Aller au contenu

Photo

Projet Morelia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 12 novembre 2003 - 16:36

Bonjour, j'ai pour projet de maintenir toutes le espece de morelia (amethystina, boeleni, bredli, spilota cheynei, spilota mcdowelli, spilota spilota, spilota variegata, viridis)
Pouvez vous me donner vos experience, ainsi que toutes les renseignements que vous pouvez (taille terra, temperature, humidité...)
Parmi tous, le quelle vous semble le plus "facile" a maintenir car je n'ai pas bcp d'experience!
Merci
DareDevil
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#2 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2003 - 16:48

Image IPB

#3 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 12 novembre 2003 - 16:53

Je sais que pour les morelia amethystina (et toute ces sous espece : amethystina, clastoleptis, kinghorni, nauta et tracyae) c'est tres difficile a trouver, faut des sacré installation car ca peut atteindre les 8m et c relativement agressif! Donc c'est surement le seule que je ne maintiendré pas en captivité ou alors ce serai la cerise sur le gateau apres 15 ans d'experience! d'ici la j'ai le temps lol
0.1 Pogona vitticeps OGG

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#4 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2003 - 16:58

Image IPB

#5 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 12 novembre 2003 - 17:01

Oki, merci pour ce renseignement :wink:
0.1 Pogona vitticeps OGG

#6 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 12 novembre 2003 - 17:02

Les différentes ssp. de Morelia spilota ainsi que Morelia bredli me semblent parfaitement indiqués pour un débutant (le bredli un peu moins car c'est horriblement cher).

Maintenir Morelia spilota spilota n'est pas si aisé que cela et cela reste un challenge de les reproduire...

Pour ce qui est de Morelia spilota cheynei, http://www.le-monde-... ... php?t=5287

Pour macdowelli, nous ferons une fiche prochainement.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#7 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 12 novembre 2003 - 17:07

Image IPB

#8 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 12 novembre 2003 - 17:16

Merci pour votre fiche pour spilota cheynei, et j'attend avec impatience votre fiche sur spilota mcdowelli
Merci
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

#9 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 13 novembre 2003 - 15:14

Y aurai t il d'autre personne qui maintienne des spilota ssp? ou des morelia viridis et qui pourrai me faire par de leur exerience?
La fiche est vraiment super, lerci les darks, vivement la prochaine, et vivement la fin de l'hivernation pour la suite de votre fiche :-D
Merci
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

#10 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 13 novembre 2003 - 16:40

ce sont des animaux relativement stressés : il leur faut donc une luminosité pas trop importante (même s'il semble que les UV puissent leur être bénéfiques...). J'avais donc prévu de mettre un néon pour l'éclairage mais en saturant de terra de végétation (artificielle) pour lui permettre de se cacher et de tamiser un peu la lumière...

le jour : point chaud aux alentours de 29 et point froid à 25
la nuit : point chaud aux alentours de 25 et point frois à 20
(tout ceci chauffé par un lampe céramique isolée des animaux et régulé par un thermostat)

ce qui est, je pense, très important, est une astmosphère saturée en humidité à 80% environ (mais un substrat sec !!). Je sais que des éleveurs en Allemagne ont dans leur terra des aquariums rempli d'eau avec un bulleur et une résistance chauffante). Par ailleurs, Morelia viridis préfèrera boire les goutes d'eau perlant sur sont corps ou sur la végétation plutot que de se déplacer vers un récipent d'eau : donc une vaporisation matin et soir me semble indiquée...

Une fois de plus ce sont des animaux stressés, qui sont donc sensibles à la manipulation et aux voyages... donc moins on les bouges et moins on les touche, mieux c'est !
En plus de ça, un terrarium trop vaste (sans cachettes...) peut augmenter ce stress...

Attention de ne pas sur-nourrire, ces animaux ont une activité réduite sont sont facilement sujet à l'embonpoint et à l'oclusion...

Voili voilou, bien sur tout ceci reste très théorique car suite à mes déboires je n'ai pas eu mes animaux et vu que j'ai perdu l'argent que j'y avais investi je suis obligé d'attendre et de refaire des économies...
Il y a peut être des erreurs dans ce que j'ai raconté alors je compte sur les personnes qui ont réellement maintenu Morelia viridis pour me corriger...

#11 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 13 novembre 2003 - 16:46

Merci pour ces information! :wink: :-D
Desolé par contre pour ce qui t'es arrivé, et j'espere que ton projet viendra a terme car c vraiment des super bete a observer!!
0.1 Pogona vitticeps OGG

#12 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 13 novembre 2003 - 19:06

Bonjour :coucou: , je possède unjeune python vert et j'ai fait part de mon expérience dans un précédent post dont je met le lien (enfin si j'y arrive car je suis tellement nul en informatique :confus: :idee: )http://www.le-monde-...ighlight=#50351

#13 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 13 novembre 2003 - 23:14

salut bien pour ma part j'ai un couple de viridis j'ai la chance d'avoir un sous sol et j'ai une partie isoler pas tres grande 2m par 4.50m
donc j'ai decide de chauffe toute la piece (thermostat)
j'ai donc une temperature de jours a 28 au plus bas et 30 max au plus chaud humiditer 75 a 80 minimum la nuit 24 25 max pas en dessous
la lumiere et obtenu simplement par la fenetre donc l'eclairage change au furt et a mesure des saison comme s'est le sous sol il n'y a jamais personne donc pas de stress sa simplifi les chose quant penser vous???
les elaphe que j'ai sont dans un terra de 120 par 50 il y en a 3 que je separe pour les nourrire la temperature et variable car la chaleur des chauffage monte donc s'est juste un placement des terra qui est utile
je vous raconte ma vie mais sa donne juste une ide de ce que je fait
sa fait 8 ans pour les elaphe et 3 moi pour les viridis qui ont moin de 1 ans qui mange et mue trestres bien voila

#14 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 14 novembre 2003 - 09:32

tout ceci m'a l'air très bien Véro... c'est même certainement de ce genre d'installation que rêvent la pluspart d'entre nous. Félicitations !!
Cependant peut être serait'il plus adapté de chauffer un peu moi la piece et de chauffer les terra individuellement pour qu'il y ait un gradient thermique dans chaque terra...
Idem pour l'humidité de l'air : c'est parfait pour les Morelia mais si tu veux avoir d'autres espèces ce taux n'est pas toujours très indiqué.

Enfin ce sont des détails !

Bravo pour cette installation, tu as des photos ??

Olivier

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles