Aller au contenu

Photo

Parasites

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Luna-tika

Luna-tika

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 06 novembre 2003 - 10:12

Bonjour,

J'ai découvert hier soir sur un de mes petits pituo des genres de petits acariens noirs.
Ils se glissent entre les écailles, dans le cloaque, et je n'arrive pas à les en déloger. Je ne sais pas d'où ça vient, p-e d'un morceau de bois que je lui ai laissé pour faire ses mues...

Si qqun a déjà eu ce problème, un coup de main ? Veto direct ou y'a une solution toute bete ?

J'ai mis le serpent ds une boite loin des autres :) avec du sopalin pour le moment, que ces merdes n'aillent pas se planquer ou se propager.

Merchi :)
Les poings de Chuck Norris, c’est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais lequel on va se manger.

#2 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 06 novembre 2003 - 10:29

Bon, pas de panique, ce sont des accariens pas trop dangereux pour ton serpent, surtout si tu as constaté leur apparition à temps, je ferai des recherches cet après midi pour avoir des noms d'anti-parasitaire externes pour les reptiles. Sinon, qqun as-t-il des résultats de tests de la toxicité du pyrèthre sur les reptiles car c'est un insecticide très efficace pour éviter ce genre de désagréments...

@ cet aprèm,bon élevage à tous

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 novembre 2003 - 10:52

rhooooooo

bin alors ....

dpuis le tps que tu viens sur le forum tu connais pas encore la fonction "recherche" ????

ce sujet est abordé environ 200 fois pas mois, tu devrais donc trouver facilement dans les anciens posts ....

:lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   Luna-tika

Luna-tika

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 06 novembre 2003 - 10:55

Bah euh ouais mais euh...
Faut bien remettre les post en haut de la liste parfois...

(Ca passe comme excuse bidon ???)

Désolé :oops:
Les poings de Chuck Norris, c’est comme une boite de chocolats. On ne sait jamais lequel on va se manger.

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 novembre 2003 - 11:25

bon, ca ira pour cette fois .....

mais tu me copiras 5000 fois :" je chercherais avant de demander" ....

(et fais po 5000 copier / coller ici !!!!)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   Luna-tika

Luna-tika

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 06 novembre 2003 - 11:27

for($i=0; $i<5000; $i++){
echo "Je chercherais avant de demander
";
}

Ca passe comme ça ?

(Pour résumer, je le passe au frontline, je désinfecte sa boite, et je recommence tout ds 10-15j c ça ?)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles