Aller au contenu

Photo

acquisition

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   marc82

marc82

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 03 décembre 2007 - 13:28

bonjour a toutes et a tous
j'ai une phobbie terrible des araignées et ceux depuis que je suis tout petit, enfin bref...
mon amie m'a accordé l'acquisition d'un serpent alors qu'elle en est terrifiée egalement, donc notre deal, c'est qu'elle veux une araignée ( elle en est passionnée).
je me suis renseigné mais a priori la vente d'arachnide est devennue interdite en France, est-ce vrai?
si non, ou puis je lui en trouver une ( pas trop velue, pas agressive, ...et surtout pour une debutante.

franchement j'avoue que moi principalement je suis pas chaud du tout, mais c'est pour elle....donc si vous me confirmer l'impossibilité d'en avoir une.....

merci

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 03 décembre 2007 - 13:36

Avant toute chose, vous pouvez tous les deux lire cela :

http://www.le-monde-... ... hp?t=56899

#3 OFFLINE   marc82

marc82

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 03 décembre 2007 - 15:06

mais est il vrai que la vente en est devennu interdite en France?

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 03 décembre 2007 - 15:32

mais est il vrai que la vente en est devennu interdite en France?

Officiellement, interdite aux non-capacitaires, je dis bien officiellement car dans les faits tu trouveras un grand nombre d'éleveurs qui voudront bien t'en vendre sans vérifier que tu as le CDC......

#5 OFFLINE   marc82

marc82

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 80 messages

Posté 03 décembre 2007 - 15:39

merci pour tes reponses, je pense que l'araignée va rester ou elle est..... c'est a dire loin de moi.........
ca doit etre moins compliqué d'en avoir une en plastique, mais je suis pas sur qu'elle convienne a ma femme

#6 OFFLINE   Broken Flowers

Broken Flowers

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 03 décembre 2007 - 17:59

merci pour tes reponses, je pense que l'araignée va rester ou elle est..... c'est a dire loin de moi.........
ca doit etre moins compliqué d'en avoir une en plastique, mais je suis pas sur qu'elle convienne a ma femme

surtout ne pas être hors la loi on ne sait jamais si toi ou un de tes proches se fait mordre et que ca entraîne des complications c'est tout pour ta pomme si j'ose dire :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles