nouvelles nourritures commes du noisetier ou du framboisier (ils apprécient bien sa ) et ne tinquiète pas si tu ne les vois pas manger, les miens se nourrisent la nuit. Récemment, j'ai meme tester de faire cohabiter des phasmes français (clonopsys gallica) avec et la cohabitation se passe a merveille, je les arrose tous les jours et les mues sont parfaites. Alors comme conseil je te propose d'essayer des nouveaux aliments .

PS: n'ésiter pas a prendre mon msn et a m'envoyer de photos de vos animaux sa m'interresse !

#7 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 08 décembre 2007 - 20:38

ensuite il faut une importante aeration(en flexarium c'est bien) :)

Faux , le genre Phyllium a besion d'une hygrometrie de 70% a 85%, si tu n'a pas cette humidité, tu aura des problemes lors des mues finals.

Pour crazy-men, Ne jamais faire cohabiter des phasmes "feuilles avec les autres especes de phasmes !!!

Tu auras une mortalité monstrueuse si tu ne fais rien !
www.dimensionphasmes.forumactif.com

#8 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 08 décembre 2007 - 20:43

Maintenant John, je vais t'expliquer lkes condition qui me semblent approprier.

Taille du terrarium: 30x30x30 pour 10 individus adultes

Temperature: entre 20 et 25°

Hygrometrie:
70% a 85%

Nourriture: Ronce, chêne et noisetier

Autre: Les jeunes s'échappent facilement.

N'oublie pas que les phasmes "feuilles" sont asser dur a élevé pour les débutants.

#9 OFFLINE   Crazy-men

Crazy-men

Nouveau membre

• Membre
  • 7 messages

Posté 08 décembre 2007 - 20:47

Je n'est aucunne mortalité, je vérifie tous les jours la santé de mes phyllies et elle se portent a mérveille ( je craignais au départ d'avoir a faire au canibalisme). Et pour se qui est de l'hygrométrie j'utilise une bombe d'eau de source, la puissance est moins forte que les pulvérisateur vendu pour les réptiles et évite de stresser mes insectes. le terrarrium reste toujours humide .

Merci quand meme pour tes conseils mais j'aime tester de nouvelle expérience et le résultat et concluent.

#10 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 09 décembre 2007 - 09:11

salut

arnaud88 ca me semble relativement petit un terra de 30*30*30 pour 10 phyllium adulte ... limite pour des jeunes ...

sinon pour l humidification si tu pulvérise avec un pulvérisateur ( sans blague ...) tu risque d avoir des probleme de noyade si tu a des jeunes.
pour humidifier et garder une bonne température tu peux utiliser une petite résistance chauffante ( pour chauffer les aquariums http://julien.debout...s/chauffage.jpg) que tu met dans bac a eau ( une bouteille en verre ou un petit bac en verre) il te suffit de recouvrire le bac a eau d une gaze ou de moustiquaire et tu aura un systeme d'humidification et de chauffage parfait.

;)

#11 OFFLINE   arnaud88

arnaud88

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 09 décembre 2007 - 10:29

Je parle de ces dimensions au maximum.

Les miens étaient a 15 adultes dans un 35L,30l et 70 cm de hauteurs.

#12 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 09 décembre 2007 - 19:16

Je parle de ces dimensions au maximum.

c'est bien ce que je dit: un terra de 30*30*30 c'est trop petit meme pour 5 adulte.
les miens etaient dans un 75*45*65(h*l*P)

#13 OFFLINE   feuillu

feuillu

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 02 février 2008 - 13:30

on peut en trouver où des phasmes feuille à paris ?

#14 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 02 février 2008 - 21:08

le plus simple c'est d aller voir sur http://www.phasmes.comet de demander, y a pas mal d eleveur sur paris

#15 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 03 février 2008 - 08:55

tu peut aussi attendre que ARTHROPODIA en ont tu peut avoir la liste disponible sur le monde des phasmes.com

ps:j'en ai deja commander comme ca jammais je n'en ai eu un de mort ! il sont tres serieux sur le fait. :wink:

#16 OFFLINE   Vaîva

Vaîva

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 18 février 2008 - 19:59

pour ma part j'ai des phyllie giganteum
on ma déconseillé la moustiquaire pour les parois du terra étant donnée que cette espece à besoin de beaucoup d'humidité. Hydrométrie plus proche de 80 que de 70.
Pour ce qui est du pulverisateur je ne vois pas ou est le risque de noyade pour les jeunes.. Pour ma part c'est ce moyen que j'utilise et cela fonctine tres bien.
EN ce qui conserne la nourriture elles apprecies comme pour toute je crois la rance le framboisier et le chene. Mais elle aime aussi la rosa canina ( rosier sauvage dont les fleurs n'ont qu'un rang de petale)
je trouve ca tres estetique lorsque les roses fleurise. Par contre il n'est preferable d'utiliser cette plante qu'avec des jeunes (jusqu'au stade 4 ou 5) car les tiges craque parfois lors de la mue sous le poid de l'insecte.
Le terra doit etre plus haut que large car les phyllies vivent en hauteur et aiment s'agriper a l'envers pour leur mues.
Amicalement a tous
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu surtout lorsqu'elle à le Diable au corps....à méditer

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles