Aller au contenu

Photo

achatine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 06 novembre 2003 - 21:11

Roooh c'est-y pas meûgnon tout ça ? :D

Par contre l'incubation est presque aquatique on dirait ! Ca a beau être des gastéropodes je ne crois pas que j'aurais osé mettre autant d'eau sur le sopalain...

#22 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 06 novembre 2003 - 21:19

En me promenant dans les liens de gasteropoda, je suis tombé sur cette page :
http://www.igor.demon.co.uk/Brixton/

Est ce que les parisiens ont déjà regardé dans les étals des épiceries africaines, au cas où ? Si on trouve Achatina achatina dans les épiceries anglaises, pourquoi pas en France ?
Par contre, il doit y avoir beaucoup de casse et il vaut mieux prévoir une bonne quarantaine...

#23 Guest_Rainette_*

Guest_Rainette_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2003 - 21:46

Ben oui, il parait qu'on en trouve parfois dans le 20ème, vendus à la sauvette... Perso, j'en ai jamais vu lorsque j'y habitais.

Y'a personne qui pourrait faire un tour de reconnaissance? :?: :)

En revanche, j'en ai vu en Afrique, sur les marchés, pour la consommation(je m'étais dit à l'époque que ça devait faire chewing gum pour la journée tellement ça semblait coriace :( ).

Rainette

#24 Guest_Rainette_*

Guest_Rainette_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2003 - 21:51

Pour l'incubation, Pascual, tu es sûr que c'est de l'eau qu'on voit? C'est pas un effet d'optique?
En tout cas, moi on m'a conseillé de laisser les oeufs dans la tourbe humide... Mais je suis de toute façon pas d'accord avec tout ce qu'il y a sur gasterodopa : les achatines dans les fauna box, par exemple, c'est insensé. Les miens, déjà, je les trouve à l'étroit dans leurs terras, et j'envisage de leur en aménager un troisième, alors là...!?

Rainette

#25 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 06 novembre 2003 - 22:07

Est ce que les parisiens ont déjà regardé dans les étals des épiceries africaines, au cas où ? Si on trouve Achatina achatina dans les épiceries anglaises, pourquoi pas en France ?
Par contre, il doit y avoir beaucoup de casse et il vaut mieux prévoir une bonne quarantaine...

je ferais un tour un de ces quatre quand j'aurai le temps, mais je sais qu'un ami a acheté un crabe des cocotiers dans ce genre de boutique! :shock:
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#26 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 06 novembre 2003 - 22:40

C'est peut-être le flash qui fait ça... En tous cas c'est certainement du sopalain très humide, et on dirait du sopalain complètement détrempé.
Ceci dit, je pense que j'opterais moi aussi pour une bonne couche de tourbe bien humide (ou à la rigueur de vermiculite, mais ça me semble plus ennuyeux au moment de l'éclosion), quelque chose d'aéré mais de moins dangereux sur le plan sanitaire, quoi (parce que là, bonjour les fermentations... en tous cas les oeufs de phasmes ne survivraint pas longtemps là dessus...)

#27 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 06 novembre 2003 - 23:33

si j'ai de la repro ou un filon quelconque comptez sur moi ...
si j'ai de la repro je ne compte pas vraiment vendre non plus...donc comme rainette compte seulement les frais de port pour ceux qui en voudrons...
si quelqu'un croise des albino appelez moi j'en recherche tres activement...
ce gasteropode a la particularite de faire des bebes deja vivants...
pas d'oeufs chez eux :shock: :shock: :shock:
pour la ponte je suis d'accord avec vous...
la tourbe du terra dois etre ideal a l'eclosion...
donc jusqu'a la naissance je prefererai les laisser tranquil

#28 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 07 novembre 2003 - 00:19

Le site semble dire que les adultes risquent d'abimer les oeufs, il vaudrait donc mieux les placer dans un incubateur.

Pour l'albinos vivipare, ce serait chez quelle espèce ? C'est quand même plutot rare chez les gastéropodes (en tous cas chez les terrestres), il me semble ?

#29 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 07 novembre 2003 - 08:55

Achatine albinos
(Achatina iredalei albinos)
Elle diffère seulement par son mode de reproduction assez curieux: la femelle "met au monde" les jeunes escargots déjà formés.

ce petit texte est tiré du site d'adrizoo...

#30 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 15 novembre 2003 - 11:34

j'ai acheter un os de seige que j'ai depose mercredi dans le terra avec les deux bestiole...
ce matin y a plus d'os... :shock:
y sont que deux mais c'est des pures goinfres en calcium :D :D :D

#31 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 025 messages

Posté 19 novembre 2003 - 15:12

je ferais un tour un de ces quatre quand j'aurai le temps, mais je sais qu'un ami a acheté un crabe des cocotiers dans ce genre de boutique! :shock:

De mémoire, j'en trouvait encore Rue Mouffetard à Paris ou dans le quartier de la Goutte d'Or dans les magasins africains (il y a quelques années déjà...). Mais il fallait leur demander à la caisse car il les maintenaient souvent à l'ombre, hors de vue des clients. En tout cas, quarantaine obligatoire !

#32 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 23 novembre 2003 - 20:18

j'en ai trouvé chez leclerc mais en conserve donc ben c'est mort
mais sinon y'a des boutiques africaines pres de chez moi je vais voire avec eux s'il en ont pas peut etre que je pourrais en commander qui sait ???
@+

#33 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 24 novembre 2003 - 12:48

De mémoire, j'en trouvait encore Rue Mouffetard à Paris ou dans le quartier de la Goutte d'Or dans les magasins africains (il y a quelques années déjà...). Mais il fallait leur demander à la caisse car il les maintenaient souvent à l'ombre, hors de vue des clients. En tout cas, quarantaine obligatoire !

oki, je tente d'y faire un tour cette semaine, mais pas mouffetard, car je vois pas de boutiques africaines dans ce coin!

#34 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 24 novembre 2003 - 20:31

si tu en trouve tien moi au courant...
please.

#35 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 24 novembre 2003 - 20:50

Bon,

allé je vais etre sympa, je connais quelqu'un qui en eleve, mais je ne sais pas si il a des dispo, je lui demanderai :D

@+
Mistic

#36 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 26 novembre 2003 - 10:24

merci mon pote.... :D :D :D

#37 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 13 décembre 2003 - 21:46

je suis allé à chateau rouge pour en chercher.. ba que dale... bon en fait les boutiques de ce genre n'ont pas le droit de vendre des achatines (ne fait pas partie des especes commestibles en France)
donc on m'a dit que y en avait pas..mais vu ma tete de blanc d'oeuf on a du me prendre pour un gars des services sanitaires....
bref si tu est noir(e) ba va tenter le coup t'en trouveras peut etre (certainement même)
nb: me faire des amis noirs lol :D

#38 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 386 messages

Posté 30 décembre 2003 - 12:42

dites moi y sont normaux les mien???
il passent leur vie suspendu au plafond de leur terra...
toujours collés en haut la coquille qui pendouille des vraies chauve souries...

#39 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 04 janvier 2004 - 00:47

comment ca fait pour grandir avec la coquille

ps je suis pas mais pas du tout dans les escargot il doit changer de coquille ou koi

jerom

#40 OFFLINE   Cort

Cort

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 04 janvier 2004 - 01:14

comment ca fait pour grandir avec la coquille

ps je suis pas mais pas du tout dans les escargot il doit changer de coquille ou koi

jerom

Au fur et à mesure l'entrée de la coquille s'agrandit et avance , "elle pousse", ils ne perdent pas leur coquille

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles