Aller au contenu

Photo

lezards + tortues?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 05 novembre 2003 - 18:49

salut à tous,
j'ai une t'ite question: dans un terra de 150x80x150 j'ai un couple de basilic plumifrons adultes. ils ont bien sur un bassin 50x40. je n'y connais pas grand chose en tortues et voudrais savoir si je peux en mettre 2 ou 3 dans le meme terra ? des tortues aquatiques.
dans l'attente de vos conseils avisés bien sur :wink:
merci et @+
j-m lois.

#2 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 05 novembre 2003 - 18:52

La cohabitation d'espèces différentes est à proscrire

y'à un post là-dessus je crois bien :wink:

@+
Vive la passion des reptiles ^_^

#3 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 05 novembre 2003 - 19:36

tout à fait d'accord. mais pour des éspèces totalement différentes comme ici.......... lezard/tortue......
si l'un ne mange pas l'autre :?
dites m'en +
à +
lois.

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 05 novembre 2003 - 19:39

entre different et totalement different ... la difference est faible ... :D

ok je sort .

sinon ce type de cohabitation est a eviter au maximum surtout dasn un espace confiné comme un terrarium.
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(34978); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_34978') ) { $('multiq_34978').show(); } if( $('toggle_post_34978') ) { $('toggle_post_34978').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[34978] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 OFFLINE   geckoworld

geckoworld

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 05 novembre 2003 - 19:47

ben enf ait c'est surtout une question de bactéries

une tortue peut-être porteur sain de bactéries qui peuvent tuer les basilic ou inversement
Vive la passion des reptiles ^_^

#6 OFFLINE   Frane

Frane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 700 messages

Posté 05 novembre 2003 - 20:48

C'est quoi : basilic plumifrons adultes ? et tortues aquatiques, c'est vaste :D

http://henodus.free.fr/  : Classification des Tortues du monde en photos

#7 OFFLINE   chelidae

chelidae

Membre actif

• Membre
  • 252 messages

Posté 05 novembre 2003 - 21:03

Il est vrai que par principe il ne faut pas faire cohabiter des animaux différents dans un même terra (c'est ce que je fait).
Il faut toutefois savoir qu'il est possible de la faire. Pour la cohabitation que tu proposes, j'ai déjà observé dans plusieurs zoo la cohabitation tortues terrestres et lézards désertiques et même chez un particulier Iguana iguana et tortue aquatiques.
C'est donc possible MAIS il y a des risques (maladies ou mutilations par exemple). De plus, la taille de ton terra est trop petite pour le faire, surtout avec des Basilicus qui préféreraient avoir 2 ou 3 fois plus d'espace que d'avoir des nouveaux locataires...
[/break1]chelidae.com/]www.chelidae.com - Ne déprécie pas la tortue à cause de son humilité, il se peut qu'elle te guide demain: Proverbe ovambo, Afrique.

#8 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 06 novembre 2003 - 11:58

salut

deja faudrait que tu nous dise quel especes de tortue aquatique veus tu mettre mais en général il est déconseiller de faire cohabiter différentes espèces ensemble :?

#9 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 06 novembre 2003 - 12:13

j'ai oublié le nom :oops: je connais mieux les lezards,serpents et poissons...
bref, genre tortue de floride avec une ligne rouge sur la carapace et l'autre, très orange en dessous. j'en ai vu hier chez un pote, il m'a donné les noms mais..............
et c'est bien pour éviter de faire des c...... que je vous demande des infos :wink:
merci et @+

#10 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:56

:( bon t'y connais rien aux tortues quoi achetent un bouquin ou deux et fais beaucoup de recherche, t'est pas au bout de tes peines car oublie pas que les tortues hibernent l'hiver etc, et generalement les tortues que tu decris sont facilement reconnaisable mais si t'arrives pas àretenir leur noms...
++
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

#11 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 06 novembre 2003 - 14:55

pour les bouquins ok! mais je croyais obtenir quelques réponses grace aussi au forum. d'ou mes questions. maintenant, concernant le nom as-tu mémorisé du premier coup, au fil de conversations le nom des animaux que tu as ou auxquels tu t'interesse :wink:
de toutes façons, je ne suis pas du style à faire n'importe quoi n'importe comment.
@+

#12 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 06 novembre 2003 - 14:59

Yop

Sache que les tortues aquatiques sont carnivores :)

#13 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 06 novembre 2003 - 17:56

ben vi généralement pas besoin de me repeter quelques choses
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

#14 OFFLINE   Frane

Frane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 700 messages

Posté 06 novembre 2003 - 20:43

pour les bouquins ok! mais je croyais obtenir quelques réponses grace aussi au forum. d'ou mes questions. maintenant, concernant le nom as-tu mémorisé du premier coup, au fil de conversations le nom des animaux que tu as ou auxquels tu t'interesse :wink:
de toutes façons, je ne suis pas du style à faire n'importe quoi n'importe comment.
@+

De quelle région sont issus les basilic plumifrons ?. Après ta réponse, je regarderais les tortues qui vivent aussi dans cette région :idea: . Mais Chelidae a raison... le mélange, tortues/lézards.... c'est peut être pas recommandé :?:

http://henodus.free.fr/  : Classification des Tortues du monde en photos

#15 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 07 novembre 2003 - 12:40

"ben vi généralement pas besoin de me repeter quelques choses."
jusqu'au jour ou........... et des fois cela peut etre surprenant ou désagréable :wink:
sur ce, les basilics viennent d'amérique centrale ou ils sont présents de façon très étendue. mais après reflexion et recherches, je suis moins partant pour la "manip"
merci à tous pour les infos :-D
@+
lois.

#16 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 07 novembre 2003 - 13:05

Juste pour info, j'avais un collègue de travail qui avait deux basilic (vittatus) et deux tortues de floride de base (moi non plus je ne connais pas trop les tortues aquatiques), celles que les braves gens abandonnent dans les parcs et qui colonisent les étangs, quoi.
Bref, la cohabitation se passait plutot bien dans un 180 x 100 x 150 (bac d'eau de 70 x 40 x 40), les tortues ne s'intéressant pas au lézard et réciproquement, même pendant le bain.
Ceci dit il ne recommencerait pas, d'après ses dires, et préfère nettement les terras monospécifiques.

#17 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 07 novembre 2003 - 13:21

merci pour l'info :wink:
@+

#18 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 07 novembre 2003 - 16:12

j'ai un couple de basilic plumifrons adultes

salut JM vas-tu bien ???

pour info c'est Basiliscus plumifrons et non basilic plumifrons :wink:

bonne continuation et à bientôt...

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#19 OFFLINE   lois

lois

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 47 messages

Posté 07 novembre 2003 - 17:17

salut cando,
tout est ok (merci pour la p'tite retouche :wink: ) en effet, ça baigne. je ne regrette pas mon dernier achat. tu m'as bien conseillé. le male est un goinfre mort comme vif.. la femelle un peu + timide, elle prend son temps mais mange aussi les m ou vif. ce qui est bien pratique. question caractère, ils essaient de m'intimider de tps en tps mais c'est rare. de toutes façons, je vais pas me laisser dominer par des p'tites bestioles de rien du tout...............pour l'instant :D non mais...
maintenant j'aimerai bien trouver des dumerili mais je vais attendre hamm en mars rapport qualité/prix. j'airai bien aimé des epicrates cenchria mais nous sommes en france :(
pas grave, on a encore du choix...
et toi, comment vont tes bestioles?
bonne continuation et à bientot,
j-marc lois

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles