Aller au contenu

Photo

QUESTION TAILLE (pour le PR)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 30 octobre 2003 - 12:50

bonjours
je voudrai avoire votre avis , j'ai un PR femmel de 14 mois qui mesure 94 cm d'après se que j'ai pu lire sur la question c'est la taille moyenne a 2.5 ans de plus elle grandi de environ 6.25 cm par mois , d'aprais vous es elle normal , est elle simplement précosse ...
Merci d'avence d'éclairé ma lanterne.
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 30 octobre 2003 - 16:03

Tu l'as nourris tout les combiens de temps?

#3 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 31 octobre 2003 - 12:11

quand je l'ai eu elle avais 6 mois et je lui donnais une sourie tout juste sevré toute les deux semaines quand elle a dépasser 80 cm je lui donnais une toute les semaines .mais j'ai lu que pour un python femmelle de plus de 90 cm il faut deux a trois souries par semaine a cette période de l'anné ( source lepythonroyal.free.fr ).
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#4 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 31 octobre 2003 - 13:14

J'ai un PR de 6 mois, je le nourri d'une sauteuse par semaine et mon python de 2 ans mange 2 adultes tout les 10 jours.
je pense que ton PR est un peu grand pour son âge. Mais à mon avis tant qu'il n'est pas obèse, il ne faut pas trop s'inquiéter.
Les données sur le site sont approximatives. Ta femelle est grande surrement parceque s'est génétique.
Comme nous, nous ne faisons pas tous la même taille.
J'ai des guttatas qui se nourrissent de façon identique, ont le même âge, mais pas la même taille.

#5 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 31 octobre 2003 - 13:17

Slt

Fanny a bien repondu :)

Tu va avoir une petit monstre :))

Bon courage

#6 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 31 octobre 2003 - 23:07

Moi je trouve que 3 souris par semaine c'est trops a cet age.Le mieux serait de lui donner un jeune rat tous les 7-8 jours.Parce que c'est vrai que 6,25cm par mois c'est énorme :shock: .Pour le mesurer,tu mesure la mue :?: parce que là il peut y avoir une grande difference de taille etant donné que celle ci est elastique.Sinon le mien aussi est un gros mangeur,a 6 mois il avalait déjà sa souris adulte tous les 10 jours et maintenant tous les 8 jours,et si je lui donnerai chaque fois qu'il en cherche sa serait tous les 3 jours,donc attention a l'obésité.Mais bon c'est un avis personel :D
@+ :wink:

#7 OFFLINE   mamoulte

mamoulte

Membre fidèle

• Membre
  • 143 messages

Posté 02 novembre 2003 - 02:46

slt pour ma part j ai un couple de pr de 6 mois ils mesurent 70/75 cm je leur donne une souris adulte tout les 7/8 jours
sachant ka 1 mois ils fesaient 35/40 cm ,(+- 6 cm par mois)
ils ne sont pas obéses car ils font de l exercice" en montant dans les branches ect ... :lol:
tu n es pas le seul dans ce cas mais je ne pense pas (tjrs pour ma part) qu'ils atteignent un jour de 120cm
en esperant t'avoir rassuré. :wink:

amicalement benjamin

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles