Aller au contenu

Photo

le début...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 02 octobre 2007 - 06:12

bon voila hier, j'ai récupéré une petite reinne ( elle n'avait plus les ailes) elle était par terre je l'ai attrapé et je l'ai mise dans un tuperwere avec 5cm de terre, je maitai de photo plus tard.elle a commencait à creuser sousun truck en plastic.

amicalement break.

#2 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 03 octobre 2007 - 08:37

Normalement il faut la mettre dans un tube a essaie, avec une réserve d'eau au fond (4 cm environs), un coton qui bouche bien, puis tu met la reine, et tu referme avec un coton moin tassé ( le premier apportera l'humidité necessaire). Et après, tu la laisse tranquille, en posant le tube à l'horizontal dans un endroit calme.

Pour le reste, ça dépend de l'éspèce.

#3 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:07

Salut,
Voila l'installation que tu dois faire pour ta gyne (reine) comme l'as dit gluck ;)
(photo du dessous ^^)
Surtout pas de terre car il y a des risques d'acariens :s

Image(s) jointe(s)

• tube_nid copy.jpg

Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#4 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 273 messages

Posté 03 octobre 2007 - 21:06

mais pourquoi il faut la mettre dans un tube bouché?
car je n'avais j'amais lue, qu'il fallait faire c'à.
pour les tof dsl j'ai plus d'appareille photo car je déménage. elle a commencait a creusait, pour l'espéce je sais pas je l'ai trouvais parterre devant chez moi, c'à faisais longtemps que je l'atendais.

#5 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 04 octobre 2007 - 06:26

Salut,
Beh elle a de l'eau pour boire, et ensuite ca la stress pas alors que dans un grand espace si :)
Ensuite sur la terre il y a des risques d'acariens :s
A+
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#6 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 273 messages

Posté 04 octobre 2007 - 06:28

ok et si elle pond dans le tube je fait koi?

#7 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 04 octobre 2007 - 13:01

Heu mais c'est le but non?

#8 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 273 messages

Posté 04 octobre 2007 - 19:32

:oops: peut-étre j'y avais pas pencais.

#9 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 05 octobre 2007 - 16:56

Salut,
Ouai, elle va pondre dans le tube, les oeufs vont devenir des larves puis des nymphes/cocons ensuites des ouvrieres.
Des les premieres ouvrieres tu devra les mettre en air de chasse puis ensuite en nid ;)
A+

#10 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 273 messages

Posté 06 octobre 2007 - 07:29

okmais elle a pondu dans sont trou quelle a creusé.alor je nose pas la retiré.

#11 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 06 octobre 2007 - 07:33

Yop,
Elle va repondre ne t'inquietes pas !

#12 OFFLINE   vincnet

vincnet

Membre confirmé

• Membre
  • 1 216 messages

Posté 06 octobre 2007 - 07:37

tu as le temps pour faire ta fourmilière après faut 2-3 mois pour les premières ouvrières :P
2.3.XEpipedobates anthony 1.1phyllobates bicolor 2.0lamasi panguana 1.1 Melanophryniscus stelzneri ceratophrys "fantasy" 1.2Eublepharis macularius 0.1 lampropeltis getulus californiae 0.0.3 testudo hermanni boettgeri

#13 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 273 messages

Posté 06 octobre 2007 - 18:24

:( jai été contrain de la mettre dans un tube car mon chat a cassé la boite. :evil:

#14 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 06 octobre 2007 - 20:02

Salut,
Tu peux lui dire merci LOL
Tu verras c'est mieux ;) Meme pour l'observation :)

#15 OFFLINE   break

break

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 273 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:10

ok je lui dirait.mais je suis contant car hier on a battue les nzh yahoo!!!!!!!!!!!!!!

édit ou je mais le tube?.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles