Aller au contenu

petit cours de gavage illustré

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#21 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 08 novembre 2003 - 22:00

Très beau le trimé :!:

#22 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 08 novembre 2003 - 23:44

je trouve dommage de mettre un post de ce genre en commençant par un exemple de gavage sur venimeux solénoglyphe arboricole juvénil :
novices en gavage ATTENTION cet acte est un acte dangereux et non sans risque pour l'animal (et le soigneur avec du venimeux) donc à ne pas refaire sans en avoir l'expérience !
avec du venimeux (qui plus est solénoglyphe) il ne suffit pas de "se sentir" pour faire un gavage il faut l'avoir pratiqué apparavent avec succès sur du non venimeux (enfin c'est un avis perso) et aussi avoir déjà manipulé du venimeux...

mais l'initiative est de bonne augure dommage que l'on ne voit pas les pinces pendant l'acte... :?

à bientôt,

Fred.

P.S. : j'aime bien les T. venustus :wink:

Image(s) jointe(s)

• gav'.JPG

au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#23 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2003 - 00:01

c'etait la pince ou la photo(vu que c'est moi qui tiens le serpent,la pince ou l'appareil,je n'ai pas 3 mains!)
en ce qui concerne la premiere fois,j'ai commencé mon premier gavage seul avec un bb trimeresurus popeiorum avec une tête pas plus grande que l'ongle d'un de mes doigts et pas le pouce!
je n'avais vu que Philippe Savarin gaver(en semi-gavage) une de mes atheris chlorechis et j'ai reproduit ses gestes au mieux et tout s'est bien passé
donc je le réitere,le principal,c'est de le sentir
il ne faut pas se voiler la face plein de gens peuvent avoir du venimeux à gaver un jour et quand on ne sait pas comment faire on est bien content que quelqu'un vous montre,si cela peut eviter des catastrophes

#24 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 09 novembre 2003 - 00:48

donc je le réitere,le principal,c'est de le sentir

il ne faut pas se voiler la face plein de gens peuvent avoir du venimeux à gaver un jour et quand on ne sait pas comment faire on est bien content que quelqu'un vous montre,si cela peut eviter des catastrophes

ok mais je me souviens d'une sortie sur le terrain où un petit "malin" qui savait soit disant ce qu'il faisait s'est fait avoir par une Vipera (pourtant faut en vouloir pour se faire avoir !!!) en l'attrappant ! donc moi aussi je réitère si on a pas l'expérience il ne faut pas se dire :
"ouais je la sents bien là ça va le faire !"
car un soléno' a vite fait de te planté un crochet dans le doigt surtout si petit et ce n'est ni toi ni ta méthode que je critique (car des fois y'a pas le choix) mais je souligne juste le danger que cela comporte car certains voient le post et se diront :
"trop facile alors je peux le faire y'a ka suivre les instructions !"
et là parfois c'est l'accident !!!

et puis pour ton cas perso, Phil t'a montré "en live" comment faire pour gaver, tu n'as pas vu ça sur le net avec seulement une ou deux photos donc ce n'est pas pareil !

à bientôt,

Fred.

#25 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2003 - 02:38

ouais j'suis tout d'accord avec le miam c'est pas en voyant sur tofs qu'on saura faire surtout qu'on gave pas exactement un venimeux comme un non venimeux il y a ces petites subtilitées qui peuvent couter cher si on les connais pas et pis l'apprentisage avec quelqu'un d'expérimenter y-as que ça de vrai ;)

#26 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 09 novembre 2003 - 02:48

:-D tous le monde a dit bravo moi je dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!la meme chose
franchement s'est le meilleur poste pour l'instant que j'ai lu
j'ai une question comment manipuler avec un crochet un morelia viridis car etant tres bon grimpeur la derniere foi que j'ai du le bouger
il etais sur le crochet mais au moment d'arriver dans l'autre terra il a ramper tranquil sur ce crochet et est venu sur ma main comme il est tres agressif s'est pas tout cool il est jeune mais bon la morssure sa ne me dit pas trop :( si tu a une astuce merci

Image(s) jointe(s)

• chondro.jpg

#27 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 09 novembre 2003 - 10:17

merci boommslang :!:

post super interessant, avec en plus de belles photos.

merci :wink:

#28 OFFLINE   pogonette

pogonette

Modérateur

• Membre
  • 1 595 messages

Posté 09 novembre 2003 - 10:52

Le boomslang nouveau est arrivé, faut féter ça ! :trinque:

Je suis pas venimeux mais c sympa de faire partager ton expérience. Par contre je suis d'accord avec miam,, a ne pas tenter par tout le monde (moi par exemple...).
Chacun ses gouts mais y en a qui n'en ont pas...

#29 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 09 novembre 2003 - 18:30

en tous les cas venimeux ou pas(je ne rentrerai pas dans le débat)
je trouve que c'est une excellente iniative de faire partager ces experiences en images et franchement c'est super sympa de ta part de t'etre donné ce mal surtout que tenir le bestiau immobile d'une main et prendre une photo de l'autre c'est délicat.

#30 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2003 - 18:45

tu n'as qu'à dire ça à Cando'miam! :lol: (voir plus haut)
(je deconne Cando'miam!)

#31 OFFLINE   guillaume

guillaume

Membre fidèle

• Membre
  • 212 messages

Posté 09 novembre 2003 - 19:25

Alors la je dis respect M.boomslang!
Un vrai documentaire comme sur la 5.
Je m'y connai pas du tt en serpent ms en tt cas c'est super instructif meme pour moi.
A quand une section regroupant des post de ce type?
Félicitation

#32 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 09 novembre 2003 - 20:51

super ton post tres instructif :-D

#33 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 10 novembre 2003 - 20:08

Bah moi je maintient que c'est une bonne initiative de Boomslang, d'accord c'est montré avec du venimeux, c'est dangereux, et c'est pas comme ça qu'on va apprendre à gaver un serpent, mais au moins il a eut la bonne idée de le faire ce post, et ça donne quand même un bon apperçu de la tâche que ça représente... Il faut toujours que quelqu'un aille chercher la petite bête et critiquer, et après on en arrive à des posts où tout le monde se prend la tête pour des conneries, je trouve ça dommage... Il faut qu'on reste tolérant et courtois entre nous je pense, ça serait sympa.... :sage:

Sinon,

j'ai une question comment manipuler avec un crochet un morelia viridis car etant tres bon grimpeur la derniere foi que j'ai du le bouger
il etais sur le crochet mais au moment d'arriver dans l'autre terra il a ramper tranquil sur ce crochet et est venu sur ma main

Va voir ici ils en parlent, avec deux crochets :wink: :
http://www.le-monde-... ... x crochets
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#34 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2003 - 20:37

pour Vero,si ton viridis grimpe sur ton bras,pas d'inquietude,si il est réelement agressif,tiens le à distance de ta tête mais n'aies pas peur pour ton bras,pour lui ce n'est qu'un support,une branche en quelque sorte et je n'ai jamais vu un serpent attaquer la branche sur laquelle il est
tout n'est qu'affaire de douceur et de jujotte et le principal:evites de maniere generale les mouvements de la main ou toute autre partie de ton corps trop brusques ou devant sa tête
en le faisant passer de mains en mains en derobant le plus possible tes mouvements à ses yeux,il ne t'arriveras rien
ce que les serpents detestent,c'est le mouvement et plus il est lent plus cela ressemble à l'immobilité
et ça marche aussi avec les venimeux
je ferais un post sur le maniement des crochets(des,parce que un crochet avec un arboricole,c'est de la cretinerie)
et pour ce qui est de l'attraper dans son terra si il est si agressif,attend que sa tête soit du coté du fond du terra ou cachée et là tu attrapes le paquet d'anneaux avec une main et le tour est joué(à ne pas recommencer si le serpent tourne la tête et te regarde!!)

#35 OFFLINE   HEEN67

HEEN67

Membre actif

• Membre
  • 385 messages

Posté 10 novembre 2003 - 21:37

:D Salutation!
Je trouve que le POST est très interessant ! quand-mème très instrutif!et cela très bon savoir!
Car quand on possède un serpent vénimeu ou non vénimeu, entant que éleveur il faut un minimum de savoire-faire?!
Ce serait bète de mourir bètement? Donc! BOOMSLANG et instructivement logique tout simplement !
PS: Je n'ai pas de serpent loin de là les vénimeux!...J'ai que des MYGALES!..........A CHAO! :-D :lol:

#36 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2003 - 21:58

mon cher HEEN,vous avez entierement raison cher confrere,mais prenez garde si d'aventure d'autres que moi lisent vos posts il pourrait vous en cuire et vous bannir de cet antre du savoir reptilien comme il en fut de votre dernier sujet à mon ...sujet
un feu de paille!
mais continuez à me flatter,j'adore ça!
sinon comment tu prends tes mygales :?: :lol:

#37 OFFLINE   HEEN67

HEEN67

Membre actif

• Membre
  • 385 messages

Posté 10 novembre 2003 - 22:11

:oops: en effet OOPS!

#38 OFFLINE   HEEN67

HEEN67

Membre actif

• Membre
  • 385 messages

Posté 10 novembre 2003 - 22:13

:oops: en effet OOPS!

QUAND EST CE QUE JE POURAI AVOIRE MES ETOILES?

#39 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 10 novembre 2003 - 22:15

mais continuez à me flatter,j'adore ça!

!!! prosternez-vous : boomslang est un dieu vivant !!!

mais si je me permets de faire les remarques que je fais c'est que j'ai maintenu plusieurs espèces de venimeux et que par conséquent je pense savoir un tout petit peu de quoi je parle !

A très bientôt,

Fred...

#40 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2003 - 22:16

Quand tu auras bien ramassé!
(fait gaffe quand même avec des posts aussi cons on risque de se faire reperer et le chef y risque de priver nos petits camarades de ce post)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles