Aller au contenu

Photo

Serpent qui a accepte le mieux les manipulations ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 06 novembre 2003 - 12:51

D'après vous, quelle espece et sous espece de serpent accepte et supporte le mieux les manipulations ??

C'est une sorte de sondage !!

Merci d'y répondre franchement.

@+ les terrariophiles ! :P :D
Arthur.
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:15

pour moi s'est l'élaphe guttata

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:28

Bah, pas évident, ça dépent surtout de l'individu lui-même, et pas forcément de l'éspèce, même si certaines éspèces les accèptent mieux que d'autres..... Tu peux tomber sur une Gut adorable, gentille, curieuse et tout, comme tu peux tomber sur une teigne ou une timide !!!
A mon avis, moins un serpent se fait manipuler, mieux il se porte; je pense pas qu'ils apprécient particulièrement, eux ils ne demandent qu'à rester tranquilles les fesses au chaud dans leur terra...
Après faut voir si tu aimes manipuler ou si tu préfère laisser tes bêtes tranquilles....
Moi perso les miens je les manipule uniquement pour les sortir du terra quand je les nourri, ou quand je nettoie le terra, et pas plus de 2/3 minutes à chaque fois, et encore, c'est plus pour inspection que par plaisir de manipuler... Je préfère de loin les regarder évoluer, manger, chasser, etc.... et ça en les dérangeant le moins possible...

Mais pour moi ça serait aussi l'Elaphe Guttata...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:32

l'elaphe n'est pas celui qui l'accepte le mieux ....

c'est celui ki se defend le moins bien quant on le manipule, pas pareil ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#5 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:37

le chat, non :?: :!:

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:39

oui lolo, le serpent qui accepte le mieux les manipps c'est le chat ......

:shock:
depuis le 16/12 /2011

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:41

l'elaphe n'est pas celui qui l'accepte le mieux ....

c'est celui ki se defend le moins bien quant on le manipule, pas pareil ...

je suis tout à faire pour dire que les manipulations à outrance sont inutiles et déconseillées.
Par contre pas d'accord avec ce que tu viens de dire Totopython...
Une réaction de défense est une ection bien identifié, dans la plupart des cas, il n'y a pas de réaction de défense.

Disons simplement que l'Elaphe guttuta est parmis les espèce tolérant le mieux les manipulations, mais cela reste du domaine de la tolérance.

Rémi

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:43

pour les miens (car biensur je ne connais REELLEMENT que MES serpents) il y a tjrs une reaction de defense (si l'on considere la fuite comme une reaction de defense biensur) ....

je ne les laisse, par exemple, jamais dans ma main, paume ouverte, car ils se sauveraient bcp trop vite (pour les jeunes) ....

pour mes gutt adultes, c'est diférent, puicek'ils s'enroulent autours de mon bras, ils auront plus de mal a se sauver rapidement ....

donc, pour moi, la manipulation n'est possible QUE pceke l'elaphe ne peut pas l'empecher ....
depuis le 16/12 /2011

#9 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:52

D'après vous, quelle espece et sous espece de serpent accepte et supporte le mieux les manipulations ??

et bien je dirais un serpent exactement comme un des miens ci-dessous il se laisse très aisément tripoter et pour info c'est pourtant un Moleria peluchus viscozus.

Image(s) jointe(s)

• Morelia pelechus viscozus.jpg

au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#10 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 06 novembre 2003 - 14:07

Morelia spilota ssp.
Les miens ne me posent jamais de problèmes.

PAS DE MANIPULATION !!!!! :x

Ce n'est pas la peine d'être agressif comme ça, d'autant plus qu'on est tous amenés à manipuler nos serpents.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#11 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 06 novembre 2003 - 15:56

extra cando, ton serpent mais g observé une légère disproportion; il aurait pas pris la grosse tête ton Moleria peluchus viscozus :?: :oops: bon ok j'arréte. :wink: .

#12 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 06 novembre 2003 - 16:43

Salut,

La littérature et l'expérience de nombreux terrariophiles montrent qu certaines espèces sont plus faciles à manipuler de par leur taille, leur poids et leur caractère général. Cependant, chaque individu est unique et chaque moment est particulier.
Hier, un de mes PR ,que j'ai fait chier pendant des jours il y a quelques temps pour des problèmes de mue incomplète sans qu'il n'est une réaction agressive, m'a croqué le doigt alors que je manipulais son bassin. Un moment spécifique, une manipulation particulière, une situation spécifique entraine une réaction agressive.

voilà, voilà.

#13 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 06 novembre 2003 - 17:26

merci à tous !! JE SAIS BIEN QU'IL NE FAUT PAS TROP MANIPULER UN SERPENTS MAIS Y A DES FOIS OU ON EST OBLIGE donc.......

moi mon EGG se laisse faire sans défense ni envie de partir, hier soir alors que je la prennait en photo lors de sa promenade, elle est montée sur l'appareil photo numérique et apres elle est montée sur mon bras !! fo dire que je me lave tjs les mains avec le meme savon avant daller la voir donc elle reconnait l'odeur !! :D

=>Arthur<=

#14 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 06 novembre 2003 - 21:57

Une chance que les posseseur d'aquarium ne pensent pas qu'a manipuler leur poisson !!!!!a+

#15 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 06 novembre 2003 - 22:09

rrrrrrrooooooh c bon scorpion !! :roll:

=>Arthur<=

#16 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 07 novembre 2003 - 00:33

ok pour minimiser les manip le plus possible mais si tu achete un jeune molure de 60cm et que tu ne le manipule que quand il fera 4metres, il y aura un veritable danger. pareil pour tous les gros serpents, ici la manip est nécessaire.

#17 OFFLINE   littletortle

littletortle

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 07 novembre 2003 - 00:58

il ne faut pas oublier que tout individu a c'est humeurs :) j'ai envie de dire ca depend de la personne et surtout de la facon que l'on manipule son serpent :)

#18 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 07 novembre 2003 - 02:44

salut a tous pour moi la melleur facon de manipulé son snake s'est avec un crochet car je me suis appercu quil ne reagissé pas si rapidement bien plus calme

#19 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 novembre 2003 - 11:07

Une chance que les posseseur d'aquarium ne pensent pas qu'a manipuler leur poisson !!!!!a+

Tu serais étonné ! Les Koï (carpe japonaise ) adorent les carressent et en redemande. S'est hyper marrant. Mais vu qu'elles vivent en eau froide, tu ne les touche pas trop longtemps. Sinon tu finis comme un iceberg !

#20 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 07 novembre 2003 - 15:42

Effectivement j'ai des koi dans mon étang mais je peut t'assuré que je ne les ai jamais emmener regarder la tv dans mon salon.a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles