Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ben

Pondoir a grillons

Messages recommandés

Selon le nombre de grillons femelles, je le laisse de 1 à 3 jours. En général, tu constateras que les femelles delaissent le pondoir et arretent de pondre au bout d'un moment. C'est à ce moment là qu'il faut l'enlever.

L'incubation met 15 jours - 3 semaines en fonction de la température. Le mieux et à 28°C mais ca marche aussi à 22°C... C'est plus long. Il faut bien veiller à laisser le substrat d'incubation bien humide, sinon, couic les bébé grillons !

effectivement il y a des petits oeufs en forme d larve sur le dessus de la tourbe(vraiment petit).

je l'ai mis au chaud ds une petite boite au dessus de mon radiateur , faut il l'humidifier souvent ou pas le pondoir pendant l'incubation.

Il faut bien humidifier le substrat, et qu'il ne séche pas... pas détrempé, mais bien humide... le mieux, c'est de le mettre dans une boite fermée (pas étanche) sur un point chaud, comme ca, l'humidité relative frise les 100%.

salut,

Moi aussi je te conseillerai de ne pas le mettre sur le radiateur parce que parfois ca chauffe vraiment très très fort et il faut alors humidifier plus souvent mais c'est aussi un avantage car les jeunes vont naitre plus vite (parfois deux semaines si tu arrive à maintenir les oeufs).Allez bonne chance pour ton élevage et A+.

Salut c'est encore moi,

En fait je te conseillerai de mettre tes oeufs au dessus d'un aquarium étant équipé d'un néon ainsi cela chauffer bien et pas trop fort.Tu peut aussi les mettre au dessus de ta chaudière mais là je ne sais pas si tu vas toujours garder une température constante,enfin bon c'est une idée comme une autre.

A+

ah!!! j'ai plein de ptit bb grillons(des grillonceaux!!) qui viennent d'éclore.

mais alors maintenant comment faire pour qu'il arrive a taille adulte, avec

quelle nourriture. Faut il les laisser a 30 degrées???

C'est la phase délicate maintenant, il faut surtout leur mettre des légumes à dispo pour qu'ils puissent boire (navet par ex), pas de l'eau car il se noient dans une goutte. Je pense qu'un substrat en terreau humide est pas mal, ca leur permet de ne pas se desydrater et mourrir.

Pour la température, 30°, c'est bien. Tu peux mettre moins, mais ils grandiront moins vite.

Pour la bouffe, les paillettes pour poissons, c'est pas mal, sinon, tu peux broyer des croquettes pour chat pour en faire une poudre assez fine.

Fais trés attention à ce qu'ils aient toujours à boire, sinon, c'est l'écatombe assurée.

j'ai eu la naissance de bebes grillons le 1er jour de l'année!

ce sont soi disant les grillons sygillatus par centaines

environ 3 semaines d'incubation à 24°c :D