Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Geck

Pareodura Picta

Messages recommandés

paroedura picta est un lézard assez facile à maintenir, les conditions sont à peu pres similaires à celles du gecko léopard.

Il faut séparer la femelle du mâle dès la première ponte, sinon, il va l'épuiser. Elle peut pondre deux à trois pontes par fécondation. Il faut bien la supplémenter en calcium. Il faut ensuite lui laisser le temps de se rétablir avant de la représenter au mâle.

oui c kler super bo, mais sur la photo la différence de couleur c'est bien du au fait que certains sont albinos ??? le sexage est le même que pour les EM ??? tu as une idée des différentes phases qui existent ??? si oui tu sais ou je peux trouver des photos ???

tout est juste armlali mais le nom latin et courant en europe c'est paroedura pictus c les seuls phases existantes et pour le moment en europe je pense qu'il y a trés peu de xanthic et de het xanthic mais c'est dans mes projets :wink:

++

j'ai trouvé d'autres photos sous les appelations que tu m'a données, mais c'est bien le même car les photos sont moins belle.

http://www.naturimage.com/madareptiles.htm

Mais une chose est sur il n'y a pas beaucoup de docs dessus sur le net :wink: .

Sinon j'ai vu des prix et c'est relativement peut couteux. Si quelqu'un connais un bon site à me proposer ...

le sexage est assez facile : le mâle présente une énorme boursouflure à la base de la queue, les héipénis.

Bien que ces geckos ne sont pas difficiles de maintenance, on voit peu d'annonces sur le marché francais

msbob, tu aurai pas envi de faire une petite fiche technique dessus dans tes temps perdu ???

sinon les normaux ca vos combien ou tu les vends combien ???

et les xantics ???

merci ...