Aller au contenu

Photo

Python royal chez reptilis ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 28 novembre 2003 - 19:52

le voila ! mais le flash est trop fort donc ca le rend plus blanc.
dsl pour la qualité !! enfin c une butter koi.

Image(s) jointe(s)

• Austin enroulé prés mo.JPG
  • Austin tendu avec tete mo.JPG

=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#22 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 03 décembre 2003 - 11:59

elle a l'air belle et bien démarée, mes 4 guttes viennent de chez reptilis aussi, et elles poussent très bien, mais à ta place, je leur filerai plus à bouffer, elles grandissent plus vite, faut juste faire gaffe à l'obésité. au début je filai un ou deux souriceaux comme toi, maintenant j'en met 3 ou 4, mais j'ai un élevage de souris qui donne beaucoup aussi, et elles poussent plus vite, tout en restant élancées. enfin, il n'y a que ma candy cane orange qui mange encore du souriseaux, la classique, l'albinos rouge et la ghost sont déjà au blanchon au bout de 4 mois, et çà se passe bien. c un ami qui a fait un stage chez Reptilis qui m'a conseillé de faire çà.
ta Butter est très belle, j'aimerai bien la voir dans quelques temps, quand elle sera bien jaune.

#23 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 03 décembre 2003 - 12:40

merci pour les compliments !! :oops:
je LE (de son prénom, Austin) nourri tout les 4 jours d'un foetus. REptilis mont di de faire comme ca !! alors j'écoiute !! :-D
Moi aussi j'ai hate de voir ses couleurs à un an !!
voila une autre photo

Image(s) jointe(s)

• Austin vue dessus zigzag modi.JPG

=>Arthur<=

#24 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 03 décembre 2003 - 19:49

euh, j'ai pas tous compris, tu devais avoir soit un pr soit un bci en redant ta gutt et te revoila avec une autre gutt?
moi pas tout bien comprendre.

T'en a discutter avec reptilis et ....voila!
remarque ce sera peut etre pour plus tard

prends en bien soin
a+

#25 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 03 décembre 2003 - 20:00

ben en fait j'y ai bien réfléchi et j'ai acheter un male butter !! je pense que c'est plus sage !!

=>Arthur<=

#26 OFFLINE   Alex49

Alex49

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 03 décembre 2003 - 20:33

Moi ce que je n'arrive pas à saisir dans cette histoire sans parler du choix du "nouvel arrivant" :? , c'est que l'on puisse se séparer d'un animal pour pouvoir en acheter un autre.
Ce ne sont pas comme des voiture que l'on change quand elle on fait leur temps(trop de kilomètres ou passez de mode :!: ).
N'as tu pas un peu de sentiment envers ton élaphe :?: :?: :?:

#27 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 03 décembre 2003 - 20:34

Si justement, les sentiments envers mon bb on pri le dessus ! je naurai aps pu men séparer en fait !! donc voila ! je le garde

=>Arthur<=

#28 OFFLINE   Alex49

Alex49

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 03 décembre 2003 - 20:36

Désolé j'ai manqué une page :oops: :oops: .
Veuillez accepter toutes mes escuses. :oops: :oops:

#29 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 03 décembre 2003 - 20:38

C'est rien, c'est bon c'est pas la peine d'en faire un drame !! 8)

=>Arthur<=

#30 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 03 décembre 2003 - 21:04

justement à ce sujet....je suis très surpris de voir le nombre d'annonces
achats/ventes sur ce forum (et d'autres aussi d'ailleurs..). Pourquoi vendez-vous vos animaux? par lassitude ? envie d'autres "choses"?
c'est triste ce commerce....
J'aimerais bien savoir le pourcentage de terrariophiles ayant eu des bêtes jeunes et qui les ont gardées jusqu'à leur mort (je parle de celle des animaux bien sûr :-D )
Quand on sait qu'un serpent peut vivre une vingtaine d'années et même plus...il aura bien le temps de "voir du pays" à ce rythme....
Qui a déjà eu chez lui un serpent mort de vieillesse? pas bcp sûrement..
Voilà, c'était la séquence nostalgie...sorry.. 8)

#31 OFFLINE   asso 49

asso 49

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 03 décembre 2003 - 22:07

salut,
je suis d'accord avec vous pour dire que l'on ne change pas de serpent comme on change de voiture car la couleur ne plait plus.cela dit quand on voit le comportement avec les chiens et chats il ne faut pas s'étonner que les reptiles subissent les effets de mode. :?
Mon premier reptile était un gecko tokay que j'ai eu 9 ans et mon deuxième un PR nommé Gustave que j'ai toujour et qui est agé de environ 25 ans avec 21 ans de vie "commune".
C'est le seul qui porte un nom sur le cheptel actuel.
cordialement
Eric
Association pour la Découverte de la Nature

#32 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 04 décembre 2003 - 11:17

je suis d'accord avec vous tous. Je suis de plus en plus attaché à mes animaux et j'ai du mal à comprendre que certains puissent s'en séparer.
je comprends le mec qui doit s'en séparer par obligation, le mec qui possède un réticulé ou un Seba de 5 ou 6 mètres bien dangereux, et sa femme vient de mettre au monde un ptit bébé. ce comportement est compréhensible, mais un peu désolant. j'ai un jeune molure, et j'envisage d'avoir un enfant aussi, mais c pas pour çà que je v me séparer de mon molure. je compte amménager une pièce uniquement pour mes serpents, qui sera sécurisé au maximum.
il y a 3 jours justement, je regardais les informations en mangeant le midi, et il parlait des interventions des pompiers dans le midi, les gens balancent carrément des guttata ou des pythons dans la nature. j'ai vu au moins 5 ou 6 phases de guttes différentes, un boa, et même un Mamba. les pompiers expliquait que les gens étaient de plus en plus inconscients, et dès qu'ils en ont marre de nourir le serpent,ou parce qu'il devient trop grand, il le lache dans la nature.
Le mec qui lache un mamba en pleine nature, il doit être un peu cinglès sur les bords quand même. la plupart des gens achètent ce genre d'animal sur un coup de folie, et quand il voit combien çà coute après, il les jette comme un sac d'ordures dans un fossé. çà m'écoeure.
Quand je veux un serpent à 100 euros, j'en claque 300 avant dans des bouquins pour connaître ses conditions de maintien. et j'en reclaque autant dans le terrarium et dans la bouffe. La passion pour ses animaux c çà, c leur accorder du temps et des conditions optimales.je pense que les vendeurs et les éleveurs devraient expliquer davantage aux gens qui veulent s'approprier un tel animal, qu'ils nécessitent des soins et des couts plus ou moins importants. le problème c que les vendeurs pensent plutôt en chiffres, et ce qu'ils veulent c vendre le maximum d'animaux pour avoir le plus de fric.

#33 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 04 décembre 2003 - 12:06

Tres belle réfléction ! tu as tout à fait raison !

=>Arthur<=

#34 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 décembre 2003 - 13:02

je ne suis que partiellement oki avec toi .....

les lachers sauvages sont bien evidament inpardonables ....

mais pour ce qui est de se separer de ses animaux, on n'as pas toujours le choix : un nouveau né arrivant = 1 chanmbre pour le bambin et tu n'as pas toujours XX pieces de disponible ni forcement les moyens de demenager dans du plus grand ......

on ne peut pas tout prevoir dans la vie ...

#35 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 06 décembre 2003 - 12:53

çà dépend des personnes je pense.
y en a qui achètent un serpent pour faire comme un copain, et parce qu'il trouve çà sympa, et un an après il assume plus
et y a ceux qui sont passionnés et qui vont jusqu'au bout pour leurs animaux. Quand j'ai eu mon molure, j'ai hésité. c'était un échange en plus. je me suis vraiment renseigné à fond sur les conditions, l'élevage, la
quantité et le type de nourriture... et j'ai fait mon choix. j'aime cette espèce, et je le garderai jusqu'à sa mort si je le peux. je sais qu'il va me couter très cher en nourriture, et en place aussi, enfin, en équipements plutôt. mais je ferais le sarifice pour lui.
Je pense qu'il faut vraiment bien réfléchir avant d'acheter un animal, et le choix d'une butter à la place d'un royal est certainement plus justifié.
Les deux serpents pourront cohabiter à l'âge adulte, et les conditions sont plus simples aussi.

#36 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 06 décembre 2003 - 15:25

oui, j'ai bien réfléchi et j'ai fais le bon choix !

=>Arthur<=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles