Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tropical-space 61

sexage et info Boehmei

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si quelqu'un serait capable de me dire le sexe de cette mygale? vendu en temps que femelle

 

et savoir aussi si vous trouvé qu'elle a perdu trop de poils?

 

s'etant arreté de mangé depuis un mois et vu son abdomen je pensait a une mue mais ne venant toujours pas je me dit que se pourrait etre un male mature et donc il ne se nourrirais plus normal

 

quand pensez vous? désoé pour les photos elles sont pas top

 

mymy210.jpg

mymy310.jpg

mymy10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dificile à dire avec ces photos... Mais si c'est un mâle mature, c'est extremement simple de le voir, regarde les pedipalpes (si ils se terminent en "gants de boxe" c'est un mâle si ils terminent comme les autres pattes, c'est pas un mâle mature). Les pattes I des mâle matures sont modifiés aussi.

L'allure général de la bete me fait penser à une femelle mais bon...

Quelle taille fait-elle? si possible quelle âge à t'elle?

Et puis une photo plus nette du sillon épigastrique nous permetrai de la sexer plus "facilement".

La couleur de l'abdomen n'annonce pas du tout une mue, la parti "dépoilée" devient noir ou en tout cas très foncé avant les mue ce qui n'est pas le cas là.

La perte de poils et fonction de la fréquence ou tu la fais "chier". J'ai une B. auratum qui bombarde bien comme il faut mais en restant très calme et en la dérengeant le moins possible elle a l'abdomen quesiment pas "dépoilé".

Elle m'a l'air bien "dodue" tout de même, le genre est réputé très très (même troooop) peu actif donc ce ne sont pas des espèces très voraces. 1 mois c'est beaucoup trop court pour s'inquiété... ça ne doit pas fair longtemps que tu élève des mygales parce que ce genre là, même les jeunes peuvent cesser de s'allimenter pendant plusieurs mois... Une femelle adulte, qui doit mué allé tous les ans peut cesser de s'allimenter un bon bout de temps...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle sans hésitation pour moi, le sexage chez cette espèce grace au sillon est plutôt fiable, et même si la seconde photo est flou on voit tout de même relativement bien le sillon qui est grand ouvert, caractèristique d'une femelle.

 

Bien sûr la seul méthode 100% fiable dans le sexage d'une mygale reste par l'éxuvie, mais comme je te l'ai dit c'est relativement fiable comme ca chez la plupart des Brachypelma entre autres, et là je ne pense pas qu'il y ai a avoir de gros doute vu la taille de cette epigyne.;)

 

Amicalement,

Gaël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle sans hésitation pour moi,

 

Pour moi aussi, et je dirais qu'à la rigueur, il n'y a même pas besoin d'avoir une vue sur le sillon pour le dire.

 

Un mâle adulte même gavé n'aura jamais un abdomen aussi énorme proportionnellement à la taille du céphalo, il y a également la morphologie générale (pattes, pédipalpes même peu visibles) de l'animal qui me fait dire que c'est une femelle.

 

Quant à la photo de la face ventrale, elle n'est pas bonne certe mais vu que le sillon est tellement large, on le voit trés bien, et donc on peut dire sans se tromper que c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc merci pour le sexage elle a environs 2 ans

 

elle n'est derangé qu'une fois par semaines pour le changement d'eau

 

ce que je comprend pas justement c'est qu'elle est le l'abdomen tout degarnie alors qu'elle ne bombarde jamais du moins quand je la regarde et m'occupe du terra

 

sinon oui je ne suis que debutant c'est ma seul mygale quasi adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo, beau specimen (attention quand même à ne pas trop la nourrir). Pour les poils, ça paut arriver plus vite qu'on ne le pense (qu'elle bombarde), des specimens un peu speed peuvent même le faire dés l'ouverture du terra, car de tout façon là, elle a bombardé c'est sur et certain, ça ne part pas tout seul (souvent au cours des envois postaux, mais celle-ci n'a pas voyagé depuis longtemps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

oui elle n'as pas voyagé depuis lomgtemps quand je l'ai eu elle commencé a avoir l'abdomen dégarnie et la personne ne savait pas pourquoi (alors qu'elle maintient plusieurs mymy ) depuis l'achat je l'a laisse trankil c'est pas un animal de compagnie je l'observe seulement et meme si je sais que ca ne peut venir que du bombardage je ne l'ai jaais vu faire.

 

sinon je previent tout de suite je ne manipule pas ma mymy mais j'aurais voulu avoir une petite mise au claire car dans beaucoup de description il est marqué que c'est une espece agressive voir parfois très aggressive .

 

la mienne est du genre speed mais ne montre jamais les crochets aucun signe d'aggressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Brachypelma sp. agressives, je l'ai jamais entendu celle là :lol: Cela dit, ça n'empeche pas certain spécimens, mâles particulièrement d'être un peu teigneux mais c'est pas un genre que l'on peut qualifier de vraiment agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est marqué que c'est une espece agressive voir parfois très aggressive .

 

Si t'as les sources, ça serait interressant, je voudrais bien savoir qui raconte ces âneries.................pour une mygale qui est conseillé aux éleveurs débutants :roll: . Agressive et encore mieux trés agressive, surement pas.

 

Tu t'es pas gourré de fiche d'élevage?? :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pratique d'un béotien : Comment sortir la mygale de son terra pour nettoyer celui-ci ? :D

 

Avec une boite ou une baguette en la guidant vers son terra temporaire sans la brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Denis DUVERGER

Salut,

 

Je viens refaire un tour par ici et je suis un peu perplexe sur les réponses faites à tropical-space 61.

Il est évident avec le peu que l'on voit que ce n'est pas un mâle adulte; par contre la photo ventrale de l'abdomen de cette Brachypelma boehmei ne permet pas d'affirmer ou d'infirmer le sexe, j'ajoute que la vue dorsale avec la partie supérieure de l'abdomen conique peut plutot rappeler un mâle sub-adulte.

 

t-s 61, peux-tu mettre ultérieurement des photos de meilleure qualité et, si tu en as conservé une, la partie interne d'une exuvie au niveau du sillon?

 

Enfin, pour ceux qui raillent l'agressivité de cette espèce, c'est qu'ils n'en détiennent pas ou alors seulement à l'état de jeunes mygalons car c'est effectivement une espèce plutôt agressive dans près de 80% des cas !

(Easy to demonstrate : j'ai ici 10 femelles adultes et 8 sont au moins aussi agressives que mes Theraphosa...)

Cette caractéristique semble cyclothymique et suivre les saisons. En général les individus deviennent agressifs du printemps à l'automne et se calment en hiver. Même si là en nourrissant une de mes femelles cet après-midi j'ai eu droit à mon petit show façon P.cancerides...)

 

Pour plus d'infos et afflux hydrique à mon moulin, je vous renvoie à la fiche du GEA : http://gea.free.fr/viewtopic.php?t=334

 

A+

Denis qui est tout content de sa naissance de P.fasciata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×