Aller au contenu

Photo

Les Serpents de France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Harvest

Harvest

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 29 octobre 2003 - 19:24

Pour une première visite sur ce site, je voudrais dire que je suis agréablement surpris de voir nombreux les passionnés de serpents, reptiles, etc … Mais je suis déçu de constater que nos braves serpents de France y sont délaissés. C’est vrai que des arrêtés du ministère des affaires étrangères interdisent les amoureux comme nous de ramasser un serpent, même blessé !!!
Ces articles de loi devraient calmer les chasseurs, les badauds peureux et autres dangers humains pour l’espèce reptilienne, de massacrer sans vergogne nos protégés, mais que nenni.
Alors que faire ? N’y a-t-il pas une organisation qui a pour but de sensibiliser le public sur l’importance de nos reptiles dans notre pays ?
J’habite en Indre et Loire, lieu privilégié des Elaphes Longissima, des Natrix Natrix, des Natrix Maura, des Coronella Austriaca et des Vipères Aspis. Depuis des années je côtoie ces espèces en essayant de les sauver de l’ignorance des humains.
J’aimerais faire encore plus…

#2 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 29 octobre 2003 - 19:55

Bienvenue sur le forum :wink:

#3 OFFLINE   Ben13

Ben13

Membre actif

• Membre
  • 397 messages

Posté 29 octobre 2003 - 22:33

Salut
Tu sais c pas parce que on a pas les bétes dans nos terra actuellement qu'elles ne nous interressent pas :)
Perso moi je suis pationné par les amphibiens et reptiles qu'ils soient français ou pas.
Tu verra d'autres personnes de ce forum sont aussi trés interressé par l'herpetofaune de notre pays.

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 30 octobre 2003 - 09:51

Ces articles de loi devraient calmer les chasseurs, les badauds peureux et autres dangers humains pour l’espèce reptilienne, de massacrer sans vergogne nos protégés, mais que nenni.

Malheureusement, la plupart des gens ignorent la loi ! Ils voient un serpent, oups c'est venimeux, c'est une sale bête... etc

Il fut un temps où mes parents avaient des voisins à la campagne, très gentil au demeurant et amis avec mes parents, mais, comment dirais-je :? ? avec une mentalité de "gens du cru". J'ai essayé de leur expliquer que tuer une couleuvre était puni par la loi et que de toute façon, celle-ci était inoffensive, mais c'était peine perdue !!! :evil: Mais pour eux, c'était une sale bête dangereuse... Bon, ces mêmes personnes on refusé de garder mon chien (un rottweiler) un week-end parce que ce sont des chiens méchants... alors laisser en vie un serpent !

Il faudrait d'abord réussir à faire changer d'avis les gens sur les reptiles et là, c'est pas gagné !!!
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   rush

rush

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 30 octobre 2003 - 11:24

salut a tous

il est vrai qu'il y a beaucoup de personne qui tue les reptiles en general

de la faune francaise, :( je pense que c'est a chacun de les d'informer

de que possible,pour ma part je fais de temps en temps des formation

au pompier,je peut vs dire que certains les tue a coup de pelle,et apres

les avoir informer sur leurs vie,et surtout les faire partir en toute securite,

ils ont changer leur facon de faire,c'est quelques betes de sauver,

cela fais 8 ans,que que je possede du reptile et je peut vs dire que

baucoup de personne n'ont plus la meme vision,qu'ils avaient avant de les

connaitre ,meme les personnes qui en avait une peur bleu,comme moi avant de les connaitre :roll:

#6 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 30 octobre 2003 - 11:44

:!: :!: Bienvenue :!: :!:
Enfin qqun qui habite près de chez moi :P
Effectivement, pas mal de serpents par chez nous... J'ai une elaphe lomgissima qui a elu domicile à coté de mon garage... je l'ai vu une fois à coté et je retrouve des mues ds mon garage... enfin bref

Au fait, ou habites tu ? Moi j'habites à coté de Tours...Que maintient tu comme betes ?
Desole pour toutes ces questions mais pour une une fois que je trouve un passionné près de chez moi... :P

#7 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 12 novembre 2003 - 16:10

salut Harvest,

tu n'es pas le seul a penser ainsi!!
n'aies crainte, cela fait 20 ans que je preche la bonne parole
"herpetofrancaise" dans les ecoles , colonies de vacances etc...
et les mentalités evoluent je le constate, très doucement certes, mais elles evoluent qd meme.Avant parler de ces bestioles relevait plutot
du cirque mené par un original, maintenant cela est percu comme totalement normal et instructif.
Les enfants sont les plus réceptifs et ce sont eux qu'ils fait convaincre
ils sont l'avenir.
j'arrete la , c'est pas l'endroit pour faire un roman.

#8 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 12 novembre 2003 - 21:18

bienvenu a toi harvest!
alors comme ca en indre et loire y a des natrix maura ! la chance
moi j ai elevé un couple de natrix maura chez moi duran un pe + d un an et j ai adoré cete espece!
hyper gentil! tres facile a elever, se sont meme reproduit !!! malgres les condtion k elle avait( car a l epoke j ete pas encore tres experimenté)
voila !! c une espece ke j ai bp aimé!
ciao ciao !!

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 13 novembre 2003 - 08:58

wééééé

bienvennue aussi
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 16 novembre 2003 - 21:40

Salut,
ben moi j'ajoute juste une petit adresse à ce post.... et je vais sur le suivant... :lol:

http://www.vertdeterre.com/nature/animal/rhinoregenre.php

A+
Bouba

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles