Aller au contenu

Photo

Repro python regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   whitdwarf

whitdwarf

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 14 novembre 2003 - 09:49

Salut,je voudrai savoir pourquoi on lit svt que la reproduction du python est difficile,est ce au nivo de l'accouplement,de l'incubation??

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 14 novembre 2003 - 09:58

personnellement, j'ai jamais vu que ct particulierement compliqué ....

au contraire meme :

pour bcp de reptiles (je veux pas entrer dans des thermes techniques pceke j'en suis k'a 3 cafés) il faut un incubateur ...

alors qu'etant donné que le pr "couve", en théorie, pas b'zuin d'incubateur...

je penserais donc plutot le contraire ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   whitdwarf

whitdwarf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 14 novembre 2003 - 21:39

D'acc,très bien alors,si je laisse un couple ds le même terra,ezst ce que il faut qd même faire un changemt de T° ou de lumière(pour espérer avoir de la reprod.ss les séparer)?
Et quelle peut-être la différence de taille maxi. entre un mâle et une femelle ds le même terra??
Merci pour les réponses d'avant et lé suivantes.

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 15 novembre 2003 - 07:28

la repro de PR n'est pas si facile...
Des amis ont 5 régius depuis plus de 4 ans (2 mâles et 3 femelles) dans un grand terra et jamais, mais alors jamais, d'accouplement ou de combats entre mâles...
Sans stimuli comme la variation de température ou d'éclairage, la séparation des sexes, la mise en groupe pour accouplement, nous qualifieront les repro ou il ya juste un couple de PR et on y touche pas et un jour il y a des bébés comme... un grand coups de bol !!!

Quant à la couvaison du PR (comme la plupart des couvaisons de reptiles d'ailleurs) ça reste du domaine de l'hypothétique... 65 % de chance d'avoir des bébés avec incubateurs contre 45 % de chance par couvaison...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles