Aller au contenu

Photo

morelia viridis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 09 novembre 2003 - 17:22

:) bonjours a tous une petite question comment fair pour partir en vacance une semaine quant tu a des morelia a vaporiser une foi par jours avez vous une ide comment installer en etant sur que le serpent poura boir
le taux d'humiditer s'est pas difficile mais comme ce serpent boi les goute d'eau comment les avoir tout le temps merciiii

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2003 - 17:40

tu achettes une pompe d'essuie glace dans un eldorauto quelconque ou dans une casse auto(les volvo type 240sont super car elles ne se désamorcent pas) tu achettes du tuyau transparent en animalerie,des buses à orchidées en jardinerie anisi que les raccords qui vont avec(coudes,derivations,si tu as plusieurs serpents) et tu achettes un transformateur 12 volts/mini50mA (mili amper) dans n'importe quel magasin d'electronique ou surcouf si tu es à paris il sont super(ils ne grillent pas et ça fait plus d'un an que je les utilises) tu relie le tout à un minuteut electronique( que tu peux regler à 1 mn minimum) et le tour est joué
le systeme D ça me connais!C'est moi qui suis à l'origine du procédé 8) avec un pote de boulot tres démerde et ça personne ne le sait sur le forum vu que je l'avais trouvé avant d'avoir le net
il faut croire que le bouche à oreille fonctionne! :wink:
je suis à l'origine aussi du systeme avec la pompe de percolateur 8) que j'ai dejà vu sur le net(ne prend pas la pompe de ton perco car la pression n'est pas la même!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

#3 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 novembre 2003 - 17:48

ca va tu es modeste bommslang ....
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(35671); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_35671') ) { $('multiq_35671').show(); } if( $('toggle_post_35671') ) { $('toggle_post_35671').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[35671] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#4 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2003 - 17:57

ça se saurait depuis le temps! :D

#5 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 09 novembre 2003 - 23:03

merci pour tes infos je vais tester ton installations
a plus

#6 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 421 messages

Posté 10 novembre 2003 - 02:16

cool merci du tuyau haha
une derniere question t'est morelia viridis defec combien de temps apres avoir manger
je leurs donne du raton d'une semaine
mais je lui en est donner deux en une semaine je sais que s'est trop mais s'etais pour me rassurer car je l'avais changer de terra et je ne susi pas tres patient pour savoir si tout va bien merci

#7 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 10 novembre 2003 - 12:01

Cool c une info a garder au cho sa :)))

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2003 - 18:42

les miens,on peut pas dire qu'ils aient une frequence particuliere,certains eleveurs donnent à bouffer une fois que l'animal a defequé son precedant repas,moi je donne de la souris adulte fraichement tuée toute les 3 semaines,un mois et ça roule impec!

#9 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 421 messages

Posté 10 novembre 2003 - 18:51

merci pour l'arrosage je vais acheter une petite pompe a eau pour aquarium 130 fr sa va avec un boud de tuyaus et un coude pour dispacher l'eau sur deux terra quant pensse tu merci

#10 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 10 novembre 2003 - 19:33

non,c'est foireux!
la pompe d'aquarium n'aura jamais assez de patate pour alimenter une buse à orchidées
à la rigueur tu poura en faire une cascade ou une fontaine! :lol:
quand je dis pompe d'essuie glaces c'est: pompe d'essuie glaces :x :wink:
tu as le choix du model mais attention aux pompes renault/peugeot lesquelles sont normalement plongées dans un bocal ou disposées plus bas que le bocal de liquide lave glaces (dans le moteur )
tu devras donc (si tu veux en acheter une)disposer d'un grand bac d'eau que tu relies à l'embout aspirant de la pompe,celle ci etant obligatoirement plus basse que ton bac d'eau(sans quoi ta pompe va se desamorcer des la 2e utilisation,ensuite tu branche ton ou tes tuyaux à la sortie de ta pompe et tu fais courir ton tuyau jusqu'à ta buse à orchidées qui devra obligatoirement être située plus haut que ta pompe et ton reservoir de flotte sans quoi ton reservoir se siphonera dans ton terra et remplira ton terra à raz bord jusqu'au debordement puis ta pompe tournera à vide le reste du temps et risque de griller
si j'y pense,je te prendrais quelques clichés de mon instalation ou si tu y comprends quelque chose,regardes la photo de ''mes petites decos'' sur ce forum dans cette même rubrique
pas de pompe d'aquarium,ok? ça ne te servira à rien,si tu veux,je peux t'en vendre une...................................................................... :? :oops:

#11 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 421 messages

Posté 10 novembre 2003 - 19:51

bien merci de t'a patience bien j'ai vu t'est photo mais si tu en a d'autre des viridis et de t'on install pas de probleme sa sera cool

#12 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 11 novembre 2003 - 00:12

tiens!Vero,ça tombe bien,ma femelle chondro vient justement de me faire une chaussette pour te ptouver que mon systeme fonctionne car n'étant pas chez moi depuis 4 jour sa mue ne se serait pas aussi bien effectuée!
http://membres.lycos.fr/jromvovo/divers/MUE.jpg
je t'envoie les tof de mes pompes samedi prochain !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles