Aller au contenu

Photo

je sai pa qoi faire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   juju

juju

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 06 novembre 2003 - 12:55

salut jai deu dragon deau et jen et un qi a toujour la bouche ouvert et lautre non
et lautre a lavan de la patte toujour plie depui qe je lai sa fai 4 jour il fai 30degre dan le terra pk jai pa bocou dumidite merci davance a vou a biento :twisted:

#2 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 06 novembre 2003 - 12:57

slt

deja premierement il leur faus beaucoup d'humidité pour ce qui es que ton physi a toujours la bouge ouvert ces po normal j'ai attendut parler que c'été une maladie génétique qui es quand meme importante sinon pour la patte peu expliquer et pe envoyer des foto stp
quel age ils sont et quel taille font til ta cb dhygro?

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2003 - 13:07

Hey les jeunes vous pouvez pas faire un effort franchement niveau orthographe ? On dirait des dyslexiques là c'est illisible, on est sur un forum, c'est pas des sms que vous écrivez.

#4 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:11

salut fox!!

Bon je vais ecrire sans faire de fautes alors :)
suis désolé mais je me presse car je suis au lycée
tu as pas répondu à la question :)
T'a pas interêt à faire des fautes maintenant je surveille tes messages

#5 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:13

Oui, se serais sympa de faire un effort pour l'orthographe. Car s'est vraiment chiant de vous lire !
Pour ton physi qui a la bouche ouverte, s'est surrement une infection pulmonaire.
Franchement je te conseil de les ammener les 2 chez un bon vétérinaire.
Un check-up s'impose.

#6 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 06 novembre 2003 - 13:56

pas mieux! c'est clair, un peu de lisibilité serait la bienvenue....

mais c'est pas pour ça que je ne te souhaiterais pas bienvenue,

donc: Bienvenue a toi juju :!: ( :twisted: )

a+ :wink:

que de repetition dans mon message....

#7 OFFLINE   Pierre-Yves

Pierre-Yves

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 06 novembre 2003 - 14:49

Bonjour
Pour la bouche ouverte ça peut venir d’un reste de mue au niveau des narines. J’ai déjà eu ce problème. Je l’ai retiré avec un coton tige imbibé d’eau tiède.
Pour la patte levée c’est peut être pour montrer ça dominance
A+

#8 OFFLINE   juju

juju

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 08 novembre 2003 - 23:31

:P j'ai ramene niki (mon dragon d'eau) qui avait la bouche tous le temp ouverte et mon vendeur a dit qe cetai normale pour ca ne linquiete pas qe doije faire le ramene ou le garde merci a vous

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 novembre 2003 - 00:32

Ammènes-le chez un vétérinaire ! Ton revendeur est un enfoiré, car te dire que s'est normal est une idiotie ! J'ai eu des dragons d'eau pendant + de 3 ans, et il ne restait jamais la gueule ouverte !
Franchement si tu aimes les animaux, tu l'ammène faire un contrôle chez le vétérinaire. Car si tu le rammène à ton vendeur, il ne le soignera pas ! Et si s'est grave, il finira par mourrir.

A bon entendeur...

#10 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 09 novembre 2003 - 06:36

Salut a tous
le probleme c'est que si il a la gueule ouverte : c'est qu'il a du mal a respirer et qu'il y a un risque pour que cela soit une maladie respiratoire .
AUGNENTE un peu la T° et attend de voir si cela se passe .....

#11 OFFLINE   juju

juju

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 novembre 2003 - 12:53

salut je vai suivre vos conseil je vai le ramene le vendeur ma dit ce peut etre a cause de me chiens qu'il la la bouche ouverte mai je compren pa car jai deux dragons d'eau niki et yougi et ce toujour niki qui a la bouche ouverte et pa yougi ce bizarre merci d'avance :lol: :?:

#12 OFFLINE   stan 45

stan 45

Membre actif

• Membre
  • 273 messages

Posté 09 novembre 2003 - 14:54

Salut,

La bouche ouverte peut aussi être liée à une température trop forte t il ouvrirait la bouche pour reguler sa température.

Salut

STAN 45

#13 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 novembre 2003 - 15:18

Arrêtes ! Je vois pas le rapport entre la bouche ouverte de ton dragon et tes chiens ! S'est une abération !

#14 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 09 novembre 2003 - 21:06

Non Fanny ce n est pas une abération j ai mon mâle dragon d eau qui une fois a vu mon chien ,il a adopté le meme comportement ,il ouvre la bouche .Superfuge pour leurrer l adversaire ,attitude défensive ,reflexe de surprise .
Comme un clamydosaurus qui ouvre sa colorette lorsqu il se sent agresser.
Par contre si tu dis qu il le fait en permanence je ne pense pas que ca soit ça ,car dès que la "menace" est partie il referme la bouche.
Amicalement
Wolf
Pour certains :) spécial dédicace: [/break1]psychomedia.qc.ca/lexique/lex08.htm]http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/lex08.htm .Faudrait peut être ouvrir les yeux!

La méchanceté n'est pas animale , c est un sentiment strictement réservé à l'être humain.

"Tu as trop l hostilité de la rage qui donne le venin " B. Salomon

#15 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 09 novembre 2003 - 22:04

D'après ses dires, son dragon fait toujours ça. Donc pour moi, se n'est pas normal. Personnellement je n'ai jamais hésité à ammener mes reptiles chez le vétérinaire au moindre doute...
Il y a souvent qu'un examen chez un vétérinaire pour bien diagnostiquer un problème et avoir les médicaments adéquats.

Je le fais pour mes chiens, chats et reptiles.

#16 OFFLINE   simtof

simtof

Membre confirmé

• Membre
  • 1 018 messages

Posté 10 novembre 2003 - 13:03

la bouche ouverte c'est souvent un phénomène de thermorégulation

la comparaison avec un chien n'est pas idiote du tout car le chien qui n'a pas de pores pour transpirer adopte ce système de haletement pour evacuer le surplus de chaleur qu'il a emmagasiné dans son corps

chez l'homme la transpiration sert a refroidir le corps car l'eau evacué par évaporation fabrique du froid et donc fais redescendre la temperature corporelle comme apres un effort physique ou bien quand il fait trop chaud

d'apres ce que je crois savoir ( qu'on me contredise si je me trompe ) les reptiles n'ont pas de pores non plus
donc ils font un peu comme les chiens il ouvres la bouche et laissent evaporer de l'eau par leur bouche

dans un premier temps verifie que la temperature de ton terra ne sois pas trop élevée
et mème si ça n'est pas le cas il se peut qu'il continue a le faire aux heures les plus chaudes de la journée

personellement toutesmes bètes le font de temps en temps

http://simtof.pagesperso-orange.fr/_wp_generated/wpfe18a13f_0f.jpghttp://monsite.wanadoo.fr/simtof/images/0-logo.jpg?0.17911656302676515
Un jour il faudra bien que les gens ouvrent les yeux et prennent enfin conscience que l'union fait la force et que la dispersion et le sectarisme renforcent nos détracteurs.
Visitez le site d'un "sauvage" résistant : http://pagesperso-orange.fr/simtof

#17 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 10 novembre 2003 - 17:00

salut a tous
il peut en effet ouvrire la bouche comme mesure pour impressionner mais là d'apres ta description c'est un probleme respiratoire et il ouvre la bouche car il a du mal a respirer aussi augnente un peu la T° et cela peut suffir ,fait le et attends qq jours sinon veto ....

#18 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 11 novembre 2003 - 07:09

OK mais si tu en as plusieurs ds le terra et qu'il est le seul ainsi, je maintiens risque d'infection respiratoire .......

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles