Aller au contenu

Photo

Besoin de conseil pour debutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 13 novembre 2003 - 16:30

Bonjour,

J'ai tjr rêve d'avoir un serpent, mais malheureusement, j'étais encore chez mes parents.
Maintenant, je vais enfin prendre un appartement et je voudrais m'acheter un serpent, Je préfère demander à des personne qui s'y connaisse que de foncer tête baisser et de faire des erreurs.

- Qu'elle serpent choisir pour débuter ?
- Faut il les laisser seul ou par deux ?
Vue que je suis un peux bricoleur, je voudrais moi même créer mon terrarium, qu'elle dimension ? (Bien sur en fonction du ou des serpents)
- Qu'elle matérielle choisir pour le chauffage, l’eau, ....?
- Pour al nourriture, que faut il faire, vue que je vais habiter dans un appartement, avoir un élevage de sourie, ce n'est pas facile, qu'elle autre solution?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Y a t il des livres qui peux m'aider pour bien débuter.

stef

#2 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 13 novembre 2003 - 17:25

Salut

- Qu'elle serpent choisir pour débuter ?
Elaphe guttata
Lampropeltis ssp
Thamnophis ssp
.......
Il y en a pour toutes les bourses (de 10 à 10000 euros), de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Quelle somme veux-tu investir au départ ? combien peux-tu mettre mensuellement dans l'entretien et le nourrissage de ton serpent ? Veux-tu un animal haut en couleur ? As tu beaucoup de place à lui consacrer ?

En fonction de tes réponses, l'orientation vers une espèce ou une autre est préférable et du coup, la taille du terra, le mode de chauffage, la nourriture vont varier.

Un conseil ! Tu te poses, tranquille, et tu réponds le plus honnètement à ces questions. Tu reviens sur le site avec tes réponses..... et tu verras de nombreux terrariophiles te répondront.
Après, à mon avis, c'est un coup de coeur pour une espèce ou une autre. Tu fais ton choix, tu engranges le maximum d'informations et de documents sur les conditions de maintien, tu prépare le terra et tout le reste. Tu seras prêt à accueillir la bêêêête.

Attention ! Dernier conseil ! Fait gaffe ! Quand elle te prends, cette passion, ca devient vite dévorant !

Voilà, voilà.

#3 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 13 novembre 2003 - 19:10

Tout d'abord bienvenu!

Tu fais bien de passer par le forum pour te renseigner je trouve sa vraiment géniale de pouvoir avoir des conseils de gens trés expérimenté!

Sinon comme disait sam34 c une passion ki commence avec 1 ou 2 animaux mais qui grandi à une vitesse allusinante!
Atten toi a avoir au minimum une 10 d'individu ds l'anné qui suit. :lol:

Bon aprés pour le choix du serpent choisit dans la liste kon vien de te donner regarde un peu sur le forum tu trouvera des fotos pour te rendre mieu compte.

Puis si tu as le tps va faire un tour a reptiles-world pour avoir un contact visuel puis demande a nouveau sur le forum ce que tu as besoin pour tel ou tel espéce.( :!: Attention tu va juste jetté un coup d'oeil tu revient pas directe avec une bete du mag, c dur je c mais c mieu pour etre bien préparer a aceuillir le nouveau venu!)

Pour ma part je trouve que la guttata est la plus approprié si tu veut deux individu!
Et lampro si ten veu kun!

N'hesite pas a posser des questions y a des pro ici!
A+ seb

#4 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 13 novembre 2003 - 19:29

1°pour le terrarium, je peux le fabriquer moi même, a l'époque je me suis déjà renseigner et j'avais déjà fait les plans.(120_100 x 60 x60)avec aération frontale en bas en dessous des porte et a l'arrière en haut.(selon appartement)

2°Mais que me faut il exactement comme matériel, pour le chauffage, des fils chauffant me suffit ou faut il que je rajoute une lampe UV?

3°je compte y mettre un bassin de 40x60x20profondeur, avec une sorte de cascade, pour l'hydrométrie.

4°Pour les serpent, je ne sais pas quoi prendre, et pour les couleur je n'en sais pas plus, je voudrais en mettre deux au moin.Mais tt ça sera en fonction de vos conseil.

5°j’attends vos conseil

#5 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 13 novembre 2003 - 19:39

Draven (seb91) => ou je peux trouver reptiles-world, peux tu me donner leur adresse stp ?
merci

#6 OFFLINE   john91

john91

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 13 novembre 2003 - 20:32

http://www.reptiles-world.com

#7 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 13 novembre 2003 - 20:36

je te remercie, j'irais ce wk jeter un coup d'oeuil
merci

#8 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 13 novembre 2003 - 22:30

Alors pour les souris j'avais oublié, tu vas a reptiles-world et sa se vend en surgelé sa se garde bien moi je les gardes maxi 2 ou 3 moi. Sa revient moin chére et c plus simple kan tu as ke trés peu de béte.

Te prend pas la tete avec les souris vivantes a élévé c chiant et sa pu!

Sinon personne ne te la dis mai si tu prend un bb et il vau mieu il lui faut un terra pas tro grand au début! Si tu les met ds ton terra définitif que tu as prévu il von stresser alors fau ke tu prévoit un petit terra provisoire.

Pour un bb un terra de 40*30*30 est trés bien il se baladeront bien, si tu met tro grand il von rester planker ds un coin.
Tu pourra mettre ds ton grand terra kan il fera o minimum 60/70 cm c a dire 1an 1an et demi.

Pour le chauffage du petit terra une petite plaque chauffante(voir reptiles-world) et pour le grand cable chauffant de 75w + un spot pour la chaleur o point cho!

Toutes les info que je vien de te donner son ds l'ensemble vrai que pour les gutt et les lampro donc si tu prend autre chose sa pe changer!
Par exemple pour ces deux espéce te prend pas tro la tete ac l'HYGROMETRIE. 60% environ c se kil y a ds une piéce normale.

Voila si tu as des questions...

#9 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 13:12

Draven (seb91) => Pour les souries, c'est vrais que ca sera plus simple de les prendre congele, et il n'y aurra pas d'odeur comme ca.
Si je prend les serpent que tu ma donne, puis-je en mettre 2 et dans ce cas la, faut il que je garde les meme dimension que tu ma donne ou legerement plus grand ?car dans ce cas la, je fabrique directement un petit terra, faut il que je mette un petit bassin ou pas ?

Je te remercie pour ton aide.
Je prendrais plus de renseignement au magasin comme j'y vais ce WK.

#10 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 14 novembre 2003 - 13:35

pour des gutt oui tu pe les mettre ensemble ds un terra de 40*30*30!
Pour le bassi il fau kel puisse se baigner toute les deux en mm tps!

Voila a plus!

#11 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 14 novembre 2003 - 13:48

je connais qqun qui vend un guttata de 1 ans

et moi je vends un couple de guttata snow de 3 mois si ca t'interesse

a+

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 14 novembre 2003 - 14:12

et moi un trio ....

mais ce n'est pas le bon endroit pour ca .... :evil:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#13 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 14:13

oasis69=> Oui ca peux m'interrese ton couple de guttata ,(a tu des photos),
Mais il faut que je fabrique mon terra, plus acheter le materiel, du faite que je ne sais pas encore ce qu'il faut comme materiel exactement, je ne peux pas prendre de decision ative.
Mais bon p-e qu'il vende des terra pas trop chere preequipe, masi bon je prefere comme meme me le fabriquer je verrai bien demain au magasin.

PS: peux tu me les envoyer au chadstef@free.fr
merci

#14 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 14 novembre 2003 - 14:28

Tien avant d'acheter a reptiles-world qui on des terra relativement chere regarde ce site:
http://www.animalery.com/tarifs.htm

#15 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 15:05

Merci pour l'adresse, c'est vrais que les prix ne sont pas chere (40x40x40 31,71 € Euros ).
je vais les contacter pour plus de renseignement.

On me propose un couple de guttata snow de 3 mois, a ton avis, cela et abordable pour un debutant, pas au niveau prix (meme si ca compte) masi au niveau entretient et autre .

Merci

#16 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 14 novembre 2003 - 15:12

oui dracula, pas de probleme pour debuter avec des gutts ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#17 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 15:13

Il me propose, efin sur le site, il propose un vivarium de ( 60 x 40 x 40 43,60 € ) ce qui n'est pas trop chere je trouve , je vasi leur demander un devis pour un equipement comple .suivant ce que tu ma dit plus haut.

Mon reve commence a prendre une forme :-D

Pour la tail, ce n'est pas trop grand ?

#18 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 16:10

Voila ca se confirme plus ou moin:

- ca sera un couple de guttata snow de 3 mois.
- Un terra de 60 x 40 x 40
- Pour le chauffage, j'esite encore , une plaque de ??Watt ou un fil chauffant de ??Watt.
- Un neon de ??Watt, pour donner un eclairage glabale ou mettre un neon de ??Watt pour les UV.
- Pour le sol, je ne c pas encore.
- mettre une branche en baois sur la longueur .
- Pour le mur, mettre une sorte de faux mur de rche( je en conai pas le nom)

J'attend vos conseil pour completer mes lacune, et faire le meilleur choix.
je vous remercie tous pour votre aide.

PS: y a t'il des rendez vous prevu pour des rencontre pour parler de serpent et autre ou bourse.
merci
stef

#19 OFFLINE   Frazap

Frazap

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 14 novembre 2003 - 17:35

juste un petit conseil si tu débutes , et je suis etonné que personne ne te l'ai encore donné ; n'achètes que des serpents dont tu sois sur
qu'ils sont nés en captivité.(NC).
Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.

#20 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 14 novembre 2003 - 18:21

Tu as raison de mettre un point sur le NC j'avais oublié de lui dire! :wink:

Sinon pour le terra de 60*40*40 c trés bien koi ke kelke un te diron ke ctro grand pour des juvéniles! Mai bon sil il se balade et reste pas planké tout le tps sa le fera bien!

Pour un petit terra pren une plaque c plus facile a mettre pour la puissance je crois ke entre 25 et 50 w sa ira!

Pour l'éclairage te ruine pas dans les néons les gutt on pas besoin de UV!
Pour leur aporté de la lumiére soit ta piéce est assez lumineuse sinon un néon de chez carrefour ou une lampe de bureau a l'extérieur du terra fera l'affaire!

Pour le sol copo de hetre y en a reptile-world!

La déco c toi ki voi mai les gutt adore grimper surtout bb!
PAr contre désinfecte tou se ke tu met ds le terra.

Et les mur tu fai komme tu le sens mais le verre brut c sympa aussi:wink:

Et enfin pour les rdv tu as ratez de pe UNe belle bourse sur la région parisienne les prochaine son un pe plus loin ta une rubrique sur se site!

Voila tien nous au courant!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles