Aller au contenu

Photo

Python royal chez reptilis ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 14 novembre 2003 - 22:03

Quelqu'un a deja commander des PR chez reptilis ? car je pense qu'un PR serai plus raisonnable qu'un BCI ou un BCI est plus à élever ? dites moi ce que vous en pensez ?
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#2 OFFLINE   scorpion

scorpion

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 14 novembre 2003 - 22:51

Salut ca me fait plaisir que tu fait marcher tes neurones,je ne saurais pas assez te conseiller d'acheter ce livre de M.Millefanti intitulé Le PR et le BC au éditions de vecchi ISBN2-7328-2560-3 prix 13.57 euro.tu trouveras un max d'info et aprés tu sauras ce que tu préfére.a+

#3 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 08:50

ok ! merci ! mais g "l'atlas des serpents" le VOLUME 1 et la g commander un livre sur l'élevage du Boa constrictor ssp aux éditions phillipe gérard ! tu vois ce ke c ? c des bons livres les 2 la ?

mais sinon personne a commander des PR chez reptilis ??

=>Arthur<=

#4 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 15 novembre 2003 - 08:54

je n'en ai pas commande mais je les aient vus.

il sont beau :-D

#5 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 08:55

ah ouai ? ils sont bien maintenus ? et vous pensez qu'un PR sera mieux comme deuxieme serpent plutot qu'un BCI ?

=>Arthur<=

#6 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 09:47

ben moi jaurai un terra de 80*45*50 cm, pour un PR male adulte c bon ?

=>Arthur<=

#7 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 15 novembre 2003 - 10:34

je trouve que ce que tu fais est un peu idiot,sur un coup de tete tu décides de vendre ta gut pour acheter une autre bete,mais tu ne sait pas vraiment laquelle ...

tu le regreterras ...

#8 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 10:38

ce nest pas un coup de tete car jy ai réfléchi mais je me demande si je devrai pas plutot prendre un PR car jadore ce serpent et il est déja moins encombrant qu'un BCI ! vous aviez eu raison de me faire réfléchier ! merci !

=>Arthur<=

#9 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 15 novembre 2003 - 18:04

J'ai commencé par des guttata et ensuite j'avais tout revendu pour prendre un PR. Plus tard j'ai pris un BCC. Depuis j'ai gardé les 2, mais j'ai racheter une guttata. Car se n'est vraiment pas pareil ! j'adore les gutt et leur comportement. Un PR bouge beaucoup moins. A part la nuit quand je dors !

#10 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 19:12

et ton PR vient d'où ?? car c chiant non ?

=>Arthur<=

#11 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 15 novembre 2003 - 19:21

euh...... precision stp....

c'est quoi "qui est chiant" :?:

le comportement du python? le fait qu'il ne bouge pas le jour?

j'attends ta reponse avant de dire n'importe quoi.....

#12 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 19:23

ben un PR c chiant a cause : difficile à nourrir, pas de manips etc... tu vois koi ?

=>Arthur<=

#13 OFFLINE   guile

guile

Membre très actif

• Membre
  • 550 messages

Posté 15 novembre 2003 - 19:32

ok, bon je vais juste te repondre que c'est pas chiant....... disons que c'est comme ça, point.

ensuite, ce n'est pas difficile a nourrir. Effectivement, c'est difficile si c'est du importé, je connais qqun qui en as et effectivement, c'est extremement difficile a nourrir, d'ailleurs, il est obligé de gavé.....
Maintenant du regius NC n'est pas plus difficile qu'un autre NC.

enfin, au sujet des manip, il est vrai que le pr n'est pas un serpent pour manipuler......... COMME TOUT les autres :!: :!: :!:
maintenant, comme pour tout les autres, il te faudra le sortir du terra pour nettoyer, voilà....

ma conclusion: le pr n'est pas chiant.... et si il ne t'interresse pas.......
n'en prends pas...... :wink: a+

#14 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 15 novembre 2003 - 21:05

pour les PR de reptilis, pour avoir vu les reproducteurs et avoir soigné leur progéniture, ils sont superbes...

Pour ce qui est d'être chiant..........................................................................................................................................................................

Tu ne prends pas une bête si tu ne veux pas lui consacrer du temps... et assumer les besoins de la bête....................

Sinon, tu prends un cochon d'inde..... ah non c'est chiant aussi....

:twisted: :twisted: :twisted: dslé c'est le soir de l'année où j'm'énerve....................

Quoique.... même pas désolé dans ce cas....
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#15 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 15 novembre 2003 - 22:33

vous pouvez supprmier ce post !! MERCI A TOUS

=>Arthur<=

#16 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 16 novembre 2003 - 02:07

Un PR n'est pas chiant. Mais différent. Il est quand même plus actif bb que adulte. Je n'ai jamais eu de problème de nourrissage avec mes 2 PR né en captivité. Mais une chose qui est sûre, s'est que je vois plus souvent mon élaphe se promener dans le terra, que mes PR. Il y a juste la nuit ou j'entends parfois des gros "boum". S'est mes PR qui font des acrobaties et qui se prennent des gamelles. Au début ça surprend. Quand j'ai eu mes PR, s'était un coup de coeur. Je les ai choisi parmi beaucoup d'autre. Les dessins sont bien différent sur chacun d'entre eux. Un peu comme une empreinte. Bref, je trouve que s'est un serpent très intéressant, mais je suis aussi ravie de mon élaphe. Chaque serpent est un peu différent, et tant mieux !

#17 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 16 novembre 2003 - 09:45

Oui tu as raison Fanny, Belles Paroles ! :D

=>Arthur<=

#18 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 28 novembre 2003 - 12:27

moi je garderais la gutte déjà, c ton premier serpent, mais tu fais ce que tu veux, tu en as ptet marre de la voir lol. moi personnelement, je ne lacherai jamais un seul de mes serpents, je suis trop habitué à eux et je ne pourrai pas les donner, ou les vendre.
Un royal c délicat, j'en ai eu un au début, juste avant le molure. il venait d'une ferme d'élevage, et il refusait de se nourir. c pour çà que je l'ai changé contre un molure. çà m'a fait mal au coeur, mais je ne me sentais pas capable de le garder dans cet état. Un royal a besoin d'un temps d'adaptation à son nouvel environnement, son nouveau terra. Et c un serpent qui a besoin de tranquilité, il vaut mieux éviter les manipulations trop fréquentes. Je trouve que c un serpent vraiment magnifique, mais il faut beaucoup de patience, et tu risques de t'inquietter beaucoup parce qu'il refuse de se nourir ou autre. Si tu as le budget, et la place, prends plutôt un gros serpent qui bouffe à mort, c plus marrant, et tu stresseras moins. mon molure bouffe comme une vache, je suis obligé de le restreindre.
Avec le royal ,j'étais trop inquiet, j'étais encore plus stressé que l'animal de voir qu'il ne mangeait pas. Et faut faire gaffe aux stomatites, et aux ptits rhumes aussi.
Si vraiment tu veux en acquérir un, assure toi qu'il mange bien, et essaye de voir un repas de l'animal avant de le ramener chez toi. pour la suite tu pourras toujours demander des conseils sur le forum, y en a beaucoup qui en ont.

#19 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 28 novembre 2003 - 12:35

Le probleme est réglé puisque je garde mon elaphe hypo et j'ai depuis mardi, un bb de chez reptilis (30 cm/ 4 mois) elaphe guttata BUTTER ! et il a mangé hier son premier foetus chez moi !!

merci quand meme!
a++
:wink:

=>Arthur<=

#20 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 28 novembre 2003 - 15:18

salut

cool on peut voir une foto stp

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles