Aller au contenu

Photo

Serpent qui a accepte le mieux les manipulations ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 novembre 2003 - 15:58

MDR !!!!!

Heureusement pour eux !

#22 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 07 novembre 2003 - 16:16

Ya ou se fendre la gueule :D ce post...

Je ne pense pas qu'un serpent peut tolerer une manipulation, comme tout animal, si les guttatta sont moins rétissantes(en général), c'est qu'elles ont étés abituées comme ça.

Il faut savoir que tous les animaux sont à l'origine sauvages donc pas dociles et encore moins avec l'homme...

Même un chat née en érance est agressif et ne se fera pas manipuler.
Et même un serpent vénimeux ou un tigre peut être manipulé, sans danger ça c'est moins sûr, comme avec un chien ou un chat, voir le post sur nos molosses...

#23 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 08 novembre 2003 - 10:37

Je ne pense pas qu'un serpent peut tolerer une manipulation, comme tout animal, si les guttatta sont moins rétissantes(en général), c'est qu'elles ont étés abituées comme ça.

Il faut savoir que tous les animaux sont à l'origine sauvages donc pas dociles et encore moins avec l'homme...

Même un chat née en érance est agressif et ne se fera pas manipuler.
Et même un serpent vénimeux ou un tigre peut être manipulé, sans danger ça c'est moins sûr, comme avec un chien ou un chat, voir le post sur nos molosses...

Que d'âneries....
Tu dis des choses et leur contraire!!!
Justement si, les serpents tolèrent les manipulations, à défaut des les apprécier.
Et il existe des tas d'animaux sauvages qui se laissent manipuler par l'homme et certains s'y habituent très vite.
Au fait, ce n'est pas "vénimeux", mais "venimeux"

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#24 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 08 novembre 2003 - 10:50

EH Axl c'est pas ce que je dit justement... sauf que tu lui laisse le choix au serpent???, alors il ne tolére pas, il a pas le choix...

Retourne à l'ecole plutôt que de donner des cours, non mais tu me fait trop marrer.

Niveau orthographe tu peux te la fermer...si je comprends bien tu cherches toujours la petite bêtes...

Ps: je ne t'en veux absolument pas j'ai eu aussi cette periode "Axl Rose" mais arrête de t'obstiner sur ma face...

#25 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 10:53

ah non vous aller pas plluer mon post, pas ca s'il vous plait !! vivez en paix bordel de merde !! :evil:
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#26 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 08 novembre 2003 - 11:18

T'inquiète pas mon petit Art on s'explique c'est tout, y'a un manque de compréhension sur ce que j'ai dit...

Sinon fait gaffe à ton ortographe, Axl est à l'affût :D :D :D

#27 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 08 novembre 2003 - 11:33

Faut pas parler de choses qui fâchent ! De toute façon on ne peux pas être tous du même avis. S'est normal et heureusement d'ailleurs, car sinon personne n'aurait plus rien à se dire. Chacun à sa manière de s'occuper de ses animaux. Et soyons tolérent sur la vision de chacun en terrariophilie ou autre.

#28 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 11:34

oui je ferai attention à mon ortho !! vous avez pas vu sur TF1 y a un gars qui avait un iguane, un varan et un chien de prairie !! les 2 lézards se baladent dans une piéce, ils font dans la douche pour prendre leur bain et tout !! trop bien lol

=>Arthur<=

#29 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 08 novembre 2003 - 11:52

moi mon mal regius est ADORABLE !!!
tous les soirs preske il me demande de sortir et ca toute la nuit, reste avec moi devant le pc ! n ajamais eu de signe d agressivité
bref, les manip, fo areter de dire ke cpas bien car apres il ont pas habitude et a la moindre manip juste pour netoyer il vous bouffe!!

#30 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 11:54

moi aussi il se passe la meme chose avec Gusgus mon guttata hypo, il me voit et apres il veut sortir avec moi donc je le prend et des qu'il veut rentrer, il tend son cou vers le terra et la je le laisse rentrer !! c cooooooool

=>Arthur<=

#31 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 08 novembre 2003 - 13:03

heum heum il me semble que vous vous égarez un peu les ptit gars. moi quand je sors mon bci il ne me siffle pas merci a l oreille. les serpents n'apprécient pas la manipulation, cette idée est fausse et purement anthropomorphique!!!!! arrêtez de penser que votre snake vous aime bien ou qu il est content d avoir un terra avec deux plantes vertes et une jaune. :roll:

sur ce, continuez quand meme a veiller au bien-être (et non pas au "bonheur") de vos animaux
:!: :!:
amicalement

RAPH

#32 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 13:08

oui je c bien !! mais on dirai dans c maniere detre !! c space

=>Arthur<=

#33 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2003 - 13:41

je n'irais pas jusqu'a dire que certains serpents aiment être manipulés mais presque
j'ai un boa comstrictor imperator crawl kay et ce qui est curieux c'est que ,non seulement il n'a aucune reaction d'agressivité mais semble apprecier les caresses(comme on pourait le faire avec un chat,gratouillis sur/sous la tête,sous le ventre) mais je ne le manipule qu'une fois par semaine avec une extreme douceur et assez peu longtemps
quand je change son terra il s'enroule autour de mon cou
il ne m'a jamais mordu jusqu'à present et n'a ''soufflé'' que lorsqu'il était en mue et que je venais le faire chier
il faut dire que si je ne suis pas sûr de ce que j'ai touché avant de le manipuler,je me lave les mains
et pour ceux qui me diraient que j'ai touché un specimen apathique je peux leur dire que les caresses comme j'ai pu vous les decrire plus haut,je ne pouvais pas les realiser avant sous peine de reaction de peur et de fuite
je pense qu'on peux apprivoiser un serpent et donc de le manipuler le tout est qu'il y ait le feeling toutes les especes n'etant pas disposées a cela
ne connaissant à 100% que mes serpents je pourais dire que seul mon crawl kay est manipulable
la manipulation n'exedant jamais plus de 15 mn

#34 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 13:46

nnnnnoooooonnnnn !! excellent excellent ca !! trop fun !!
c'est bizarre le comportement de certain serpent !! en tout cas c'est surprenant !

=>Arthur<=

#35 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2003 - 13:55

et le pire c'est quand on lit les livres de Nicole Viloteau et qu'elle fait ça avec de la vipere de russel,varan de komodo king brown d'australie et j'en passe! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

#36 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 14:08

c une charmeuse de serpents !!

=>Arthur<=

#37 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 08 novembre 2003 - 15:12

J'ai eu la même impression avec un lezard de chez nous, on aurait dit qu'il appréciait les caresses, même ma copine à halluciné :shock:

On ne sera jamais comment pensent ces petites bêtes...ce qui est sûr c'est que trop de manip les stresse...

#38 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 08 novembre 2003 - 18:43

Il y a pas longtemps, j'ai eu la peur de ma vie ! Ma taeniura bleu, a fait un malaise dans sa boîte de nourrissage. Il faisait froid et elle ne voulait pas manger. J'ai posé la boîte de nourrissage dans son terra. Mais j'ai pas éteint le spot au dessus. Mon bb a réclamé son biberon. Se qui fait que j'ai été occupée pendant 30 minutes. Quand je suis retournée voir mon serpent, il était couché sur le côté et la gueule grande ouverte ! J'ai ouvert le terra, sorti ma Taeniura de sa boîte. Je l'ai mise sur mon oreiller,
pour la rafraichir. Je l'ai carressée délicatement pendant plusieurs minutes, j'ai pleuré, et je l'ai supplié de s'en sortir. Esuite toute les 2h, je l'ammenais dans son bassin pour la tremper et la faire boire. Et celà pendant 2 jours. Au bout d'une semaine de mots doux et de carresses elle a fini par retrouver sa pêche. Aujourd'hui, elle va super bien et mange comme une vorace ! Depuis le début, j'ai eu un flash pour ce serpent. Je l'adore et je le manipule tout les jours sauf en période de digestion. J'irai pas jusqu'à dire que ma Taeniura aime ça. Mais je suis sûre qu'elle me le ferait savoir si ça ne lui convenait pas. Connaissant le caractère vif des Taeniura... !

#39 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 08 novembre 2003 - 19:56

c tres émouvant !! superbe histoire ! :cry: :cry: :pleure:

=>Arthur<=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles