Aller au contenu

Photo

Besoin de conseil pour debutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 20:49

OK merci pour vos conseil, bon maintenant je dois voire avec "oasis69" pour savoir a quelle prix il vend son couple.
Pour le reste , je vais voir chez reptiles-world pour me faire un petit devis.

Une derniere question , (meme si ca ne sera pas la derniere) je suppose qu'il y a des taille different pour les plaque de chauffage ?ou c'est en fonction de la puissance.

Pour les lampes, il n'ont pas besoin d'un point chaud en hauteur ?(a l'oppose de celui au sol.)

et il n'y a pas de risque je prendrai un serpent NC

merci encore c'est sympa de votre part.

#22 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 14 novembre 2003 - 20:57

J'ai trouve des info sur le guttata,

http://ecavi.free.fr... ... uttata.htm

#23 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 14 novembre 2003 - 22:38

Bas la taille de la plaque chauffante est fonction de la puissance!

Pour la lampe pour le point cho si tu en met ds un terra tro petit tu va chauffé tou le terra et pas seulement un coin! Si tu veut faire un opint légérement plus cho met une lampe de bureau a l'extérieur! Je te mettrai une foto bientot!

A+ bon courage! tien nous au courant des tarifs!

#24 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 15 novembre 2003 - 12:54

ok merci, mais comme je n'y connais pas grand chose, je prefere etre sur, et j'essai de recuperer le plus possible de photo de terra pour avoir le plus d'info et de trouver des bonne idee.

Pour info, que pensez vous si je me fais un terra du meme style que ca:
http://www.le-monde-... ... php?t=5893

sachant qu'il pourrai mesurer 100x50x50 et que je le divise en deux partie le temps qu'il sont petit et kand il seront grans j'enleve la cloison et la il pourrai ce retrouver dans un grand terra. je pose la question. merci

#25 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 15 novembre 2003 - 14:16

Je trouve sa trés convenable!

Il seron bien dedans, par contre tu vas a voir du mal a laisser la 2eme parti vide en attendant kil grandisse :wink:

A +
hésite pas c mieu de posez des questions

#26 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 15 novembre 2003 - 21:46

je suis alle chez reptiles-world, et il y a des beau specimen, un gutta, me couterai chez eu +- 45€.

Pour les terra, les prix, il sont exagere. je trouve ca vraiment tres chere. je pense que je vais essayer de m'en fabriquer 1, ou de trouver un vieu meuble et de le modifier.

J'ai rencontre une personne qui ma dit , que pour le fond, je pouvais utiliser de la litiere pour chat, ca ressemble a des copaux bois, je prefere vous poser la question, si c'est bon ou pas.
J'ai vue sur le net des personnes qui utilise de la fauce pelouse en plastique, c'est bien ou pas ?

#27 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 16 novembre 2003 - 04:36

Je compte fabriquer un terra en triply, avec une vitre coulissante, et pour le fond me faire un mur en mousse expansée ( ou autre) vernis puis sable, et enfin peint et verni , avec une petit cascade d'eau dans un coin, et un bassin.
Avec deux vitre coulissante. puis mettres des branche plante et autre , et la je pense que ca ira.

Pour ce qui est du chauffage, je prendrais du fil chauffant de 50-75 watt, place sur les 2/3 ou 1/3 (je ne sais pas) du terra et avec la cascade juste en dessous. je penser mettre le fil, puis du sable pour bien aplanir le tout, puis du vinyle, et enfin des copo .

Et pour la lumiere une lampe ( neon de classique sur la longueur)à.

voila je pense que je n'oublie rien
merci
stef

#28 OFFLINE   Bouba

Bouba

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 17 novembre 2003 - 23:16

Je compte fabriquer un terra en triply, avec une vitre coulissante, et pour le fond me faire un mur en mousse expansée ( ou autre) vernis puis sable, et enfin peint et verni , avec une petit cascade d'eau dans un coin, et un bassin.
Avec deux vitre coulissante. puis mettres des branche plante et autre , et la je pense que ca ira

Un terra un dans ce style quoi !?! :wink:

Image(s) jointe(s)

• Terra.01.jpg

#29 OFFLINE   dracuula

dracuula

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 17 novembre 2003 - 23:20

plus maintenant, j'ai recupere un meuble

qui fait un 98 x 78 x 40 prof ,