Aller au contenu

Photo

que penser de cette mygale?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mustangboy

mustangboy

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 11 novembre 2007 - 20:56

Salut à tous, nous possédons deux mygales,une albopilosa et une jeune crawshayi qui mange très bien et qui va bientot muer.
Mais que pouvez vous me dire de cette dernière espèce , est elle si dangereuse que celà?
merci d'avance
mustangboy

#2 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 11 novembre 2007 - 21:12

Salut,

premièrement, ne le prend pas mal, mais c'est vraiment de l'inconscience pure de prendre un tel animal sans s'être informé.

C. crawshayi est une mygale au venin actif et a l'agressivité réputée, elle ne convient pas du tout, mais alors pas du tout a un débutant.

Sinon, dans quelles conditions la maintient-tu?

Secondement, petite présentation stp.;)

#3 OFFLINE   mustangboy

mustangboy

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 11 novembre 2007 - 21:35

Désolé je me nomme chris ,et j'habite Bruxelles .
J'ai 43 ans et j'ai possédé avec mon frère de nombreuses araignées,insectes ainsi que des amphibiens.
Nous avons tenu un vivarium au musée des sciences naturelles de Bruxelles
qui comprenait des dizaines de mygales et de scorpions ainsi que des solifuges , dolomèdes, néphyles, etc...
Je ne suis pas vraiment un amateur et suis très prudent.
Ma question était simple,n'ayant jamais possédé ce type de mygale, je me demandais si un possesseur de ce type pourrait me renseigner un peux plus.
voilà tout !
merci d'avance
chris

#4 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 12 novembre 2007 - 00:33

salut a toi :wink:
tout d'abord la citharischius crawshayi et comme il a été di au-dessus tres agressive.
pour ce qui est du maintient de la bête, 25 le jour et 23 la nuit ça ira avec 80% d'hygro et surtout ne pas oublié une épaisseur du substrat assez importante (10 cm environ).
voilà

#5 OFFLINE   mustangboy

mustangboy

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 12 novembre 2007 - 10:02

merci pour la réponse
j'ai déjà epluché internet dans tous les coins et c'est toujours les mêmes infos qui reviennent :
-Stridule
-peut mordre plus facilement
-peut être plus toxique(pas sur)
-a besoin d'un substrat épais(min 15cm)
-creuse beaucoup (c'est vrai même petite !)
-mesure 20 cm de diamètre adulte
-sort très peux sauf la nuit pour chasser
-se voit très peux donc n'est pas très intéressante pour un collectionneur :(
Il me semble que si on ne la manipule pas (ce qui sera mon cas)
que l'on bouche la sortie du terrier quand on nettoie les vitres
que l'on mette un gant pour travailler
celà devrait aller non?
J'ai vu des films sur youtube ou ces mygales ne bougeaient meme pas en les poussant au derrière ou en les sortant de leur nid !
voilà
j'attends vos réactions
merci d'avance
chris

#6 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 12 novembre 2007 - 10:53

salut a toi :wink:
tout d'abord la citharischius crawshayi et comme il a été di au-dessus tres agressive.
pour ce qui est du maintient de la bête, 25 le jour et 23 la nuit ça ira avec 80% d'hygro et surtout ne pas oublié une épaisseur du substrat assez importante (10 cm environ).
voilà

10cm de tourbe ce n'est pas une hauteur importante :roll: , compter au moins 20 cm pour un sujet adulte et plus si possible.
Il ne faut pas recopier bêtement le "Verdez" :roll: .
Elle préfère la fuite au face à face et peut retourner très vite dans sa gallerie malgrè son air pataud.
Il suffit de prendre ses précautions lors du changement de terra (seul moment "d'exposition" selon moi).
Je ne sais pas si ta bête est adulte, si ce n'est pas le cas il faudra être patient car la croissance est très très très lente.
Superbe espèce, profites en bien lors de ses rares sorties...
Yann

#7 OFFLINE   mustangboy

mustangboy

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 12 novembre 2007 - 11:22

merci pour les réponses
Mais j'ai l'impression que peux de gens gardent une telle mygale?
Il ya des raisons à celà?
a+
chris :)

#8 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 12 novembre 2007 - 12:53

Très peu visible, croissance très lente et nécéssite un terra spécifique pour mygale "souterraine" :D .

#9 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 12 novembre 2007 - 13:50

Il y a tout de même pas mal de personnes qui la maintiennent, mais c'est vrai que les souterraines sont moins attractives que d'autres pour certains a cause de leur discretion, et celle-ci en particulier a cause justement de sa croissance trèèèès lente...

Après sa reste une espèce intéréssante et très belle. ;)

#10 OFFLINE   mustangboy

mustangboy

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 12 novembre 2007 - 14:53

les films et photos que j'ai vu sur le net sont vraiment chouettes et c'est vrai que je serai peut être mort avant elle :D
Mais je vais persévérer et on verra bien...
allez
merci à tous :-D
chris

#11 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 17 novembre 2007 - 20:05

Pour ta gouverne christian je ne ne copie pas le verdez. en ayant observé deux cas on peu voir que en laissant une couche moins importante de substrat on peut voir la mygale plus fréquement sans quelle soit stressée ou autre.
mnt c'est chaqu'un ses préférences je ne faisait que donner MON avis.
mnt hors post je trouve ca déplacé de dire à quelqu'un qui donne un avis de lui dire qu'il copie bêtement un livre. :roll:

#12 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 17 novembre 2007 - 22:42

Donc tu ne copies pas le "Verdez" dans lequel est écrit:23°c la nuit et 25°c le jour, 80% d'hygro et 10 cm de tourbe :roll: .
Pour donner tes valeurs tu t'es donc basé basé sur l'observation de 2 spécimens...
Je ne commenterai pas la notion de stress chez une mygale!
Tu peux également ne pas lui mettre de substrat et tu la verras tout le temps :wink: .
Pour l'hygro mes C crawshayi se situent d'avantage aux alentours de 70% depuis de nombreuses années sans aucun soucis.
Chez nous aucune n'est comme tu le dis "très agressive".
Pour finir je suis désolé si je t'ai vexé et admet que Ton avis est par pure coincidence le même que celui de l'ouvrage de référence.

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 novembre 2007 - 09:49

.......une épaisseur du substrat assez importante (10 cm environ).
voilà

10 cm c'est trop peu, surtout vu la taille d'une adulte, prévoir au moins 30 cm. Certains passionnés d'africaines n'hésitent pas à leur mettre à dispo des terra spécial "fossoriales" avec des hauteur de tourbe atteignant 50 cm, voir plus.

Dans la nature cette espèce est tout à fait capable de s'enterrer à plus d' 1.50m sous la surface. Certains place dans le terra une branche ou racine imputrescible enterrée verticalement dans la tourbe car cette espèce à l'habitude de construire son terrier le long des racines d'accacias de la savane. Aprés reste l'hygrométrie du substrat à gérer, assez sec en surface, assez humide en profondeur, logique.

#14 OFFLINE   pierre mathieu

pierre mathieu

Membre actif

• Membre
  • 322 messages

Posté 19 novembre 2007 - 23:44

fait comme tu veux et dans louvrage je ne pense pas qu'il laisse les cm de tourbe. regardes-y mais bon tu perdrais ton temps.

#15 OFFLINE   christyan

christyan

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 20 novembre 2007 - 10:31

Tu veux une pelle pour creuser ? :lol:
Sinon désolé de ne pouvoir répondre car ton message est incompréhensible...
Petit conseil :dans certains cas il est préférable de ne pas faire de bloquage et de reconnaitre ses "boulettes" et ce afin d'éviter le ridicule qui va en s'accentuant :wink: .

#16 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 novembre 2007 - 12:10

petit pierre as tu deja reproduit cette espèce? Pour pouvoir juger de bonnes conditions de maintien, il faut faire pousser des jeunes, jusqu'a stade adulte, reussir un accouplement, une ponte, une incubation et sortie des jeunes , la on peut dire que l'on connait la bête.
10 cm de tourbe, trop peu.... plus y'en a mieux c'est

#17 OFFLINE   simiabraz

simiabraz

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 19 janvier 2008 - 12:16

oui ses dangeureu :bouffon: et si tu te fait piquer tu va :pleure: et :beurk:

#18 OFFLINE   terence

terence

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 06 février 2008 - 00:08

salut

pourquoi s'attarder sur la dangeurosité puisque de toutes maniere toute manipulation ou approche quelquonque de la main est a eviter :wink:
et puis avec la maniere dont cette bete reste planquer (24 sur 24) y a peut de chance quelle te saute dessus a moin d'etre deranger ou d'avoir trop faim

croissance de 6 a 8 ans pour les femelle
elle vivent dans les termitiere au kenya

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles