Aller au contenu

Photo

chauffage phasmes ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 10 octobre 2007 - 20:38

Salut,

J'ai un terrarium que je ne peux pas rentrer car je n'ai plus de place donc je dois le laisser dans uen maisonnette qui est dehors chez moi mais j'aimerai bien y mettre des phasmes .Je voudrais donc savori comment chauffer efficacement pour pas trops chers et pour que ca reste à 25°C environs même quand les température son de 0°C dans la pièce !?
Est-ce qu'une lampe protégé pourrai suffir ?

Merci d'avance de vos réponses !

Amicalement Samuel

#2 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 11 octobre 2007 - 18:32

Ca dépend combien tu es prêt à investir car il y a les cables chauffants, les plaques chauffantes qui sont possibles.
Sinon ton terra fait combien en taille?

#3 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 11 octobre 2007 - 19:03

Selement 60x30x40 ,J'ai pensé à mettre une lampe infrarouge au dessus du terra mais je ne sais pas de quel wattage et j'ai peur qu'elle casse à cause du gèle .Je ne sais pas non plus si ca va suffir pour mettre le terra à 25°C tout le temps et si a certains moment ca ne risque pas de trop chauffer ...

#4 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 12 octobre 2007 - 18:27

Moi je n'ai jamais testé avec une lampe allumée lorsqu'il fait 0°C mais bon sinon comme dit mets une plaque chauffante ou un cable.

#5 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 627 messages

Posté 13 octobre 2007 - 12:56

Ok merci mais pour le cable ou la plaque le verre ne risque-t-il pas de fissurer vue qu'à l'exterieur il feras assez froid et à l'intérieur assez chaud ?

Samuel

#6 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 13 octobre 2007 - 18:48

salut
personelement je n ai jamais chaufer mes terra de phasmes, je laisse a t° ambiente ca prend juste un peu plus de temps pour que les jeunes sorte des oeufs et le temps entre les mue est un peu plus long mais rien de risqué pour les bete

#7 OFFLINE   sirtalis

sirtalis

Membre actif

• Membre
  • 446 messages

Posté 13 octobre 2007 - 19:42

Oui mais relis la question de départ il dit que les phasmes seront dans un endroit qui à une température de 0°C ils risquent de ne pas trop aimer.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles