Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest koenma

Question sur le c.d.c

Recommended Posts

Guest koenma

Bon je vais jouer le rôle du méchant :oops: (j'aime pas ça, mais bon) a mon sens obtenir le c.d.c c'est pas automatique(comme pour les antibiotiques :D )

Ce que je veux dire par la c'est qu'il doit bien y avoir des refus quand même

Alors dans le cas d'une réponse négative(pour x raison) que risque l'honnête perssonne qui a déclaré ces bêtes obtenu en toute illégalité ,de part ces lois mal faites :?:

Guest Riko

Je ne pourrais y répondre mais c'est une bonne question à laquelle j'espère que des Capacitaires répondront.

Affaire à suivre,

:)

Guest trashos57

En cas de non représentation de dossier après amélioration en cas de refus, les risques restes les mêmes, amende, enlèvement des bêtes,etc...

Sauf qu'en plus la ddsv sera au courant pour tes bêtes, ducoup tu a plutôt interêt à te régulariser.

Guest koenma
En cas de non représentation de dossier après amélioration en cas de refus, les risques restes les mêmes, amende, enlèvement des bêtes,etc...

Sauf qu'en plus la ddsv sera au courant pour tes bêtes, ducoup tu a plutôt interêt à te régulariser.

Je dit cela car en parcourant le net, le c.d.c avait l'air d'une simple formalité admininstratif :oops:

C'est bien pour ça que je n'est que mes deux Elaphe Guttata(et plus tard des petits j'éspere, ainsi qu'une Obsoletta etc....)

Les raisons du refus sont'il expliqué ?

Guest Morelia Fan's

Perso je pense pas que les CDC soinet refuser dans la mesure ou les terrarios le presentant sont dessus depuis un moment et connaissent leurs sujets.

Cependant amon avis il est moins rare que le CDC venom soit refuser ainsi que l'extension pour du guyannais.

a+

Ce que tu peux te voir refuser le plus facilement, c'est l'AOE, parce que si tu as tes heures théoriques et pratiques et que tu montes un dossier en béton, normalement, il n'y a pas de probleme pour le CDC...

Pour l'AOE en revanche c'est une autre histoire, ils peuvent facilement te la refuser mais doivent te donner les motifs et amélioration à faire dans tes locaux... Normalement, si tu es allé jusque là, tu ne va pas lacher l'affaire et donc faire les modifs necessaires des tes locaux jusqu'à l'optention de cette fameuse AOE...

a+

En même temps avoir les bêtes avant de passer son cdc c'est illégal. La loi est claire là-dessus. L'expérience doit se faire auprès de personnes titulaire du cdc + AOE pour les espèces concernées. Donc si la personne avait le bêtes avant, elle a joué et a perdu, elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même ! ce n'est pas une "honnête" personne !

Sinon les CDC sont refusés pour des problèmes de connaissances le plus souvent et l'AOE est encore plus souvent refusée. il y a plus de personnes qui ont un CDC que celle qui ont l'AOE !

Après les refus pour l'AOE ont le plus souvent liés aux ressources financières, aux locaux pas adaptés,... et en effet les cdc venom et dangereux ext plus dur.

pour quel espece le CdC est obligatoire?

Les espèces citées dans l'Arrêté du 21 novembre 1997 et celui du 10 aout 2004... Pour faire simple, les animaux dangeureux ou protégés...

Guest hEx
pour quel espece le CdC est obligatoire?

Les espèces citées dans l'Arrêté du 21 novembre 1997 et celui du 10 aout 2004... Pour faire simple, les animaux dangeureux ou protégés...

pour plus de précisions, regarde dans les B-A-BA :wink:

• Create New...