Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Titeuf95

Tortues de floride

Recommended Posts

Guest Titeuf95

Salut a tous, je suis nouveau dans ce forum.

Je possède 2 tortues de floride depuis 8 ans environ dans un aquarium de 120l et connaissant personne qui aient des tortues j'aimerais en connaitre un peu plus sur elle.

Vous leur donné quoi a vos tortues a mangé? (moi je donne que les vers sécher)

Vous avez quoi comme aquarium pour vos tortues?

Est ce que vous pouvez m'envoyé vos photo?

Quel taille de bac pour faire un aquaterrarium?

Merci de vos reponse

:wink:

Guest Ben

J'en ai eu des grosse pendant quelques temps, je leur donnai du steak haché (entre autres); elles en rafollaient. Tu peux aussi mettre des guppy dans ton bac :twisted:

Je pense qu'elles acceptent beaucoup d'aliments différents, et qu'il est interressant de varier les repas. D'autres pourront te répondre plus précisement.

Il faut absolument qu'elles ai un endroit en dehors de l'eau où elles puissent s'installer. Et 120 litres, ca me parait un peu court pour des tortues de 8 ans, tout dépend de la taille des tortues, et de la hauteur du bac.

Guest manu

salut

moi j en ai trois que j ai passee en bassin

en aqua , il va te falloir penser a passer a la taille o dessus , un 400l pour etre trankill , donc a peu pret 1m50/60 pour 40cm d eau

c est simple tu prend la taille adulte dune tortue soit +20cm tu multiplie par 5 et tu rajoutes 1/3 par individu et tu fais la mm chose par 3 pour la largeur et comme les florides sont de bonnes nageuses 4cm d eau c bien en aqua

pour l eclairage un neon uvb et unelampe qu elles se chauffent o sec

pour l alimentation , je leur donne granule zoo-med et reptomin de chez tetra , c est les meilleurs plus du poisson frais , des crustaces (crevette crabe ...) mais surtout pas de crevettes desydratee , c de la m.... en boite , tu te reserves qq carences a venir voir des osteofibrose

voilà je crois c est za peu pret complet , sinon sur la page "vos liens du forum" , j ai mis qq sites et sur celui du gcab , tu trouvera la recette d un aspic (recette) tres complet a faire pour tes betes

bye

Guest Titeuf95

Merci pour vos reponse, je n'ai pas trop les moyen pour acheter un 400l.

Lété prochain y aura surement un bassin dans mon jardin dc je les mettrait dedans,pour l'instant elle reste dans le 120 :).

J'ai lu dans une des reponse qu'il fallait 4 cm d'eau! c peu pour de bonne nageuse! moi j'ai rempli l'aqurium presque a son niveau maximum mais par contre elle n'ont pas d'endroit pour se seché :( une solution?

Merci de vos reponse

Guest manu

non 40cm c est un oubli de frappe

pour ton ile , je ne connais pas ton aqua , hauteur d eau etc....

mais tu peux empiler des briques o milieux , tu peux faire un plan incline sur un cote en le securisant qu elles sortent pas , tu peux te servir de ton systeme de filtrage si tu en a un (le dessus) , tu peux fixer au silicone une plaque de pvc sur un cote et faire qu elle puisse y grimper en y adjoignant un pent incline de 10cm mini , tu peux avoir des idees aussi lolll

@++

• Create New...