Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

whitdwarf

Bothriecis schlegeli

Messages recommandés

Bothriechis Schlegelii mesure environ 50/60cm adulte, tous ceux que j'ai vu ou eu on vraiment un sale caractere.

pour le terra faut du tropical humide, pour les temperature 26/28° au point chaud, par contre, j'ai pu remarquer que ce serpent deteste les excés de chaleur. Vaporiser une fois par jour pour l'hydrater.

Invité boomslang

nikau,tout est dit,bravo!

je rajouterais qu'il est calme le jour(reactions toutefois extremement agressives si on l'emmerdeet il lui en faut peu!)et réelement surprenant de rapidité la nuit

j'ajouterais et je vais me faire jetter que lorsq'on maintient 2 schlegeli ensembles et qu'ils sont entremellés,il ne faut en aucun cas les deranger sous peine de baston dans le terra! :?

Invité belethgalad

Cette bete est superbe. Ca fait un bout de temps qu'elle me fait réver mais bon le venin de cette espèce est beaucoup trop dangereux...

Invité boomslang

la coloration des deux serpents qui sont d'une même portée est due et je ne crois pas me planter ,au hasard

par contre il a été ecrit que la couleur des yeux determinait beaucoup la couleur definitive de l'individu c'est à dire que si il à des yeux verts il à de grandes chances de ne pas garder sa teinte de depart et presque à coups sûr aura des motifs ou deviendra plus ou moins lichen

pour ceux qui auraient les yeux jaunes et étant jaunes de depart,ils ont toutes les chances de le rester

sachant que la teinte ''lichen'' est la couleur naturelle des bothriechis schlegeli et qu'il en existe de toutes les couleurs(rouges,roses,bris-bleu,à motifs,taches,mouchetis...)

et dans la plupart des cas la couleur est imprevisible

(ce n'est pas moi qui l'affirme,je l'ai lu)

Invité boomslang

je sais que selons certains eleveurs connus,le prix tourne autour de 800fr

''demarés''ou pas c'est au 1er servi,donc en general,il faut se magner

mais je sais qu'il y en a de beaucoup moins chers!

Invité chondro

les prix vont de 85€ en bourses(au petit bonheur la chance) à 145 € environ pour du tiger par exemple sinon 100-125 me semble correct.

La couleur naturelle n'est pas le lichen ils ont tous une couleur naturelle qu'il soit jaune ou rose mais c'est souvent la répartition qui joues sur ce facteur les individus jaunes étant ceux qui vivent le plus en altitude mais cele n'empèche pas comme chez les squamigera d'avoir des individus de diverses couleurs dans la même portée(la raison en est ....ben même les scientifiqes en sont aux suppositions alors...)

je répète ce qu'à dit Belethgalad...

Superbe espèce, mais à ne pas prendre à la légère car le venin est très toxique.

Cette espèce cause des morts chaque année dans ses pays d'origine.

Espèce à déconseiller aux débutants. Surtout que les jeunes posent souvent des problèmes s'ils ne sont pas bien démarrés.

Rémi

Ouai ce sont de superbe serpents. vraiment magnifiques.

mais je n'y penses pas de suite car une tres bonne connaissance et maitrise des venimeux est nécessaire.

connaissez vou des ouvrages dédiés exclusivement a cette espece?

Boomslang, tu fait tes photos avec quel appareil si ce sont les tiennes?

(j'en recherche un pour mon anniv. :wink: )

pour les connaissances ,je n'en doute pas tu en sauras surement long sur cette espece,mais le maintient,comment vas tu faire pour avoir de l'experience dans la ''maitrise des venimeux'' si tu n'en as pas!? :shock:

Etends donner que le mintiens d'espece venimeuse me parrait delicate, je penses faire un stage chez philippe savarin pour le maniement et autre.

Moi c'est ma façon de voir les choses. Quand je vois mon elaphe obso qui fait un bon de 40 cm et qui a faillit finir par terre je penses que conscéquence d'une venimeux sur mon fil de 10 ans. Ba oui quand meme!!!

si sa se trouve c'est pas super compliqué, mais je penses qu'il vaut mieux prendre ces precotions. Pour le velo y'a pas de permis en revanche pour la moto y'en a un et en plus ya cascosse et gants et tout et tout. comme quoi y'a peut etre une raison !!! :wink: