Aller au contenu

Photo

élaphe oxycephala

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 06 novembre 2003 - 16:47

Bonjour,

J'aimerai que les éleveurs de ce magifique serpent, me donne leurs avis sur lui ainsi que sur sa maintenance.
Merci

#2 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 06 novembre 2003 - 17:52

Je suis fan tout comme toi! 8)
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#3 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 07 novembre 2003 - 00:20

moi aussi mais c est mega dur de trouver du NC!!!! et pas facile de maintenance si c est ton premier snake attention! :wink:

#4 OFFLINE   littletortle

littletortle

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 07 novembre 2003 - 00:45

c'est un serpent qui refuse les souris il faut le gaver il prefere les petit oiseaux :) donc il te faut du nc (mais trop dure a trouver)
il faut surveiller l'hygrometrie car il craind la desitratation .
C 'est un serpent arboricole qui de demandera beaucoup de place (pour un adulte 120/80/120)
voila c'est tout ce que je connais sur ce serpent :lol: enfin tout ce que j'ai trouvé :-D
je suis d'avis avec raph si c'est ton premier snak attention c'est mega dure :-D

#5 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 novembre 2003 - 01:04

Ce n'est pas mon 1er serpent. J'élève gutt, taeniura, boa, PR. Pour se qui est du terra et de la maintenance, sans aucune prétention, je pense que s'est dans mes cordes.

Pour moi, il est clair que je veux trouver un spécimen né en captivité, pour éviter les problèmes de nourrissage et de parasitage.

Je sais aussi qu'il est dure de reproduire ce serpent en captivité. du principalement au fait que la plupart du temps les personnes qui en possèdent, ont des individus capturés.

S'est pourquoi, j'espère que par le biai de ce forum, je trouverai un jour un serpent né en captivité.

Ca me prendra peut-être des années...

#6 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 07 novembre 2003 - 09:18

"J'élève gutt, taeniura, boa, PR".

Ben il te manque plus que des Pituos et on kiffera les même bêtes! :D
...et faudra aussi te mettre au venimeux... :P (avec précautions!!!)

:wink:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 novembre 2003 - 09:24

NOM SCIENTIFIQUE : Elaphe oxycephala

NOM COMMUN : Elaphe vert a flancs bleus

TAILLE : entre 160 et 190 cm (jusqu'a 240 cm)

LOCALISATION :Cambodge, Indonesie, Laos, Singapour, Philippines, Thailand, Vietnam

INFOS DIVERSES : aprecie les endrois chauds et humides (77 a 85 °f) (80 a 90% d'humidité)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   rush

rush

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 07 novembre 2003 - 10:37

salut a tous

moi j'en possede depuis 4 ans,j'ai ma femelle qui et decede voila 3 ans

et mon male mesure 1.50 m pour le terra 100X50X100,cela sufi largement

cette elaphe se manipule pas (comme bp d'autre sauf nettoyage du terra)

moi j'ai eu bq de probleme a le nourir au debut,mais je l'ai eu petit,

pour pas rentre dans les details,j' ai mis,3 mois pour le passer a la souris,

maitenant il accepte le rat sans probleme,il stresse assez facilement

quand je nettoye le terra je le place dans une boite,et quand je le replace

dans sont terra,il se nourrit pas avant 2 semaines. j' aurais du avoir

une femelle bleu qui etait magnifique,j'ai eu le temp de la prende en photo

puis elle et decede 15 jour apres,mais je sais que je lui trouverais une belle femelle.

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 novembre 2003 - 10:52

Est-ce qui étaient né en captivité ?As-tu des photos ? Se serait sympa de nous les monter.
Tu les nourrissais avec des poussins avant qu'elle accepte du rongeur ? Donnais-tu vivant ? Comment as-tu fais passer ton élaphe du volatile au rongeur ?
Quand tu le sort du terra pour le nettoyage, tu le fais avec les mains ou avec des crochets ?

#10 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 novembre 2003 - 11:00

"J'élève gutt, taeniura, boa, PR".

Ben il te manque plus que des Pituos et on kiffera les même bêtes! :D
...et faudra aussi te mettre au venimeux... :P (avec précautions!!!)

:wink:

Je ne ferais pas de venimeux. ça me fais trop flipper ! Quand j'ai travaillé au Vivarium près de chez moi, J'ai toujours refusé de m'occuper des terra des venimeux.

J'ai 3 enfants qui ont besoin de leur maman !

Mon homme a déjà un scorpion "Buthus occinutus" Beurk !
Si un jour il s'échappe, je démménage et j'avertis que les voisins que j'aime bien !

Je plaisante, il ne peut pas s'échapper de son terra. Malgré tout j'espère que ça ne vit pas trop longtemps ces bêtes là....

#11 OFFLINE   rush

rush

Membre régulier

• Membre
  • 76 messages

Posté 07 novembre 2003 - 11:24

j'ai pas de photo sur la main j'en prendre dimanche

pour la semaine prochaine,et mon male n'etait pas nee en capt

et j'ai commence a le nourir a la caille :wink:

#12 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 07 novembre 2003 - 14:08

j'en ai maintenu des sauvages il y a quelques années : elles mangeaient "assez bien" dans l'ensemble mais étaient très agressives !

Est-ce qui étaient né en captivité ?As-tu des photos ? Se serait sympa de nous les monter.
Tu les nourrissais avec des poussins avant qu'elle accepte du rongeur ? Donnais-tu vivant ? Comment as-tu fais passer ton élaphe du volatile au rongeur ?
Quand tu le sort du terra pour le nettoyage, tu le fais avec les mains ou avec des crochets ?

c'est bien, tu poses des questions pertinantes au moins !!! :roll:

moi aussi mais c est mega dur de trouver du NC!!!! et pas facile de maintenance si c est ton premier snake attention! :wink:

en cherchant un peu à l'étranger ça se trouve !!! en france les repros sont généralement réservées tellement longtemps par avance que les dispo sont difficile à trouver...

question maintenance avec du NC il n'y a pas trop de soucis à ce faire.

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#13 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 07 novembre 2003 - 16:58

Il faudrait demander à Chondro, il me semble qu'il en a ou a eu...

tiench une chtite photo

Image(s) jointe(s)

• Eoxycephala1.jpg

#14 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 07 novembre 2003 - 21:03

c'est un serpent qui refuse les souris il faut le gaver il prefere les petit oiseaux :) donc il te faut du nc (mais trop dure a trouver)

Salut à tous
Je réagis un peu à cette phrase la car je possède des gonyos autant sauvages que nc et je dois dire que meme mes sauvages mangent de la souris sans problème c est meme avec ça qu ils ont fait leur premier repas de captivité.Donc tout est relatif surtout que sur 4 sauvages adultes 4 ont démarrés à la souris.

Sinon le reste est vrai .
Pour FannyJ ai bien recu ton mail et je t en envoie un en pv tu regarderas desolé du retard mais j ai pas mal de taf .

Sinon pour l agressivité il est vrai que cela reste un arboricole même si parfois certains sont plus cool que d autres .
Sinon Gutgutmania très belle photo.
Amicalement
Wolf
Pour certains :) spécial dédicace: [/break1]psychomedia.qc.ca/lexique/lex08.htm]http://www.psychomedia.qc.ca/lexique/lex08.htm .Faudrait peut être ouvrir les yeux!

La méchanceté n'est pas animale , c est un sentiment strictement réservé à l'être humain.

"Tu as trop l hostilité de la rage qui donne le venin " B. Salomon

#15 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 07 novembre 2003 - 23:46

dis moi fred, t as des filons pour en trouver des NC? si oui, envoie moi un mail en pV histoire qu il n y en ait pas un qui se précipite plus vite que moi lol. :wink:

#16 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2003 - 16:28

Il faudrait demander à Chondro, il me semble qu'il en a ou a eu...

oui j'en ai eu mais j'ai du m'en séparer récemment
alors pour le maintien le nc c'est tout facile ça bouffes bien l'aggressivité dépend des spécimens mon male était aggressif la femelle pas du tout mais dans l'ensemble il faut y aller mollo car même les cools ont tendance à s'énerver si tu les fais trop chier.
Pour l'utilisation du crochet il faut pas trop se faire d'illusion c'est quasi impossible c'est trop rapide et trop "fluide" pour y tenir plus de 3 secondes.

Pour ce qui est du NC on en trouves mais il faut être patient et persévérant et pour les presser ben il faut mettre le prix et on en trouve de temps en temps en magasin :wink:

#17 OFFLINE   DUDU

DUDU

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 14 avril 2004 - 17:24

salut moi meme je possede plusieurs espece.le jours ou j'ai eu l'occasion d'en trouver ayeur que dans mes bouquin je les ai prit ceson des serpent qui on du caractere mais il savent le faire oublier j'en possede 3 car 1 de mes femelle et morte suite a une mauvaise ponte.ci tu a l'occasion d'en posseder tu ne le regrettera bonne elevage

#18 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 14 avril 2004 - 19:54

Salut Dudu et bienvenu, pourrais tu faire un petit effort d'écriture stp, parce que là c'est un peu du déchiffrage, tu sera beaucoup mieux compris par nous tous ici :wink:
Merkiii :D
Sinon, pour les Elaphe Oxycephala NC, un ami d'Adesiana avait réussi à les reproduire, les photos sont là :
http://www.le-monde-... ... php?t=1159
Essayez de lui envoyer un MP...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#19 OFFLINE   Grandpat

Grandpat

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 14 avril 2004 - 20:01

80-90 % d'humidité pour des nc c'est trop et inutile en terrarium

#20 OFFLINE   julienn

julienn

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 15 avril 2004 - 14:33

Pour en trouver NC tu peux peut être en trouver ici à 159 €:

http://www.lafermede...html/elaphe.htm

Apparemment il n'en a pas en stock je les déjà appelé et il est plutôt cool, il à répondu à beaucoup de mes questions il te dira si il à de la repro prévu.

Julienn

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles