Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Geck

génétique de EM

Messages recommandés

bonjour je voudrai savoir qu'est ce que donnerai la repro qui suis :

- un male tang et une femelle h-y

- ou un male tang et une femelle h-y designer

voici les photo.

post-1137-1359250936,626_thumb.jpg

post-1137-1359250936,6453_thumb.jpg

tangerine high yellow :

25% high yellow

50% très beaux golden tendance tangerine

25% tangerines

si la femelle est designer elle pourrait peut-être tansmettre ce gène mais c'est souvent du pif le designer

les % que j'ai donné c'est juste pour te donner une idée, tu peux très bien avoir 75% de tangerine et 25% de golden, c'est aussi du pif

oki d'accord merci bien pour tes renseignements.

donc en kler on peut dire que tang est un peu dominant et h-y un peu recessif voir qu'ils soient tous les deux co-dominants...

encore merci

Mon ami Romain, tu rèves, ce ne sont pas des gènes recessifs ou dominants, mais des genes repliqués et dupliques au cours de seletction, tu obtiendrait probablement 100% d'intermediares....

Mon ami Romain, tu rèves, ce ne sont pas des gènes recessifs ou dominants, mais des genes repliqués et dupliques au cours de seletction, tu obtiendrait probablement 100% d'intermediares....

Mon ami dark, c'est exact ! :wink:

Par contre, par le biais de crossing over et des circonvolution forts sympathiques de la génétique, il y a des chances pour que dans les petits, certains présentent le phénotype d'un des parents. Je n'ai jamais noté autant d'intensité que chez les géniteurs, mais les "mélanges" obtenus peuvent parfois être sans mal classés dans la phase d'un des géniteurs.

Il y a des pontes ou l'on assiste pas à ce genre de phénomène.

merci pour tout vos renseignements.

dire que j'ai tout vu il y a 3 mois à l'école !!! et dire que je suis cencé être un des meilleurs élément s de mon école, et moi qui oubli tout putain je vais devoir m'y remettre.