Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lionne

Problème: Mon pogona se prend pour un stric insectivaure

Messages recommandés

Bon, j'ai un problème avec mon Dragon barbu...

Ils ne mange plus ses légumes depuis 1 semaines.

J'ai acheté des fruits et des légumes plus frais, des sortes différentes, j'ai essayé de les suspendres plutôt que les mettre dans son bol, de mettre le bol ailleur, je les ai fait bouger tel des insects devant lui et finalement, j'ai arrêter de lui donner des grillons pendant deux jours... Il ne veut rien savoir de ses légumes même s'il n'a rien d'autre à manger.

Pourtant, il dévore avec appétit touts ses insects. Il est très actifs et à une belle apparence. Mon conjoint le trouve "maigre" parce que quand il est dégonflé, il semble avoir plus de plis de peau qu'avant... D'un autre coté, c'est peut-etre aussi parce qu'il a commencer à dormir debout* depuis quelques temps et que dans cette position les plis de peau parraissent plus.

La température/humidité/éclairage/chauffage n'ont pas changé dans les dernières semaines, c'est un dragon mâle élévé seul et qui n'a jamais eu "d'hivers".

De quoi ça l'air un dragon maigre????

Quel est le type de légume préféré de votre Dragon??

J'ai essayer, cresson, luzère, abricot, épinard, salade romaine, pomme en tranche et en purée, brocolit, fève jaune et verte, orange, carotte et je vais essayer le treffle cette après midi.

Merci d'avance pour vos conseils,

Lionne

*Dormir débout = Dormir en position verticale le ventre et les pattent antérieur accoté sur la fenêtre du vivarium, seulement la queue et les deux pattes postérieurs touchant au sol. (oui, je sais c'est bizzare comme position)

salut

bhe il a choisit sa nourriture :):) obliger dassumer

ouais mais vu que le pogo à besoin deau mois 60% de l"gumes :?

par contre si c'est un jeune c'est peut etre normal, enfin préfères l'avis des confirmés :wink:

Salut,

Comme le disent les autres si c'est un jeune pas de quoi t'affoler c'est tout à fait normal. A partir de trois ou quatre mois tu verras ils sautent comme des sauvages dessus. Continue à mettre les végétaux comme tu le fait mais en plus petite quantité(comme ca tu ne te ruineras pas en légumes et fruits pour rien). Un jour il recommencera à s'en nourrir, et à partir de ce moment augmente les quantités.Sinon, comme nourriture pour commencer essaye plutot le pissenlit(moi ils en raffolent).

Pour ce qui est de la position ds laquelle ton reptile se met c'est tout à fait normal aussi: c'est ce qu'on appelle la position d'endormissement. Par contre quand tu vois qu'il est ds cette position remet-le sur ses pattes car à long terme cela pourrait provoquer une déformation de la colonne vertébrale.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions.

A+

Merci tout le monde,

En passant, c'est un adulte mon petit Yugi

Il a recommencer à manger des végétaux mais fait encore son difficile... Il ne veut toujours rien savoir de ses légumes vert mais il s'attaque volontier aux nouveautés fruités comme les fraises qu'il semble adoré (Il doit se reprendre pour les 10 jours sans végétaux).

Etk, il semblerait que j'ai un capricieux pogona gaté!

Pour ce qui est de dormir debout, je lui est mis un pont au dessu du coin où il dormait debout et maintenant il dort dessus.

Merci encore des conseils,

Lionne