Aller au contenu

Photo

morelia viridis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 03 novembre 2003 - 14:34

bonjour a tous;
je voudrais essayer de maintenir ce serpent. j aimerais savoir quelle est vraiment la difficulté parce que beaucoup d entre nous disent que ce snake n est pas si dur que ça a garder, alors qu il n y a pas si longtemps s était réputé comme tres délicat. mes bouquins n ont pas l air de renseigner une difficulté accrue donc j ai plus besoin d experience personnelle (les votres!!) que de théorie (les bouquins)

pour m interesser a ce serpent, il est evident que ce n'est pas mon premier ophidien!! bien que je n ai pas encore une experience de 10 ans comme certain de ce forum. :roll:
merci

Raph.

#2 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 03 novembre 2003 - 18:50

:) salut bine sa fait 2 mois que j 'ai une couple mais sur cela il fau sur
veiller a humidité que le serpent ne ce desidrape pas il bois que les goute qui seront sur les feuille voire sur le dessus du terra
autrement pas de stress pas de manipulation (de toute facon relativement agressif)
il vie la nuit donc il reste generalement toute la journee sur sa branche
puis des que la lumiere baisse il ce deplace a la recherche de nourriture
va voir mon petit site de debutant :? :wink:

#3 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 03 novembre 2003 - 20:09

bonjour Raph et Véro, je possède justement un bébé Morelia viridis (dont j'ai parlé dans un précédent post parce qu'il ne voulais manger que des anolis, mais maintenant grâce à l'aide de plusieurs personnes :wink: du forum, il est passé aux souriceaux :jump2: ).
La maintenance de ce serpent n'est pas si difficile à condition de respecter quelques conditions de température et d'humidité.
les températures idéales sont comprises entre 26°C et 30°C pour la journée et 22°C à 25°C pour la nuit (il ne faut jamais descendre sous les 21°C ou monter au dessus des 33°C et cette derniére température est la plus difficile à respecter en été, mon précédent python vert est mort de chaud il y a 1 ans par une journée à 35°c :pleure: )

Pour l'humidité, Morelia viridis adore qu'il fasse humide mais bien aéré.
LE TRUC (trouvé sur le site d'un éleveur américain), arroser abondemment le substrat (mousse de sphaigne ou éclatsde bois ou écorces) pourvu d'un chauffage au sol.
pendant la journée, l'eau s'évapore, il faut s'arranger pour que toute l'eau s'évapore en une durée de 24 heure et que le python soit au sec pendant au moins 3 heures!
Par exemple, arroser le matin et laisser s'évaporer pour que le soir il n'y ai presque plus d'humidité, que ça séche complètement pendant la nuit (t° plus basse donc pas de risque de surchauffe) et qu'au réveil le matin suivant, le python soit complétement au sec (je me répète là :exorb: ).
Voilà pour le rythme de 24 heures. Depuis que je fais cela avec le mien je n'ai rencontré aucun problème :wink:

En résumé, à fuir absolument, le trop chaud (30°C) trop humide(vitres embuées presque tout le temps) mal aéré, le tout en même temps.

mieux vaut toujours opter pour les conditions les moins risquées pour l'animal (celles qui ne conduisent pas à la mort)
en t°, mieux vaut trop frais que trop chaud (le python vert surtout lorsqu'il est jeune peut mourir en moins d'une journée à 34°C)
en humidité, mieux vaut un peu trop sec que trop humide (une saturation en humidité constante peut tuer par pourrissement des écailles et infection cutanée en moins de 2 semaines)
Attention le python vert doit boire de l'eau TOUS LES JOURS (dans une coupelle en hauteur, dans une broméliacée, en gouttelette sur le décors mais il doit pouvoir boire)
Voilà,je suis content d'avoir pu partager ma modeste expérience dans ce domaine, bonne chance dans la maintenace de ce magnifique serpent 8)

#4 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 03 novembre 2003 - 23:27

resalut bien moi ont ma dit qu'il ne fallais pas descendre en dessous de 25 la nuit
moi franchement je susi a 26 27 la nuit et 29 voir maxi 31 quant pense tu???
Pour boir j'ai mis des fausse feuille et je vaporise a 12 13 heure simplement mais il y a un taux de 76 au minimum
au fait a tu des photo de t'on terra????

#5 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 04 novembre 2003 - 10:03

moi je mets 21-21.5 la nuit et c'est largement(bon allez 23 pour les bb) suffisant je dirais même que c'est indispensable pour assurer un rythme de défecation correct pour les individus posant des soucis à ce niveau.

#6 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 novembre 2003 - 11:57

:) une petite photo

Image(s) jointe(s)

• IMG_2787.jpg

#7 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 04 novembre 2003 - 15:17

trop beau ton pyth véro

et la squamiger aussi chondro!! :o elle est a toi? j adore

#8 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 04 novembre 2003 - 18:03

Magnifique serpent !
Dommage que l on ne puisse pas le manipuler ...
Et ce qui est bien aussi c est qu apparemment , ils n ont pas besoin d un grand terra comme ils sont pas tres actif .
J ai une question :
J imagine qu emmener une espece aussi stressable ( che pas si ca se dit ... ) que ca en vacance est impossible ( enfin , y a bien des sites de VPC qui font des envois ... ) .
Combien de temps peut on laisser un Morelia tt seul ?
Et quel est le prix minimum pour un juvenil ?
@+ et merci
Adrien

#9 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 04 novembre 2003 - 19:54

pour Véro, même si je pense que des nuits à 25°C sont un peu trop chaudes, du moment que ton python va bien, je crois qu'il n'y a pas de probléme (25°C, on est qd même hors des conditions "dangereuses"),
en fait, je fais partie des terrariophiles qui ne considèrent pas qu'il y a une seule méthode pour garder des animaux :trinque: , du moment qu'il mangent à un rythme normal et que leur comportement reflète leurs habitude naturel et qu'il ne sont pas mis en situations dangereuse pour leur santé. :police:
C'est pourquoi, je ne suis pas spécialement contre les terra plantés, ni contre les proies vivantes de temps en temps, ni contre les différentes conditions de logement et de maintenance du moment que l'animal est bien. C'est un peu comme en cuisine, il y a la recette de base qui doit être appliquée mais chacun peut épicer le plas à sa manière 8) :wink:

#10 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 05 novembre 2003 - 08:29

tout a fait ok avec toi
de toute facon s'est ma piece qui est chauffer a 30 environ mais sa tourne entre 29 et 31 maxmax et comme s'est dans une petite piece la chaleur monte s'est a dir quant ba il y a souvent 28 enfin bon voila

#11 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 05 novembre 2003 - 10:35

une petite photo de mes filles ...

au fait, quelqu' un aurrait pas un mâle dispo pour saillie :D ? elles sont mimi hein ?

Image(s) jointe(s)

• lesfilles2.jpg

#12 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 05 novembre 2003 - 10:52

oui ils sont simpat tu ne les separe pas ?? comment fait tu pour la nouriture quel age
tu les voie boire toi car moi s'ets pas si evident !!

#13 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 17 février 2004 - 21:52

comment fait tu pour les nourrire si il sont ensemble,,

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles