Aller au contenu

Terrarium pour gonyosoma

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2003 - 22:20

Salut,
croyez vous qu'un terra de 110*50*100 soit suffisant pour un couple de Gonyosoma ?
l'achat d'un brumisateur est-il recommandé, si oui lequel ?
Quel systeme de chauffage ?

Merci des reponses

++

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 06 novembre 2003 - 23:37

Je n'en possède pas, encore... Mais d'après se que j'ai pu lire... Je metterai un brumisateur. Pour avoir un taux d'humidité à min. 80%.
Sinon, il faudra que tu humidifies plusieurs fois par jours.
Niveau taille du terra, il y a de grosses différences de tailles d'après se que j'ai pu lire...
Mais se qui est sûre, privilégier la hauteur ( serpent arboricole).
et bien sure adapter la taille du terra à la taille du serpent.

J'ai moi-même demander des renseignements sur ce serpent dans un autre post. Mais je dois dire que s'est un serpent peu courant. D'après certaine discussion que j'ai pu avoir avec des personne confirmée, s'est un serpent qui est peu reproduit en captivité.

La plupart des spécimens que l'on trouve sur le marché, sont malheureusement de la capture en milieu naturel. Quel dommage ! Ces serpents sont stressés et parasités, avec une santé fragile. D'où la difficulté de reproduction.

J'espère que certain éleveurs chevronné réussiront avec succès à élever du NC pour le bonheur des amateurs.

#3 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 07 novembre 2003 - 02:47

j'ai acheter des elaphe a un jeune qui avec s'est petite bebete et il a reussi a avoir des petit si je retrouve sont adresse mail je vous la donne

#4 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 07 novembre 2003 - 11:37

oki merci des reponses ;)

d'apres ce que j'ai pu voir sur le net la taille du terra est suffisante

++

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 07 novembre 2003 - 13:52

J'espère que certain éleveurs chevronné réussiront avec succès à élever du NC pour le bonheur des amateurs.

OUI :!:

depuis plusieurs années Elaphe (Gonyosoma) oxycephala est reproduit, incubé et arrive à terme avec un bon pourcentage de succès et donc il y a des parents NC qui reproduisent déjà donnant des BB sains et magnifiques !!!

mais il est certains que cela reste encore une espèce malheureusement trop peu maintenue à mon avis, mais qui petit à petit prend de l'essort :P

Pour les dimensions du terrarium pour un duo/trio je suis (personnellement) pour 120*80*140*.

Chauffage modéré par conduction (câble chauffant placé à l'extérieur) à mi-hauteur sur un des côtés.

Attention à ne pas surchauffer !!!

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles