Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mistic

La queue des EM

Messages recommandés

Salut,

La queue grasse des EM, sert normalement a les faire tenir sur ces reserves de graisses en cas de manque de nourritur me semble t'il.....

mais combie nde temps peuvent ils tenir? Generalement les animaux qui vivent sur leurs reserves de graisse peuvent vivre assez longtemps...Or, pour le gegkos laopards, apparement on ne peux pas s'absenter plus de 3, 4 jours sans leurt donner de nourriture...

@+

Mistic

Salut,

La queue grasse des EM, sert normalement a les faire tenir sur ces reserves de graisses en cas de manque de nourritur me semble t'il.....

mais combie nde temps peuvent ils tenir? Generalement les animaux qui vivent sur leurs reserves de graisse peuvent vivre assez longtemps...Or, pour le gegkos laopards, apparement on ne peux pas s'absenter plus de 3, 4 jours sans leurt donner de nourriture...

@+

Mistic

bah si, ils tiennent largement 3-4 jours! :shock:

Rémi

ah,

ben dans un autre poste, dasn discution terrariophile, certains disais que c'etais juste. J'aimerai savoir, une fois que leur queue est bien grasse et qu'ils ont l'eau suffisante, combien de temps sont ils capables de tenir sur leur reserves ?

Merci bcp

Vincent.

ah,

ben dans un autre poste, dasn discution terrariophile, certains disais que c'etais juste. J'aimerai savoir, une fois que leur queue est bien grasse et qu'ils ont l'eau suffisante, combien de temps sont ils capables de tenir sur leur reserves ?

Merci bcp

Vincent.

bah il ne faut pas jouer avec les réserves...

Mais ils sont capables de tenir relativement longtemp, au fur et à mesure, leur queue s'ammaincit.

Pour une durée de 4-5 jours, tu nourris un peu plus qu'à l'accoutumé, et ils tiendront très bien le coup..

Rémi

Lol,

je n'ai pas l'intention de jouer avec les reserves, c'est juste par curiosité. je voulais combien de temps ils pouvais tenir sur ses reserves.

@+

Mistic

Un gecko bien nourri peut jeuner pendant 3 moi sans problème, mais il vaut mieux nourrir un peu le gecko tous les jours que de le nourrir une fois par semaine beaucoup....

salut vicent!!

A mon avis un gecko peu tenir jusqua 4/5 jour avec sa reserve mes il faut savoir que lui faire utiliser souvent ces reserve le fragilise et le fatigue :cry: pour sa qui faus po trop samuser a sa

bye

salut vicent!!

A mon avis un gecko peu tenir jusqua 4/5 jour avec sa reserve mes il faut savoir que lui faire utiliser souvent ces reserve le fragilise et le fatigue :cry: pour sa qui faus po trop samuser a sa

bye

pour une durée de 4/5 jours il ne fera aucun effort... :roll:

Tu ne verra pour ainsi dire aucune différentce sur sa corpulance.

Rémi

Hum,

les avis divergent, sujet interescent....lol

Je n'ai aucunement envie de m'amuser avec des geckos de cette manière...lol mais c'est juste pour savoir. Donc en fait un geckos bien nourris tout au long de l'année pourrais subir une pèriode de jeune pendant plusieurs mois. Mais est que l'on a déjà fais ce genre de testes ? Ou n'est qu'une supposition ? Sinon ne vous inquietez pas j'ai l'intention de nourrirt mes futurs geckos tt les hours. a ce propos pour les nourrir (sa m'evite d'ouvrir un topic) Je les mets dans un phaunabox et je met les grillons un par un dedans ? a un intervalle de combien ?

merci

Mistic

moi je suis du meme avis que dark, la preuve avec l hibernation, ( bien que leurs activité soient réduite ces temps )

mais les E.M savent ce réguler eux meme sans probleme.

a+

a oui est pour répondre a tes questions mistic, tu n est pas obligé de le nourir dans un fauna box ( sa dépent du substrat que tu as dans ton terra, mais c est une bonne solution pour controlé les prise de nourriture. pour la quentité et la fréquence sa dépent de l animal en lui meme, si tu vois qu il est pas très fort en chasse ( sa arrive qui en ai qui sont un peu bigleux ) tu lui donne un par un , j usqua ce qu il en veulent plus.

et pour les autre tu peux tout mettre d un coup .

moi c est ce que je fait et y a pas de prob, je retire ce qui a pas été mangé et c est tout.

voila a

+

je pensais prendre des copeaux de hetre je crois....

mais oui pour controler la prise de nourriture c sur que c'est mieux. masi je sasi pas si ils va bie narrive ra chasse, dans un terrarium de 1 metre.

@+

Mistic

sa dépend du specimen, moi j en ai qui on beaucoup de mal a chassé dans le terra alors que d autre y arrive très bien, mais en général il n y a pas de probleme, il faut juste qu il n y ai pas trop de cachette potentielle pour les grillons, de ce coté ,un truc qui est bien c est les criquets, il ne se cachent pas, donc c est plus facil.

a+

non, un gecko leopard adulte est capable d' engloutir un adulte sans probleme, mais moi je suis plutot pour nourir avec de plus petite proie (elle ne doivent pas dépassé la tete du gecko) et en plus grosse quentitée

que de grosse proie en faible quantitée, sa facilite la digestion est dans certains cas, stimule l appétit.

les gecko leopard peuvent se nourrir de grillons, blattes ,criquets, sauterelles, vers de farine et teigne ( très peux pour ses deux dernier.)

a+

Bon,

alors le mieux c'est que je donne de temps en temps des criquets a mes futur geckos. Et puis en majeurs partie des grillons.... Et vous savez pas ou je peux trouve r des ecorces de hetre ou de chène mince g un trou de mémoire pour mes geckos ?

merci

Vincent.

De nombreux eleveurs américains relatent des expériences qui tendent à prouver ( et ce, sur des geckos ainsi que sur des caméléons ) qu'une monodiète à base de vers de farine ou morio adéquetement nourris et supplémentés, n'est en rien nefaste à l'animal....

Sinonn mistic, j'ai personnellement eu un mâle qui à décidé de me faire une crise et a refusé de manger pendant plus de 4 mois.....puis, un beau jour, il a redémarré....

tain,

la crise d'adolence c'est toujours une période difficille.....lol

Masi sinon, merci pour tes explications dark.

@+

Mistic l'entomologiste :D

Non non, Ray Hine fait une patée extremement riche, rien à voir...

Pour ce qui est des monodietes, certains animaux deviennent parfois accros à un type de nourriture en particulier, ça arrive souvent avec les teignes ou les vers de farine, dans ces cas là, pas d'autre solution que nourrir avec des aliments convenablement supplémentés...