Jump to content
Guest Taipan

Topic officiel des photographes du forum

Recommended Posts

Guest Taipan

Voilà, apres le topic des motards du forum, et voyant que beaucoup ici se passionne pour la photo je me suis dis que ca pourrait être sympa de faire un topic consacré à ça.

Si vous voulez poster vos plus beaux clichés, sans pour autant qu'il y ai de thème réservé (cela peut être paysage, mode, nature, sport etc) ne vous genez pas.

Si vous voulez avoir les avis des autres sur vos plus belles photos ou des infos sur le matériel (comme on voit souvent des topics dessus dans la rubrique discution générale), les réglages et autres, ne vous génez pas non plus.

Voilou, c'est ouvert alors allez y :D

Les milans, les milans ! :D

Je donne tout de suite mon matériel:

Nikon coolpix P1 (comment ca ca vous fait rire ? :D )

Canon EOS 350D avec:

18-55mm standard.

60mm f2.8 USM macro.

tres bonne initiative!! j'adere! :-D

mon matos:

un panasonmix lumix fz 50 en bridge, et un sony cyber-shot en compact, j'attend un peu pour le reflex.

Guest Taipan

Le mien :

Eos 350D

canon 18-55

sigma 135-400

trepied de base

Et espere un grip, un filtre neutre en 77mm pour noel

rêve: canon 500mm is L de chez canon et un 17-40 L de chez canon aussi avec un eos 5D :D

Bon je me réveille :D

inoguration popur ma part:

theraphosa leblondi en mue:

a041cj0.jpg

mue003tt8.jpg

mue004ua4.jpg

mu007en2.jpg

muee002qf1.jpg

voila.

j'attend vos commentaires et coçnseils pour ameliorer mes clichés.

amicalement,

nico

bonne idée ce topic!! :P

mon matériel est:

canon EOS 400D

canon 18-55 de base

sigma 70-300 f4,5.6 APO DG Macro

sigma 105 f2.8 macro

télécommande, trépied, sacoche etc...

Voilà déjà quelques photos de poissons que j'ai postée sous expos animalières mais elles ne sont pas à leur place, alors elles seront mieux ici. Elles ne sont pas de top qualité mais je débute...

poiss1dr9.jpg

poiss2nx8.jpg

poiss3to3.jpg

poiss4qu6.jpg

poiss5gn1.jpg

j'appelle tous les photographes amateurs à m'aider dans un cjoix de téléobjectif qui serait compatible avec mon 400D! J'ai pensée au 100-400 mais vu qu'il parrait qu'il ne vas pas "terrible", ou le 50-500 sigma, ou autre?

merci :D

Merci pour les infos!

Bon j'ai déjà un de 300, pas de qualité c'est clair, mais je veux me trouver un plus grand, de min. 400 sûr...

Le prix, ca peut être un peu plus, car je vais économiser pour!

J'aurais aimée avoir un stabilisateur plutôt...

Hello tout le monde,

Je suis un total néophyte dans le domaine de la photo et je recherche un/ des sites web qui pourrait m'aider à comprendre tous les termes de photographie, comment faire des photos sympas etc etc.

Niveau matos, j'ai un petit appareil photo numérique Pentax optio E20 ainsi qu'un trépied!

J'ai fait quelques photos, il y a pas longtemps. Dans la section photo, post : " séance photo du soir". Vos avis ?

Si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer je suis preneur, en mp peut-être afin de ne pas polluer ce post.

A+

Bonne idée de post.

Mon matériel pour le moment :

Un compact Cybershot de Sony DSC-P100 (dont je suis contente), en attendant d'avoir mon Nikkon D80 ou le D200 (à voir...) dès que possible.

Ce que je préfère photographier (bon je débute et j'apprend vraiment depuis un an et demi) : les animaux, la flore et des gros plans de visages d'enfants (ils représentent l'innoncence et la pureté :wink: )

Je me teste à deux trois photos de ma déesse Yseult :oops:

dsc05993pz9.jpg

dsc05996tc6.jpg

dsc05997ll4.jpg

dsc06027mt1.jpg

PS : Draco tes photos :shock:

Guest Taipan
inoguration popur ma part:

theraphosa leblondi en mue:

a041cj0.jpg

mue003tt8.jpg

mue004ua4.jpg

mu007en2.jpg

muee002qf1.jpg

voila.

j'attend vos commentaires et coçnseils pour ameliorer mes clichés.

amicalement,

nico

La qualité est là en tous cas. Il faudrait en fait que le sujet se detache plus de l'environnement généraal de la photo (genre ton araignée entiere sur un fond uni et flou afin qu'elle ressorte), mais vu que dans ce cas c'est plus une photo "documentaire", c'est le moment saisi qui compte par rapport à la composition de la scène.

En tous cas ca ne manque pas de détails !

Perso j'aime beaucoup ce genre de photo

Guest Taipan

To : un leger pet de netteté (par photoshop) et ta photo serait encore mieux ! :-D

Hex: très très jolie photo !! :shock:

elle est nikel bien cadrée, les couleurs sont bien rendue.

Seul pitit bemol, le flash a fait ressortir le fait que tes plantes sont en plastique avec les relfets qui font peu naturels par endroit.

Mais avec un compact, je sais pas comment tu peux corriger (avec un reflex on peut attenuer ca avec un diffuseur(meme maison) mais je suis pas sur).

En tous cas, c'est vraiment bien rendu je trouve.

Guest hEx

merci taipan! j'ai ça aussi (parmis tant d'autrs, dont pas mal de pourries esthétiquement parlant)

vermic10.jpg

hendri11.jpg

Bon alors pour moi c'est Canon PowerShot A710 IS... C'est du compact mais comme je ne suis pas encore assez bon en photos, je m'en contente...

Voila quelques clichés d'amphibiens dans leur milieu naturel...

agalyc10.jpg

agalyc11.jpg

dendro10.jpg

dendro11.jpg

voila pour moi! :wink:

ouaouh rissou_zion félicitation pour ses photos, elles sont très chouettes, surtout faites avec un compact!!

belle netteté, les animaux sont bien mis en valeur! Juste un seul bémol, les sujets sont trop centrés, mais sinon parfait!

belle netteté, les animaux sont bien mis en valeur! Juste un seul bémol, les sujets sont trop centrés, mais sinon parfait!

Oui, je suis d'acord les sujets sont trop centrés... :oops:

Promis la prochaine fois que je croise des Agalychnis callydrias dans un buisson, je ferais mieux :lol:

Je suis assez débutant en photos, c'est que une fois de retour en regardant mes photos que j'ai compris que les sujet étaient trop centré...

Oui, je suis d'acord les sujets sont trop centrés... :oops:

Promis la prochaine fois que je croise des Agalychnis callydrias dans un buisson, je ferais mieux :lol:

Je suis assez débutant en photos, c'est que une fois de retour en regardant mes photos que j'ai compris que les sujet étaient trop centré...

on commence tous une fois, et moi aussi je suis une débutante, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, mais tu es sur la bonne voie!!!

J'attends les prochaines photos :D