Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pglutton

salut je recherche livres sur phasme

Messages recommandés

salut je m'apelle frédéric je suis de belgique est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver des livres sur l'élevages des phasme ou quelqu'un en possèderait-il a vendre si vous en possèder a vendre contacter moi merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sans vouloir faire de pub les fréres baudoin ont édité un livre en petit format, contact les pour avoir le prix (aux alentours de 8€ je croit)

sinon certain site sont je pense bien plus complet que les livres, au passage le monde des phasmes qui regroupe des fiches des meilleures éleveurs de france (A.swab, B.biron ect...)

@+

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend aussi si tu cherche u nélevage pour débuter ou un truc plus spécialisé. Internet est je pense plus complet qu'unlivre quand on sait chercher.. :D

 

@+

Mistic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques livres en anglais qui sont corrects.

Mais franchement, le monde des phasmes (le site de Bruno Biron) est la meilleure source d'information actuellement disponible. Il fait référence au niveau mondial (dixit un certain nombre de membres du Phasmid Study Group qui enragent de savoir que tout n'est pas traduit en agnlais :D pour une fois que les français ont un "must", autant en profiter).

Pour ma part je n'y ai jamais trouvé d'erreurs, tout au plus quelques imprécisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et encore des imprécisions....pas longtemps, elles sont vites corrigés!

ceci dit je rappelerai que les fiches ne sont qu'un exemple, un rapport d'élevae, pas une généralité, ainsi un ami a moi c'est cassé les temps plusieurs fois avec Epidares en suivant les conditions que le site propose. il a donc tenté une methode bien a lui, qui horrifie parfois certains éleveurs, il place dans son terras une couche de 5 cm de tourbe qu'il ne nettoie jamais, laisse les excrément et les bout de feuilles tombé a terre (mais avec uine bonne ventilations) et n'a jamais eut d'aussi bon résultats!(je lé vu de mes yeux, superbe souche! mais on ne voit plus a traver du terra! :? )

 

tout ca pour dire que les fiches sont utiles mais pas a suivre à la lettre, et je pense que l'apprentissage de la terrario ne se fait pas(uniquement) avec des bouquins.

@+

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×