Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité boomslang

petit cours de gavage illustré

Messages recommandés

il y a de posts comme celui-ci, qui partent au départ d'une bonne idée, mais où à chaque fois il faut qu'il y en ai un qui vienne foutre la merde (pardonnez moi l'expression).

Je suis entièrement d'accord avec toi Nico, c'est dommage d'en arriver là ... Personnellement je n'ai pas de venimeux en n'en aurais jamais car ça ne m'intéresse pas, mais ce post était une bonne idée ! quoi qu'on en dises si une parsonne désire vraiment faire quelque chose, elle le fera, que ce soit interdit ou non, un post comme ça peut peut être permettre de limiter les dégats ...

Qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit, la loi Française est pas si mal faite que ça, il faut la respecter !!! je suis contre la contrebande d'annimaux !!!!! :evil:

ok... donc t'as beaucoup d'animaux qui ne mangent pas, c'est étrange...

J'ai bossé avec pas mal de trimé, et je suis toujours arrivé à le faire manger, même jeunes.

Dommage, c'est toujours chiant de devoir gaver.

A+

PY

Invité boomslang

Petite rectification,PY,j'ai à l'heure actuelle un seul serpent qui ne mange pas un trimé mac gregori tous les autres je les ai pris au biberons et sont démarrés

il reste une atheris chlorechis qui ne prend pas la nourriture mais si on lui met à la pince juste à l'entrée de la gueule elle avale sans probleme toute seule

je te rappelles donc j'ai une vingtaine de serpents et je n'en ai qu'un que je gave tous les trois ou quatre mois,bien loin de ce que tu prétends à mon sujet...

et sans animosité aucune

calmos... je disais juste que ça faisait beaucou d'animaux à gaver. Je prétendais rien du tout.

ça devient chaud les discussions si on peut plus rien dire!

Invité boomslang

ah! non,non!je me suis pas faché là :-D

il faut dire que j'en ai pris plein ma gueule hier soir donc je suis un peu sur ma defensive,mais il n'y a aucun malaise avec toi PY

et Kael;biennn le jeu de mot! si!si! j'insiste et d'actualité en plus :D :!:

Tout à fait d'accord avec toi boomslang, ton poste est interessant, meme si le veritable apprentissage se fait aupres de personnes competentes ton poste montre deja à quoi il faut s'attendre s'il faut gaver un venimeux (pour ceux qui auraient l'intention d'en acquerir). Par contre je ne comprends pas pourquoi certains disent qu'il ne fallait pas montrer le gavage sur un venimeux mais sur un serpent non venimeux, alors que dans le meme poste ils precisent que le gavage ne s'apprend pas par photos. Et apres ça vient donner des leçons.

Franchement c'est pas la premiere fois que je fois boomslang se faire incendier, pourquoi essaie-t-on toujours de lui faire fermer ça gueule? On se croirai en primaire ou il y en a toujours un qui fait le souffre douleur.

Il y a des forums ou il y a plus de respect.

Invité kna06
Seb":2t9c61wv]et bien moi ce que je trouve naze c qu'un uluberlu puisse mettre des photos explicative de gavage a base de photo prisent avec du venimeux,

je pensse que le venimeux doit rester quelque chose de sur et pour çà etre maintenu par des personnes qui savent ce qu'ils font et donc qui ont appris en LIVE avec des personnes d'experience et non via des photos sur un forum !

déjà la partie : j'ai gaver mon premier juste en ayant vu P. Sav. le faire et en essayant de reproduire les même gestes me fait marré, alors le reste des conneries .. enfin aprés çà on se demande pourquoi la terrario a une mauvaise image !

et dit moi, le maintient de venimeux n'es pas soumis a un CDC ? enfin si tu es bien français.

et puisque t blonde :

experience

conneries

seb.

Le maintient d'animaux non domestiques est soumis au CDC aussi seb.

Ciao

Invité chondro
Le maintient d'animaux non domestiques est soumis au CDC aussi seb.

Ciao

cela est laisser à l'appréciation de la DSV et il m'étonnerais fortement que la DSV se casse le cul à faire passer le CDC pour des colubridés et un bci ;)

Salut :wink:

Suntiger a ecrit:

Franchement c'est pas la premiere fois que je fois boomslang se faire incendier, pourquoi essaie-t-on toujours de lui faire fermer ça gueule?

Ben moi je pense que c'est parce qu'il a déjà "critiqué" pas mal de posts sur ce forum,mais on est non plus pas obligé de dire que c'est beau,que c'est bien,si l'on aime pas.Il dit ce qu'il pense,et ca peut parfois etre mal pris,il a aussi je pense une grande "gueule"(excuse moi pour l'expression :wink: )mais chacun est comme il est.Donc je pense que le post de départ est une bonne idée,mais mieux vaut le faire en présence d'une personne expérimentée qui l'ai déjà fait.

@+ :wink:

Merci aux polémiqueurs de se calmer un peu...

L'initiative de Boomslang est bonne, même si effectivement il manque certaines infos et images (il a que 2 mains effectivement), on lui demande pas de faire le post parfait mais d'apporter des infos qui peuvent être compléter par tout le monde.

La critique est intéressante si elle est constructive, ce qui n'a pas été le cas de la plupart...

Rémi

Et voilà, qu'est-ce que je disais, c'est parti complètement en couille, tout le monde s'engueule une fois de plus....

ce ki est domage c'est k'on va en arrive au point ou tout le monde gardera sa propre experience pour soi meme, car si c'est pour etre critique, voir meme "engueule" et bien sa donne plus envie de partager.

il est tout a fait normal de donner son avis sur la kestion, mais certaines reponses n'encourage pas.....

je suis sur ke meme si personne ne le dit, se post aura aide plus d'1.

certaines reponses me desole, au point ou je me demande certaines fois si sa vaut encore le coup de visiter les forums...... :confus:

Je crois aussi que tout dépend de la personne qui met un post,ou de la personne qui critique un autre post,certaines personnes on le droit et d'autres pas (c'est comme au boulot,il y a du favoritisme partout) :wink:

Je crois aussi que tout dépend de la personne qui met un post,ou de la personne qui critique un autre post,certaines personnes on le droit et d'autres pas (c'est comme au boulot,il y a du favoritisme partout) :wink:

lol....

c'est surtout la facon de le faire aussi.

tres peut de bonnes initiatives ne sont pas critiques.

salut;

bravo boomslang! perso moi je trouve ça hyper interressant!

j'ai déjà vu en live des gavage de venimeux.... c'est pas hyper différent du gavage de non-venimeux! c'est toute les manip qu'il y a autour qui sont différentes... et qui demandent vraiment de l'expérience!

mais y a juste un truc que je comprend pas: faut pas prendre les gens pour des idiots non plus! on est pas des gamins qui vont se ruer sur le premier venimeux en se disant "cool c'est facile à gaver".... ceux qui achetes des venimeux ont en général (je rajoute en général sinon y en a qui vont me contredire!) réfléchi à ce qu'ils faisaient et aux risques qu'ils pouvaient y avoir! qu'es ce que vous pouvez etre rabat-joie!

c'est sur que comme ça: si tout le monde se fait rabrouer à chaque post sur les venimeux, y aura pas d'info sur les venimeux, donc les gens seront moins au courant ce qui venut dire plus de risque pour eux! un véritable cercle vicieux! donc moi je dis vive les infos pratiques sur les venimeux!!!!

ce ki est domage c'est k'on va en arrive au point ou tout le monde gardera sa propre experience pour soi meme

en france c'est déjà malheureusement comme ça depuis pas mal d'années ce qui explique un peu notre "retard" en terrario !!!! :evil:

en france c'est déjà malheureusement comme ça depuis pas mal d'années ce qui explique un peu notre "retard" en terrario !!!! :evil:

tu as entierement raison fred, mais si c'est pour se faire envoyer des vannes a chaque fois ke tu veux faire part de ton experience, et excuse moi mais dans sa cas je prefere ne pas participer :!:

Invité boomslang

Je rajouterais,pour ceux qui me l'ont ecrit, que ceux qui ont de l'experience dans le non venimeux n'ont pas forcément moins de chance d'etre confronté à la morsure ou à la catastrophe

vous savez tres bien que,sans parler du gavage,maintenir du boa,du python,du morelia viridis ou même de l'elaphe n'a rien à voir avec du venimeux et ce quelque soit l'espece terrestre ou arboricole

la difference fondamentale reside justement dans le fait qu'ils sont venimeux et les autres inoffencifs

donc un eleveur de non venimeux est aussi debutant en venimeux que le novice qui lui n'a pas l'assurance et la routine du non venimeux en tête

là où l'eleveur de morelia viridis prendra son crochet et pourra faire passer son autre main devant le serpent ,pour le venimeux,pas question de laisser passer cette erreur:elle peut être fatale

gardez à l'esprit que l'experience ce n'est pas une habitude ,chose qu'on prend vite face à du non venimeux!

salut

je remonte un vieux post car il pourrait intéresser plusieurs personnes qui se posent pas mal de questions sur le gavage, comme moi, pour remercier Boomslang pour le tres bon post qu'il a fait (qu'il n'est pas juste là pour balancer sur les terras des uns ou des autres :-D ).

j'ai une question très conne, aussi merci de ne pas m'incendier :oops: . j'y connais que dalle en gavage, n'ai jamais eu a le faire, aussi j'ai beaucoup de mal avec cette conception.

je conçois qu'un serpent ne s'alimente pas pendant plusieurs mois.

j'ai du mal a comprendre qu'un serpent se laisse crever de faim, avec de la nourriture devant le nez. c'est instinctif; t'as faim, tu manges. (sauf si le serpent est malade).

donc, ne pensez vous pas qu'à long terme il finira instinctivement pas se nourrir ?

si les personnes pratiquant cette technique pouvaient m'éclairer ...

Le gavage hors maladie consiste surtout à demarrer des bébés.

Si je prends l'exemple des trimés il faut savoir que leur régime alimentaire est constitué de lézards au stade juvénile. Ils ne sont donc pas interessés par le rongeur c'est pourquoi il faut généralement procéder au gavage sous peine de les voir mourrir de faim.

Et généralement au bout de 2-3 fois (pour de l'albolabris) ils prennent seuls. Toujours avec timidité et de l'hésitation bien sûr mais ils mangent seuls

Merci a ceux qui ont deterre ce post passionnant -

Les photos de boomslang s affichent pas chez moi -

Est ce le cas pour d autres ?

Si oui, Boomslang, t as possibilite de le remettre on line ?

merci