Jump to content
Sign in to follow this  
To

LEXIQUE TERRARIOPHILE

Recommended Posts

ATB = amazone tree boa (Corallus hortulanus)

Ajouté

merci TO de nous fair par de t connaissance sa fait plézir

encore merci

++

houla, moi j'y suis pour pas grand chose, j'ai juste rassemblé ce que m'avaient envoyé certains membres, modifié 2 ou 3 petites choses, mis en page, et mis en ligne pour que chacun puisse en profiter via les post-it

il y a, comme chacun je pense, des termes ou abréviations que je découvre ici comme tout le monde :wink:

Vraiment très bien fait, j'ai appris pas mal de chose en plus des abréviations que j'utilise courrament, merci.;)

Je pense que sa aidera pas mal de débutants a s'y retrouver, et a des plus confirmés aussi dans certains cas (j'en suis la preuve, avec pas mal d'autres). :-D

Amicalement,

Gaël.

Aparement les abreviations anglaises sont ajoutées, vu qu'il y a ATB.

donc:

GTP Green tree python

JCP jungle carpet python (Cheynei)

CCP Coastal carpet python (Macdowelli)

JJCP jaguar jungle carpet python

JCCP Jaguar coastal carpet python

Sinon niveau genetique

Allèle: portion de la molecule d'adn donc en fait c'est la version d'un gène exemple : Allèle bleu pour le gene couleur des yeux.

Voila, si j'en ai d'autres je le ferait savoir.

a+

Deux petites choses :

CB ce n’est pas toujours Captive Bred mais parfois captive Born (equivalent Captive Hatched) quelques fois note Cb au lieu de CB.

Abrevation courrante : SVL : Snout to Vent Length : mesure d’un lezard du bout de la tete a l’ouverture du cloaque.

... la meme chose que la Longueur Tete Corps mentionnee par Schrenki

Guest ratsnake

salut,

Pour compléter les ABREVIATIONS sur l’aspect MEDICAL.

IM > intramusculaire

IV > intraveneuse

PO > voie buccale (Per Os)

Cordialement.

simple question dans certains post on retrouve l'abréviation T+ ( notament un post de Alain H sur les boas phasés) qu'estce que sa veut dire ce fameux T+

La tyrosinase

est une phase intermédiaire entre l'hypomélanisme( diminution des pigments noirs) et l'amélanisme( absence totale de pigments noirs).

Un serpent arrive à synthétiser la tyrosinase ( T+), la première des enzymes nécessaires à la production de mélanine( pigments noirs),

alors qu'un serpent amélanique n'en produit pas du tout( T-).

Cf:www.gutt-folie.fr

Je n'ai aucun mérite. :oops:

Exellent je vais tout apprendre histoire de me cultiver un peu !! C'est très instructif pour les débutants comme moi !! Je vais devenir exellente en la matière avec tout ce que j'apprend ici !!

Bonjour,

Si je peux me permettre j'ai relevé une erreur dans le lexique :

Hétérozygote : porteur d'un gène sans le démontrer physiquement.

Ce qui est faux : un animal hétérozygote pour un gêne dominant voir co-dom portera physiquement les caractéristiques du gêne.

hétérozygote veut seulement dire qu'un seul des 2 allèles est mutés mais ne donne aucunes informations sur l'expression ou non de ça dit gêne.

Voila le rappel me semblais important merci :)

pinaise .....

il va etre necessaire que je prenne en compte vos observations pour faire évolluer le lexique, dés que j'aurais un peut de temps, et beaucoup de motivation, mais vos remarques ne sont pas perdues

merci de votre participation

Merci beaucoup pour ce lexique qui m'a appris plein de choses ! En plus, moi qui aime l'Ă©tymologie grecque et latine, je suis servi !

Une ptite remarque, comme je vois que certains ont posé la question : Que signifie le F dans F1, F2, etc...

Simple, en génétique de Mendel, selon sa théorie de l'hérédité, on nomme la génération Parentale P, puis la première génération filiale F1, puis deuxième génération filiale F2, etc etc...

VoilĂ ^^ J'arrĂŞte de ramener ma science maintenant^^

très intéressant tous ça mais quand même il faudra penser a corriger sa aussi... :-D

Opystoglyphe : les crochets sont en arrière, on considère cette classe innofensif, mais certains espèces se placent différamment lors de la morsure, donc les crochet sur trouvent horyzontale, les trois espèces considérées dangereuses sont: boiga, Dispholidus, thelotornis. Ce type de dentition ce retrouve chez les colubridés.

Ba non il n'y a pas de faute, horyzontale c'est le contraire de vertycale

pinaise .....

il va etre necessaire que je prenne en compte vos observations pour faire évolluer le lexique, dés que j'aurais un peut de temps, et beaucoup de motivation, mais vos remarques ne sont pas perdues

merci de votre participation

To, tu sais, si tu n'as pas le temps de compléter tout ça, je peux m'en charger, dans la limite de mes possibilités

non non, mais bon, il y a des choses un peut plus importantes que quelques fautes par ci par la ..... :lol: