Aller au contenu

Photo

Identification mante

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 novembre 2003 - 00:49

Salut

J'aimerai beaucoup connaitre l'espèce de cette mante, et si possible (on peut réver) où en trouver.

Ca ressemble pas mal à une pseudocreoboter, mais la sous-espéce ?... En tous cas, elle est :exorb:

Image(s) jointe(s)

• mantid 3 10-10.jpg
  • mantid 10-10.jpg

:)

#2 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 10 novembre 2003 - 01:24

Pseudocreobrotra wahlbergii (ocellata a des excroissances moins allongées, mais d'un autre coté ocellata est plus rose que wahlbergii), à première vue.
La photo a un peu été poussée niveau contrastes des couleurs, mais bon sinon tout est là ;).

#3 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 10 novembre 2003 - 07:16

exact,
spécimen sub je pense(vu la taille des ailes), à la prochaine mue les ailes recouvriront l'abdoment et masqueront un peu les esxcroissance....mais cela n'enléve rien a la beauté de la béte.
par contre je ne pense pas que les couleures ait été exagéré; la mante a du faire sa mue sur un support trés coloré et donc "adapté" son mimétisme
Bonne chance pour trouver walhbergi en élevage, les pseudocreobotra sont, je trouve, pas facile à reproduire....dommage
@+
Benoît

#4 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 10 novembre 2003 - 10:38

J'ai eu l'occasion de travailler avec ces personnes :

Martin French : http://bugzuk.com/mantis.htm
Peter Grabowitz : http://home.t-online...296/surpl_e.htm

Je n'ai pas été déçu. Evidemment, on peut les trouver chers, mais bon il faut ce qu'il faut...
Sinon on doit pouvoir en trouver à droite et à gauche, ce n'est pas une espèce rare en élevage (par rapport à sibylla ou heterchaeta, par exemple), elle entre simplement dans la catégorie des Gongylus, Hymenopus et autres mantes un peu délicates et très esthétiques, doinc très recherchées.

#5 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 10 novembre 2003 - 11:49

elle est carement MAGNIFIQUE :!: :!:

#6 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 11 novembre 2003 - 00:21

Merci pour vos précisions :-D

Et Pascual, tu as commandé par quel type d'envoi ? Parce qu'avec les colis simple, visiblement, ca met environ 6-7 jour... Donc je me demande si les mantes vont tenir. Et évidement, l'arrivée vivante n'est pas garantie pour ce type de colis.
Sinon, il y a bien les colis express, mais le prix est assez dissuasif :?

#7 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 11 novembre 2003 - 01:21

Euh... en normal depuis l'angleterre je crois, et en express depuis l'allemagne. C'est relativement cher, mais sur une commande importante (grouper au besoin), finalement ça va.
En tous cas les bestioles sont arrivées en bon état. Il a bien sûr fallu les nourrir et les abreuver à la réception, mais j'ai eu un seul décés sur une quinzaine de mantes (mieux qu'avec l'OPIE, soit dit en passant :) ).
Ceci dit les mantes sont beaucoup plus fragiles que les autres insectes, donc on prend plus de risques.

La solution ultime est à mon avis de passer une commande à P. Grabowitz début septembre et de passer prendre les animaux à Juvisy, il y est tous les ans (enfin il me semble en tous cas). comme avec toutes les bêtes, aller chercher les animaux est la seule garantie d'un transport sans souci, pour l'un comme pour l'autre.

#8 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 11 novembre 2003 - 09:24

Grabowitz...arg!! c'est plutot un pilleur celui là je trouve! mais bon...je ne vais pas casser son "Bizness"....
@+
Benoît

#9 OFFLINE   alexlephasme

alexlephasme

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 11 novembre 2003 - 12:53

autrement arthopodia
des fois il en ont !

#10 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 11 novembre 2003 - 14:50

Pour arthropodia, je ne les ai jamais vu proposer de wahlbergii, seulement de la gemmatus si mes souvenirs sont bons, et j'ai pas envie d'attendre trop :wink: Je les appellerai quand même pour voir parce que c'est vrai que leur tarifs sont plus raisonnables.

Et Benoît, tu peux préciser ce que tu entend par 'pilleur' à propos de Grabowitz ? Il est probable que je commande chez lui, donc j'aimerai différents sons de cloche :wink:

#11 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 11 novembre 2003 - 15:23

salut ben

pour l'expression pilleur, c'est tout simple, et je trouvais ca assez imagé...
je ne donnerais que quelques exemple, en premier ce serait sont stand a juvisy...avez vous remarqué les trapdoor qu'il vendait comme atrax, tout en laissa l'origine tanzanie? les mygalons de theraphosa, issus d'un cocon prélevé... les damon vendus comme étant des femelles (dite comme gravide à un ami qui l'a payé a prix d'or) et qui se révéle en fait etre un mâle...et j'en passe. toutes les bétes qu'il propose sont des bétes importées ou bien issus de parent importés....
il essaye de rafler également tout ce que vendent les autres éleveurs, pour le revendre aux prix fort. il a était jusqu'à proposer un prix plus élevé que le prix que j'avais donné à un stand a juvisy pour 4 amblypiges, alors que ces 4 spécimens était à présent à moi, réservé sous la table du vendeur pour ne pas avoir a les strésser dans mon sac....il a sortit les boites et a même sortit les amblypiges...
tu comprend je pense mieux à présent pourquoi je ne l'aime pas trop...
@+
Benoît

P.S.: maintenant c'est sur, pour certaine béte il peut etre intéressant...je lui ait tout de même prit quelques bébés de Chromatopelma...même si l'humeur de sa femme étant des plus glacial! (ca fait toujours plaisir de ne pas avoir de réponse aprés avoir posé deux fois la même question le matin à 8 h00....)

#12 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 11 novembre 2003 - 15:24

précision pour les damon variegatus c'était il y a trois ou quatres ans, mais le reste est de cette année...
@+
Benoît

#13 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 11 novembre 2003 - 16:30

Je voulais juste préciser que concernant Grabowitz je ne parlais que du service lui-même (je commande 12 Pseudocreobroter, je reçois 12 pseudocreobrotra en bon état et dans les délais impartis) :D

Pour ce qui est de l'importation, Martin French le fait aussi (mais il ne s'en cache pas, certes. Environ 1/4 des bêtes qu'il vend viennent de Tanzanie (principalement), les autres de son élevage.

Pour le reste, et bien c'est un commerçant, quoi... Je préfère évidemment travailler avec des passionnés, mais ils ont rarement ce que je veux quand je le veux, contrairement à ce genre de professionnels.

En parlant de passionnés de mantes, quelqu'un sait si le Mantid Study Group est opérationnel ? Je n'ai pas trop suivi, il semblait devoir redémarrer, mais plus de nouvelles...

#14 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 12 novembre 2003 - 00:55

OK Benoît, j'en prend note.

M'enfin j'aurai tendance à dire que le fait qu'il ai des specimens fraichement importé garantis une bonne souche (je crois savoir que la consanguinité est un probléme sur les espéces peu communes).
Donc à priori, ca ne me dérange pas. Le seul probléme est le prix un peu élevé, clairement destiné à faire du benef, mais s'il ne fait que ca, ca se comprend... Il faut bien vivre.

Je vous tiens au courant si je commande.

#15 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 12 novembre 2003 - 07:43

les Baudoin aussi ne font que ca, les prix sont pourtant raisonable (pas 10€ le mygalon st.1 de Chromato... :? ).... et pour la consanguinité, si les éleveurs mettaient un peu du leurs pour croisé les souches je ne pense pas qu'il y aurait tant de probléme....mais la je divague sur un autre théme...
en tout cas bonne chance dans ta commande,
@+
Benoît

#16 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 12 novembre 2003 - 13:31

effectivement j'avais oublié les frères Bauduin, mais à ma connaisance ils n'ont jamais eu de Pseudocreobrotra.
ceci dit, je commande chez eux les yeux fermés, j'ai toujours été extrèmement satisfait, à la fois du conseil et de la commande elle-même.

Mais pour les mantes, il s'agit plus de sauter sur l'occasion que de trouver une espèce en particulier, car ils n'ont que des stocks très limités (je n'ai jamais revu les Sibylla, par exemple, peut-être ont-ils eu le même problème que moi : pas de male).

#17 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 13 novembre 2003 - 20:21

Ils ont un site web les fréres Bauduin ?

Sinon, comment as tu réglé ta commande à BugzUK ? J'aimerai régler en espéces, mais ca m'inquiéte un peu d'envoyer 60 € par la poste. Ca existe les recommandés AR vers l'angleterre ? Si oui, à quel prix ?

#18 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 13 novembre 2003 - 20:30

Ils n'ont pas de site, mais de temps en temps ils passent un fax à Bruno Biron, qui le met sur son site (ce qui est très pratique :P ) :
http://www.ifrance.c...listearthro.htm

D'ailleurs, pour les amateurs, en ce moment : Diapherodes gigantea, un phasme magnifique très récemment introduit en élevage. Un défi des plus stilmulants...

J'ai envoyé du liquide à Martin French (il faut savoir prendre des "risques", mais bon, on avait déjà eu pas mal de correspondance avant, donc je n'étais pas particulièrement inquiet). Le mandat international c'est quand même un peu cher, même si c'est le moyen le plus fiable.

#19 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 14 novembre 2003 - 07:14

salut

pour l'envoie d'argent, je trouve que la facon la plus rentable est l'envoie de l'argent en liquide, dans une lettre en recommandé avec A-R. encore faut 'il avoir une entiére confiance avec la personne car la lettre arrivera bien chez lui, mais rien ne vérifiera que l'argent n'a pas été enlevé par un postier.(300€ dans une lettre ca peut donner envie pour arrondir la fin du mois....) après le mandat postal est une trés bonne solutions mais il y a des frais en plus...sinon il y a une troisiéme solution c'est envoyé l'argent par western union, la personne recevra l'argent en une journé(deux maximum) donc quand il s'agit d'une offre exeptionnelle à l'autre bout du monde...on peu se permettre quelques frais supplémentaire!

sinon pour les baudoins il suffit de leur demander par téléphone leur liste tout les mois, ca va assez vite.
@+
Benoît

#20 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 798 messages

Posté 14 novembre 2003 - 14:05

Les fréres Bauduin ! lol, oui, je connais, je n'ai pas fait le rapprochement :roll: :lol:

Sinon je pense que je vais lui envoyer l'argent en liquide effectivement (c'est pas 300 € ! lol). Je vais me renseigner auprés de la poste pour connaitre les prix des recommandés AR vers l'angleterre.

Au fait, j'ai mailé Mister Grabowitz il y a plus de 3 jours, et je n'ai toujours aucune réponse... C'est normal ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles