Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest manu

enclos , 1 solutions !!

Recommended Posts

Guest manu

nouvelles de l'enclos

n'ayant pas de reponses vraiment categorique qd a mon idee , j'ai ecris a plusieurs responsables d assoces ou soigneurs de tortues , et j ai recu deux reponses pour le moment , j'en attend encore qq unes , je vs met un copier coller de ces reponses

j enleve les signatures qd mm !

mon mail de depart

bonjour !!

voilà , il faut que je refasse un enclos pour mes horsfieldii

je sais que je peux ou creuser tout le tour sur 30/40cm de profondeur pour enterrer la cloture ou bien grillager tout le fond de l enclos et recouvrir de terre !!

mais apres de longues observations

j ai remarque que les tortues creusaient tjs contre un mur , la cloture , un gros cailloux , arbustes etc ..... mais jamais vu s enterrer en plein milieu

deduction ; ne pourrais pas cloturer tout le tour de l enclos et faire en bas vers l interieur un retour de grillage de +/-30cm que je fixerais avec des sardines ts les +/-10cm et recouvert d un peu de terre

si jms elles voulaient s enfouirent vers la cloture elles tomberaient systematiquement sur le grillage

de plus les horsfieldi ne s enterrent pas tant que ca , surement du o climat doux du sud et de surcroit elles ont et auront des abris de foin

elles n iraient pas s enfouir a 50cm d une cloture sur un espace vide pour aller passer en dessous et sortir , de plus je m en apercevrais ,, ca se fait pas comme ca

vous en pensez quoi ????

merci de votre reponse

cordialement

manu

reponses

1-

Salut

Effectivement, il est rare de voir une tortue s'enterrer au milieu de l'enclos.

Mes enclos sont comme tu le mentionnes, réaliser avec un retour de 30 cm.(en angle de droit)

Nous y avons planté des sardines et recouvert de terre. L'herbe a vite poussé.

La tortue ne peut donc pas creuser près de la cloture.

Le reste de la surface de l'enclos est recouvert d'herbe, pissenlits, massif et biensur une cabanne. La surface n'est pas grillagée.

Je pense que tu as choisi la meilleure des solutions pour améliorer ton enclos.

2-

Bonjour

Entierement d'accord avec la conception de votre cloture

Pensez aussi à prevoir un retour en de la cloture car les tortues sont capables d'escalader

Merci et à bientot

voilà , je mettrais les autres reponses a venir , si ca peut aider qq'un

( pas si mal mon idee lollll)

@++ tt l'monde

• Create New...