Aller au contenu

Question identification avec photo de morelia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 30 octobre 2003 - 16:28

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si ces bêtes pourrait etre du morelia variegata irian jaya (je dis bien pourrait car l'identification de ces betes est une chose difficile tenant plus de l'hypothèse que de la certitude..)
Merci de votre aide
++

Miniature(s) jointe(s)

• image001.jpg

#2 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 30 octobre 2003 - 18:12

si on ne voit pas la tete il est quasiment impossible de donner une reponse sure (et meme avec la tete c dur)

ca pourrait autant etre du irian jaya que du mcdo, voire meme une autre sous espece ou un hybride...

#3 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 30 octobre 2003 - 18:22

ouai, c'est sur que c'est mission impossible. Voici une autre photo avec la tete cette fois. Moi ca me semble bien etre du variegata (avec la forme des dessins plus ou moins annelés) mais de la a dire que c'est de l'irian jaya ou un pure souche, c'est impossible...

Miniature(s) jointe(s)

• image002.jpg

#4 OFFLINE   passcy

passcy

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 31 octobre 2003 - 17:08

salut à toi, je possède un spilota variegata et il ressemble pile poil au tien.
Le mien provient de la bourse de hamm et il m'a été vendu comme tel.
Donc il y a de forte chance pour que celui que tu présentes en photo en soit un aussi

#5 OFFLINE   CrAwShAyI

CrAwShAyI

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 31 octobre 2003 - 20:34

Slt,

Dit moi sur la photo on dirai quil est un peut caramel non?
Tu as une photo sur ce site phase caramel mais c'est un Macdowelli mais bon ils sont pu faire un croissement.

http://reptilepassio...fr/elevage.php#

Sinon ou tu l'as eu?

#6 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 01 novembre 2003 - 12:11

Salut,

@passcy : Merci de ton aide !!

@CrAwShAyI : je vien de voir le site, effectivement cela ressemble un peu. Mais dans l'atlas de la terrario, je viens de voir que les variegata peuvent avoir un fond marron clair avec des plus foncée...
Après pour ce qui est du croisement on ne peut être sur de rien...mais apparement la souche est saine. Les photos proviennent d'un eleveur allemand qui m'a dit que les parents mesuraient 1.5 m et 1.7m donc c'est bien probable pour le variegata. Merci de ta contribution au sujet ;)

++

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles