Aller au contenu

petit cours de gavage illustré

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
85 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 12 novembre 2003 - 00:05

Merci aux polémiqueurs de se calmer un peu...
L'initiative de Boomslang est bonne, même si effectivement il manque certaines infos et images (il a que 2 mains effectivement), on lui demande pas de faire le post parfait mais d'apporter des infos qui peuvent être compléter par tout le monde.
La critique est intéressante si elle est constructive, ce qui n'a pas été le cas de la plupart...

Rémi

#62 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 12 novembre 2003 - 10:31

Et voilà, qu'est-ce que je disais, c'est parti complètement en couille, tout le monde s'engueule une fois de plus....

ce ki est domage c'est k'on va en arrive au point ou tout le monde gardera sa propre experience pour soi meme, car si c'est pour etre critique, voir meme "engueule" et bien sa donne plus envie de partager.

il est tout a fait normal de donner son avis sur la kestion, mais certaines reponses n'encourage pas.....

je suis sur ke meme si personne ne le dit, se post aura aide plus d'1.

certaines reponses me desole, au point ou je me demande certaines fois si sa vaut encore le coup de visiter les forums...... :confus:

#63 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 12 novembre 2003 - 11:58

Je crois aussi que tout dépend de la personne qui met un post,ou de la personne qui critique un autre post,certaines personnes on le droit et d'autres pas (c'est comme au boulot,il y a du favoritisme partout) :wink:

#64 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 12 novembre 2003 - 12:00

Je crois aussi que tout dépend de la personne qui met un post,ou de la personne qui critique un autre post,certaines personnes on le droit et d'autres pas (c'est comme au boulot,il y a du favoritisme partout) :wink:

lol....

c'est surtout la facon de le faire aussi.

tres peut de bonnes initiatives ne sont pas critiques.

#65 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 12 novembre 2003 - 16:51

salut;
bravo boomslang! perso moi je trouve ça hyper interressant!
j'ai déjà vu en live des gavage de venimeux.... c'est pas hyper différent du gavage de non-venimeux! c'est toute les manip qu'il y a autour qui sont différentes... et qui demandent vraiment de l'expérience!
mais y a juste un truc que je comprend pas: faut pas prendre les gens pour des idiots non plus! on est pas des gamins qui vont se ruer sur le premier venimeux en se disant "cool c'est facile à gaver".... ceux qui achetes des venimeux ont en général (je rajoute en général sinon y en a qui vont me contredire!) réfléchi à ce qu'ils faisaient et aux risques qu'ils pouvaient y avoir! qu'es ce que vous pouvez etre rabat-joie!
c'est sur que comme ça: si tout le monde se fait rabrouer à chaque post sur les venimeux, y aura pas d'info sur les venimeux, donc les gens seront moins au courant ce qui venut dire plus de risque pour eux! un véritable cercle vicieux! donc moi je dis vive les infos pratiques sur les venimeux!!!!

#66 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 12 novembre 2003 - 17:00

ce ki est domage c'est k'on va en arrive au point ou tout le monde gardera sa propre experience pour soi meme

en france c'est déjà malheureusement comme ça depuis pas mal d'années ce qui explique un peu notre "retard" en terrario !!!! :evil:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#67 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 12 novembre 2003 - 19:55

en france c'est déjà malheureusement comme ça depuis pas mal d'années ce qui explique un peu notre "retard" en terrario !!!! :evil:

tu as entierement raison fred, mais si c'est pour se faire envoyer des vannes a chaque fois ke tu veux faire part de ton experience, et excuse moi mais dans sa cas je prefere ne pas participer :!:

#68 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2003 - 21:26

Je rajouterais,pour ceux qui me l'ont ecrit, que ceux qui ont de l'experience dans le non venimeux n'ont pas forcément moins de chance d'etre confronté à la morsure ou à la catastrophe
vous savez tres bien que,sans parler du gavage,maintenir du boa,du python,du morelia viridis ou même de l'elaphe n'a rien à voir avec du venimeux et ce quelque soit l'espece terrestre ou arboricole
la difference fondamentale reside justement dans le fait qu'ils sont venimeux et les autres inoffencifs
donc un eleveur de non venimeux est aussi debutant en venimeux que le novice qui lui n'a pas l'assurance et la routine du non venimeux en tête
là où l'eleveur de morelia viridis prendra son crochet et pourra faire passer son autre main devant le serpent ,pour le venimeux,pas question de laisser passer cette erreur:elle peut être fatale
gardez à l'esprit que l'experience ce n'est pas une habitude ,chose qu'on prend vite face à du non venimeux!

#69 OFFLINE   nirfosca

nirfosca

Membre actif

• Membre
  • 494 messages

Posté 22 août 2005 - 23:02

salut

je remonte un vieux post car il pourrait intéresser plusieurs personnes qui se posent pas mal de questions sur le gavage, comme moi, pour remercier Boomslang pour le tres bon post qu'il a fait (qu'il n'est pas juste là pour balancer sur les terras des uns ou des autres :-D ).

j'ai une question très conne, aussi merci de ne pas m'incendier :oops: . j'y connais que dalle en gavage, n'ai jamais eu a le faire, aussi j'ai beaucoup de mal avec cette conception.

je conçois qu'un serpent ne s'alimente pas pendant plusieurs mois.
j'ai du mal a comprendre qu'un serpent se laisse crever de faim, avec de la nourriture devant le nez. c'est instinctif; t'as faim, tu manges. (sauf si le serpent est malade).

donc, ne pensez vous pas qu'à long terme il finira instinctivement pas se nourrir ?

si les personnes pratiquant cette technique pouvaient m'éclairer ...

#70 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 22 août 2005 - 23:44

Le gavage hors maladie consiste surtout à demarrer des bébés.

Si je prends l'exemple des trimés il faut savoir que leur régime alimentaire est constitué de lézards au stade juvénile. Ils ne sont donc pas interessés par le rongeur c'est pourquoi il faut généralement procéder au gavage sous peine de les voir mourrir de faim.

Et généralement au bout de 2-3 fois (pour de l'albolabris) ils prennent seuls. Toujours avec timidité et de l'hésitation bien sûr mais ils mangent seuls
Je suis l'ange gardien de vos gutt !

#71 OFFLINE   nirfosca

nirfosca

Membre actif

• Membre
  • 494 messages

Posté 23 août 2005 - 00:36

ok, je comprends mieux

#72 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 01 mars 2008 - 21:17

Merci a ceux qui ont deterre ce post passionnant -

Les photos de boomslang s affichent pas chez moi -
Est ce le cas pour d autres ?

Si oui, Boomslang, t as possibilite de le remettre on line ?

merci
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#73 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 03 mars 2008 - 11:18

Idem je ne les vois pas et ça m'aurais interessé :)

#74 OFFLINE   stefanne

stefanne

Membre confirmé

• Membre
  • 1 184 messages

Posté 03 mars 2008 - 11:41

tenez aller voir la, vous verrez ces photos :
http://perso.numeric... ... euxFR.html

#75 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 03 mars 2008 - 12:25

tenez aller voir la, vous verrez ces photos :
http://perso.numeric... ... euxFR.html

Excellent -
Merci pour le lien
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#76 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 03 mars 2008 - 13:33

le post a été édité... de nouvelles photos ont été rajoutées avec un nouveau cobaye...

#77 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 mars 2008 - 19:02

"up" dans ce cas... 8)

#78 OFFLINE   Biohazard06

Biohazard06

Membre très actif

• Membre
  • 798 messages

Posté 08 mars 2008 - 19:18

je vois que les "fantomettes" ;-) étaient déjà d'actualité en 2003 dis donc. :D