Aller au contenu

Photo

retaper un gecko ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   purpele

purpele

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 08 novembre 2003 - 23:35

salut
voila je vien de faire l'ackisition d'un gecko (carott tail)
dans un sal etat il et assez maigre et il fait caca mou !!!!!!!!!
la je suis en train de le rehydrater avec un produit a base de glucose potassium sodium citrates chlorures osmolarite
ke pensait vous ke je puisse faire de plus g penser au flagyl
j'attend vos conseil!

#2 OFFLINE   purpele

purpele

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 08 novembre 2003 - 23:52

je c ke c pas la meilleur acquisition mais bon je prend le risque deja je le separer de mes autres geckos je prend pas de riske !
et ensuite le produit c fanolyte c pour rehydrater en cas de diarrhee

#3 OFFLINE   calyptro

calyptro

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 09 novembre 2003 - 00:01

tu peux pas le ramener au vendeur ton gecko ?
j'ai acheté un pogo censé etre femelle today et mon pogo male voulait le bouffer après une inspection plus précise j'ai vu qu il avait plusieurs doigts de coupés et la geule d'un jaune douteux dans la bouche et que ct un male et non une femelle avec une petite déformation vertébrale .. je l'ai ramené et le mec m'a remboursé ..immo ca se fait pas de vendre des merdes aux gens

#4 OFFLINE   purpele

purpele

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 09 novembre 2003 - 00:30

bas en faite je suis au courant je les acheter kom sa
a moi de faire tout mon possible pour les sauver

#5 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 09 novembre 2003 - 06:39

Salut
tu l'as acheter comme ça ????
BELLE ERREUR !!!!
Car si il est trop deshydratèes il y a des chances pour qu'il meurt .....

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 novembre 2003 - 12:31

Quelle taille fait-il ?
PAs de flagyl avant de lui avoir redonner un aspect un peu plus potable.
Où as tu acheté une telle crevure ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#7 OFFLINE   purpele

purpele

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 09 novembre 2003 - 20:21

il fait 15 cm environ et il vient d'un magasin en belgique
pensait vous ke je doit le nourrir car il a pas l'aire de manger (enfin il et chez moi depuis hier soir
ou je continue a le rehydrater ????????

#8 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 09 novembre 2003 - 23:01

il fait 15 cm environ et il vient d'un magasin en belgique
pensait vous ke je doit le nourrir car il a pas l'aire de manger (enfin il et chez moi depuis hier soir
ou je continue a le rehydrater ????????

Bien que je ne doute pas que cela parte d'un bon sentiment (celui de sauver un animal qui va mourir), il ne faut jamais acheter un animal dans un tel état et ce pour deux raisons :

1) Tu vas passser beaucoup de temps à te faire du soucis et à soigner un tel animal malade alors que tu pourrais passer du temps avec un animal sain (ce n'est déjà pas si simple quand on débute). Et si tu recherches des "difficultés", essaye donc une autre espèce que l'eublepharis et tu verras que c'est aussi très sympa (rhacodactylus sp., Uroplatus sp., Chondrodactylus angulifer, etc.).

2) Mais SURTOUT en achetant un animal dans un tel état (magasin ou particulier) tu incites ledit vendeur à continuer à vendre de telles merdes et ainsi continuer à mal traiter ses animaux. Même s'il te le vend à 25%, il est possible qu'il fasse encore des bénéfices dessus et c'est mal.

Si un vendeur te donne un animal dans cet état, alors le deuxième point n'est plus valable et libre à toi de jouer à Daktari (houla, avec une telle référence je vais passer pour un vieux con moi).

Cependant, maintenant que c'est fait, je te souhaite bien du courage et espère que tu vas le sauver.

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 novembre 2003 - 00:00

Et bien moi je trouve ton geste bien généreux et très brave. J'aurai fait pareil. Car peut-être qu'il a une chance dêtre soigné maintenant.
Et tu peux toujours dénoncer le magasin qui vend des reptiles dans un piteuse état.
Nous en Suisse, s'est les véto cantonal qui s'occupent de ce genre de soucis. Vois se que tu peux faire... Ca éviteras que ce vendeur continu à vendre des animaux malade et mal entretenu.
Je ne sais pas qu'est-ce que tu peux faire pour soigner ton lézard.
Mais moi je n'hésiterais pas à l'emmener chez le vétérinaire.

#10 OFFLINE   purpele

purpele

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 59 messages

Posté 10 novembre 2003 - 19:46

c sur c pas top les vendeur de se genre mais bon a la limite il franc car je suis sur ki il en plein sans scrupule ki te previenne pas et ki essaye de te les refourger
au moin lui a ete honnete et ma bien prevenu ke ct pas gagner !!!!!!!!!
mais bon en tt cas bonne nouvelle il fait des bo caca bien dur c deja un plus
v continuer a le rehydrater sans le nourrir pendant enkor 2 ou 3 jours
puis le gaver un peu kar il touche pas au kelkes grillons ki se balade
mais bon il doit etre aussi stresser car je manipule tt les jours pour son injection

#11 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 11 novembre 2003 - 12:50

Tu lui fais des injections ? Mais tu as consulté un véto avant de faire ca ? Il y a des risques si tu n'est pas encadré.

Envoie une photo, mais ne le gave surtout pas pour l'instant. A mon avis, tu devrais lui laisser qq grillons pendant une heyre ou deux sans l'observer dans l'obscurité, puis les enlever s'il ne les consomme pas. Essaie celà régulièrement, mais évite de le gaver tt de suite, un EM peut jeuner longtemps, et un gavage est très stressant.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles