Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nathan_sara2007

coucou tous le monde

Messages recommandés

8) voila j ai acheter une mygale il y a 2 semaines elle a 6mois

j ai un tit problemes pour la faire boire car au magazin on me dis de lui mettre une eponge et sur les sites ils fais marquer dans un abreuvoire

pourriez vous me dire la meilleur solutions pour la faire boire :?: au plus vite merci d avance :P

Pas d'éponge, ça va devenir un nid à microbes (put....., les animaleries :roll: ) et ça ne lui permettra pas forcément de s'abreuver correctement. Mets lui à dispo. une abreuvoir adapté à sa taille avec de l'eau changée régulièrement (notamment si elle est souillée), c'est tout ce qu'il lui faut.

Oui un abrevoir ou au pire, une boule de sopalin mouillé dans un capuchon de bouteille plastique (pas directement au sol) certaines espèces (en tout cas chez moi) s'abreuvent mieux de cette façon... Genre les jeunes terrestres des genre Grammostola et Brachypelma. Si ta mygale est une arboricoles genre Avicularia dans ce cas là elle s'abreuvedes gouttes d'eau sur sa toile...

a+

Comme sa a été soulevé plus haut, évite les animaleries pour poser des questions sur les mygales, sa évite bien des erreurs...;)

Achète toi un bon bouquin ( je te conseil en priorité "L'élevage des mygales" de JM Verdez), au moin tu sera sur de tes sources et tu aura de quoi te construire une bonne base de connaissance pour pouvoir élever correctement et éviter bien des erreurs qui peuvent êtres fatales a ta miss.

Sinon, il y a aussi déjà le BABA sur le forum qui va pouvoir aussi t'aider. :-D

Et pour ta question de base, je pense que les réponses qui t'ont étés données réponde a ta question. ;)

Amicalement.

salut

autre bon bouquin, celui de pierre turbang sortie il y a une bonne douzaine d'année, plus simpliste que celui de verdez,

cela dit si tu veut etre a la page prend le verdez, plus pointu d'un point de vu denomination, ect...